Aller au contenu

USB/Bluetooth sur Autoradio RT3 d'origine.


sarran

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

Heureux possesseur d'un Citroën C5 phase 2 exclusive depuis environ 5 ans je cherche à améliorer mon expérience "musique" pour mes fréquents trajets.

Je précise que je suis très bricoleur mais il est possible que je me trompe sur certains termes concernant l'électronique automobile (comme la différence entre RT3 et RD3 que je ne maitrise absolument pas :Dingue:)

 

Voici quelques infos en vrac qui seront certainement utiles:

Réf boitier : 9659651777

Référence écran : 9659781680

Version Logiciel boîtier : 5.52.A-2

Version Logiciel écran : C30CD1C35

L'autoradio ressemble à ça : Autoradio-RT3-Navigation-Téléphone-GPS-Citroen-C4.jpg

Avec un écran couleur

 

Je vais essayer d'être le plus clair possible et le plus exhaustif mais il ne faut pas hésiter à me corriger etc...

Alors, je souhaite installer un système qui me permette d'écouter ma musique via Bluetooth, auxiliaire ou usb.

J'ai fais quelques recherches avant de venir vous embêter et j'ai vu plusieurs solutions :

1. remplacer l'autoradio, ça clairement c'est trop cher et puis j'aime bien le système intégré Citroën.

2. installer une box type "Yatour", pas trop mal mais encore un poil cher (vu les retours pas top), limité en morceaux vu que ça émule 6CD x99 tracks, par contre tu gardes les commande au volant !

3. utiliser la sortie AUX de la boite à gant, j'ai essayé et c'est horrible, le volume sonore et très bas et de très mauvaise qualité et pas de commande au volant évidemment.

4. la solution qui m’intrique et qui consiste à "bricoler" une sortie usb ou autre directement à l'arrière de l'autoradio.

 

J'essaye de voir si justement il n'y a pas moyen d'ajouter directement une sortie auxiliaire ou usb derrière l'autoradio ou à la place du chargeur 6CD que j'ai sous le siège car je suis tombé sur des vidéo YouTube en russe qui montre des espèces de clefs USB bluetooth directement branchées sur des RT3 ou encore ce genre de page sur le RT4

http://rt4.wikidot.com/tutorial-install-usb-port

 

Connaissez vous une solution miracle pour réussir à écouter de la musique autre que CD sur ce bon vieux RT3 :pp:

 

 

hésitez pas à me poser toutes les questions possible le but étant de trouver la meilleure solution qualité/faisabilité/prix !

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

Sarran

CITROËN C5, 2.0 i 16V 138cv Exclusive - Bleu Leman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 semaines après...

Bonjour Sarran et merci pour ta question très complète. Je suis dans la même situation que toi avec un RT4 navidrive sur un Grand Picasso 2011 Exclusive (je crois que c'est un RT4 mais pas sur!! c'est un modèle qui ressemble au tien mais avec un disque dur juke box en plus...).

 

Beaucoup de messages sur le forum mais je ne m'en sors pas. Je suis curieux des réponses qui te seront apportées.

 

Dans l'attente, bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour Sarran, j'ai également ce problème sur mon RT3 de ma C4 de 2005 qui est le même que le tient. J'ai testé la solution avec le RCA dans la boite à gant, pas de problème au niveau de la qualité du son ni de son volume mais ça oblige à activer le mode vidéo qui est fastidieux à accéder. De plus, je perds l'écran. Le boitier style Yatour pourrait bien être ma solution mais il faut activer la prise auxiliaire que je n'arrive pas à activer avec la "valise".

Si tu as toujours le véhicule, quelle solution as-tu finalement trouvé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit : - Le RCA dans la boite à gant n'est pas du tout la solution car des que l'on roule, le mode vidéo s’éteint.

- J'ai finalement réussi à activé la prise auxiliaire, j'ai donc commandé le module Yatour avec options commande au volant. Vu le prix, il doivent se prendre au moins 80% de marge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.