Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Téléphoner au volant pourrait bientôt coûter le permis !!


Diabolo1

Messages recommandés


  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je craint que ceux qui "téléphonent" (c'est aussi regarder sa messagerie, regarder des vidéos, etc...) en conduisant, aient un sens civique si développé, qu'ils n'hésitent pas à conduire sans permis (donc sans assurance)......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait aussi que les peines et amendes soient dissuasives pour tous les crimes et délits commis, ça en calmerait quelques uns !

Fini les prisons 5 étoiles, les peines aménagées, tout le monde au bagne, comme dans le temps !! lol

 

L'autre jour, je regardais un reportage sur un gars condamné à 18 ans de réclusion criminelle, et libéré après 7 ans en liberté conditionnelle !!

C'est quoi ces "peines " de merde ?! C'est 18 ans, ou c'est 7 ans ?

Qu'en pensent les victimes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini les prisons 5 étoiles, les peines aménagées, tout le monde au bagne, comme dans le temps !!

Les prisons 5 étoiles n'existent pas en France. Les conditions d'emprisonnement en France font régulièrement l'objet de dénonciations par différents organismes internationaux. Les peines aménagées sont la meilleure approche pour la réinsertion. Bien heureusement, Bagne, goulag ou autres solutions du même type est d'un autre temps, enfin je l'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyé par Diabolo1Il faudrait aussi que les peines et amendes soient dissuasives pour tous les crimes et délits commis, ça en calmerait quelques uns !

 

Les peines sont trop faibles, c'est pourquoi il y a tant de récidivistes !

 

Pour les conditions de détentions, il vaut mieux être coupable en prison, que personne âgé en "établissement pour personnes âgées dépendantes"........

Modifié par Petit rusé
L'auteur cité n'était pas le bon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,vous avez tous raisons dans l'ensemble .si le bluetooth était imposé au constructeur ,cela résoudrait une partie des problèmes.les peines inferieur a deux ans ne sont pas faites.a part le porte monnaie,c'est compliqué le manque de civisme de certains est flagrant l'éducation sans doute ,si l'ont récidive ont doit confisqué les voitures .ce faire prendre pour l'alcool ou la vitesse ,cela peut arrivé ,mais pas deux fois ,si l'ont ce tue seul c'est déjà difficile pour la famille ,mais quand il y en a d'autres !!! j'ai été routier pendant 32 ans ,je n'ai jamais pris le volant avec l'alcool ,j'aime bien comme tout le monde prendre l'apéros de temps en temps ou boire un coups en mangeant ,si je ne prend pas le volant ,c'est pareil pour le téléphone .déjà qu en faisant attention ,ont peux perdre des points ,soyez prudent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait aussi que les peines et amendes soient dissuasives pour tous les crimes et délits commis, ça en calmerait quelques uns !

Fini les prisons 5 étoiles, les peines aménagées, tout le monde au bagne, comme dans le temps !! lol

 

L'autre jour, je regardais un reportage sur un gars condamné à 18 ans de réclusion criminelle, et libéré après 7 ans en liberté conditionnelle !!

C'est quoi ces "peines " de merde ?! C'est 18 ans, ou c'est 7 ans ?

Qu'en pensent les victimes ?

 

J'ai vu ce reportage et oui les longues peines bénéficient d'un milieu carcéral très correct (cellule individuelle, aménagement personnel, travail.......etc), oui ça existe bien en France.

Les aménagements de peines sont nécessaires, non seulement pour limiter la population carcérale, mais surtout pour la réhabilitation des condamnés.

Il est toujours préférable d'avoir système qui vise la réhabilitation plutôt que la punition (voir l'exemple Suédois). ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le bluetooth était imposé au constructeur ,cela résoudrait une partie des problèmes

Tout le monde est bien conscient du danger d'utiliser le téléphone au volant, mais ça ne vient pas à l'esprit des gens de se procurer par eux-mêmes un dispositif bluetooth ?

----

Bien sûr qu'il faut faire la différence entre une personne au casier judiciaire vierge qui commet un 1er "petit délit", et le récidiviste qui ne doit bénéficier d'aucune indulgence et se voir appliquer de facto la peine maximum dans toute sa rigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ce reportage et oui les longues peines bénéficient d'un milieu carcéral très correct (cellule individuelle, aménagement personnel, travail.......etc), oui ça existe bien en France.

C'est l'exception qui confirme la règle. J'ai eu l'occasion d'assurer quelques prestations d'enseignement en milieu carcéral, c'est loin d'être le grand luxe. C'est plutôt insalubrité à tous les étages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est-on en prison et qui en est responsable ?

----

Si les prisons étaient des cachots humides remplis de rats, le lit une paillasse de paille, les repas du pain trempé dans de l'eau, je suis persuadé qu'il y aurait moins de monde en taule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rusé, ce n'est pas moi qui ai dit cela, mais Diabolo1

 

J'en suis désolés, mais c'est le système "Sélectionner le texte à citer puis cliquer sur le bouton" qui à fait cela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci Diabolo, je n'ai seulement pas envie que l'on accrédite ce genre de propos, j'assume ce que j'écris, pas ce que tu peux parfois écrire... ;)

 

- - - Mise à jour - - -

 

J'en suis désolés, mais c'est le système "Sélectionner le texte à citer puis cliquer sur le bouton" qui à fait cela .

Je sais, j'ai déjà eu ce problème, ça se corrige en modifiant le message ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, j'ai déjà eu ce problème, ça se corrige en modifiant le message

 

Voilà, c'est fait ! Sois rassuré.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde est bien conscient du danger d'utiliser le téléphone au volant, mais ça ne vient pas à l'esprit des gens de se procurer par eux-mêmes un dispositif bluetooth ?

----

Bien sûr qu'il faut faire la différence entre une personne au casier judiciaire vierge qui commet un 1er "petit délit", et le récidiviste qui ne doit bénéficier d'aucune indulgence et se voir appliquer de facto la peine maximum dans toute sa rigueur.

 

La loi punit ceux qui sont pris le téléphone à la main

Les fonctions mains libres permettent de se mettre à l'abris de la loi

Le vrai problème du téléphone, ce n'est pas qu'il occupe une main, mais qu'il occupe le cerveau...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prisons 5 étoiles n'existent pas en France. Les conditions d'emprisonnement en France font régulièrement l'objet de dénonciations par différents organismes internationaux. Les peines aménagées sont la meilleure approche pour la réinsertion. Bien heureusement, Bagne, goulag ou autres solutions du même type est d'un autre temps, enfin je l'espère...

 

Mouarf! taubira sort de ce corps !!

 

Attenta de Nice, tu veux nous parler de réinsertion, de la mauvaise condition de détention ? De cols blancs qui visite les prisons ?

DES TETES D'ENFANTS EXPLOSÉES SOUS LES ROUES D'UN CAMION DES SCÈNES INIMAGINABLES, au point de faire vomir des professionnels et de leur apporter un soutien au long terme... Aucune images des média Français ...

Pas besoin de prison 5min avec les parents ...

 

Soit pudique quand tu déverses ta politique à 2 balles !...

 

@diabolo les délinquants de la route n'ont rien à faire en prison et encore moins au bagne... Il y a bien d'autre méthode pour les "éduquer" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@diabolo les délinquants de la route n'ont rien à faire en prison et encore moins au bagne... Il y a bien d'autre méthode pour les "éduquer" .

 

Bien sûr qu'il faut faire la différence entre une personne au casier judiciaire vierge qui commet un 1er "petit délit", et le récidiviste qui ne doit bénéficier d'aucune indulgence et se voir appliquer de facto la peine maximum dans toute sa rigueur.

----

Une prison ne doit pas être un endroit où seule ta liberté est privée, mais un endroit tellement "épouvantable et sinistre " que tu feras tout pour ne jamais y retourner.

Malheureusement, nous sommes dans un état de droits où l'on s'occupe plus (+) des droits des malfaisants que ceux des victimes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikiveu qu'on ferme le thread ?? :boxe:

 

Sachez vous auto-réguler, ou certains le feront pour vous (c'est un peu le thème, à un degré moindre, des derniers débats). ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikiveu qu'on ferme le thread ??

 

Privé de débats dans ces conditions, c'est un peu la prison sur internet.......

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

----

Une prison ne doit pas être un endroit où seule ta liberté est privée, mais un endroit tellement "épouvantable et sinistre " que tu feras tout pour ne jamais y retourner.

Malheureusement, nous sommes dans un état de droits où l'on s'occupe plus (+) des droits des malfaisants que ceux des victimes !

 

J'ai pas bien compris : il faut donc y avoir déjà été pour que ce soit bénéfique ?

 

des prisons comme ca, on sort anéanti et plein de rancœur, question réinsertion ça sera difficile.

 

Un discourt comme celui là amène à souhaiter la peine de mort (quite à punir...)

et pourtant, il ne me semble pas que les crimes aient augmenté quand on l'a abolie.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.