Aller au contenu

Téléphoner au volant pourrait bientôt coûter le permis !!


Diabolo1

Messages recommandés

Alors, encore une fois, il me semble que c'est par la responsabilité de chacun avec la place dans la société que nous avons, que se feront beaucoup de ce que les "outils législatifs" cherchent à nous imposer

C'est un vœux pieux, il n'y a qu'à voir l'exemple flagrant de la trottinette électrique :ange:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est un vœux pieux, il n'y a qu'à voir l'exemple flagrant de la trottinette électrique

S'il n'y avait que ça !

----

Chacun voit midi à sa porte, pense qu'il n'y a que lui sur Terre, qu'il n'y a que lui qui pense juste, et que les autres doivent se plier devant sa volonté.

Les lois sont des garde-fous contre les débordements, et celui qui reste dans le cadre de la loi est libre et protégé contre les outlaws !

Il suffit d'aller dans certaines cités pour voir des endroits sans lois républicaines appliquées, sauf celles des "seigneurs" des lieux.

 

Et jusqu'à preuve du contraire, les lois sont votées par des représentants du peuple dans notre Etat démocratique.

 

Question : combien d'entre-nous ont empêché un acte délictueux d'être commis, ou d'en faire reproche à son/ses auteurs ?

Personne, parce que les gens sont des pleutres, ne veulent pas de problèmes et ne se sentent pas concernés directement.

----

Extrait de l'article 73 du CPP :

"Tout citoyen, en effet, peut invoquer l’article 73 pour appréhender quelqu’un s’il est témoin d’un délit ou crime flagrant, passible d’une peine d’emprisonnement. La Cour de cassation a par ailleurs validé le principe selon lequel «si, aux termes de l’article 73 du Code de procédure pénale (CPP), toute personne est investie du pouvoir d’appréhender l’auteur d’une infraction flagrante et de le conduire devant l’officier de police judiciaire le plus proche, l’usage, à cette fin, de la force doit être nécessaire et proportionné aux circonstances de l’arrestation»."

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : combien d'entre-nous ont empêché un acte délictueux d'être commis, ou d'en faire reproche à son/ses auteurs ?

Personne, parce que les gens sont des pleutres, ne veulent pas de problèmes et ne se sentent pas concernés directement.

Tu parles peut être pour toi, je ne me sens pas concerné par ce genre de propos qui ne sont qu'amalgames. A chacun ses valeurs et sa façon de réagir. Nous ne sommes pas tous sortis du même moule, ne serait-ce que par l'éducation reçue, la formation professionnelle, son rapport à l'autre, bref sont vécu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me sens pas concerné par ce genre de propos qui ne sont qu'amalgames.

En 1 mot, tu laisses les autres agir comme ils l'entendent ?

J'espère pour toi que si un jour tu te trouves dans une situation embarrassante que tu tombes sur un gars comme moi pour te porter secours, quelle que soit la situation dans laquelle tu te trouveras.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vœux pieux, il n'y a qu'à voir l'exemple flagrant de la trottinette électrique

 

Très bon exemple des lois qui ne servent à rien ! La trottinette électrique est un véhicule à moteur et le code de la route s'applique à tous les véhicules (terrestres) à moteur.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : combien d'entre-nous ont empêché un acte délictueux d'être commis, ou d'en faire reproche à son/ses auteurs ?

Euh... J'ai empêché ton assassinat, ça compte ? ;)

 

et le code de la route s'applique à tous les véhicules (terrestres) à moteur.........

Pourquoi les mairies ne l'ont pas imposé dès le début ? Pour info, c'est encore à quoi réfléchi :???: Berlin !

 

 

Sur le fond je suis assez d'accord avec toi, Petit Rusé.

 

Quelques bémols,

Certains sujets demandent des contraintes et des contrôles : sécurité, environnement principalement. Chacun en a une vision qui peut aller jusqu'à son refus. Le changement climatique par exemple.

Donc espérer la responsabilisation de chacun sur ces sujets par l'adhésion est un peu espérer du genre humain :D.

 

Le 2nd bémol concerne la représentativité. Je suis assez surpris de voir le mimétisme entre l'Assemblée nationale et les assemblées régionales, départementales, des communautés de communes et bien sûr municipales. Je ne généralise pas mais les comportements, pour ne pas dire postures et mises en scène sont parfois troublants.

Enfin sur le fond, je trouve ces assemblées de proximité bien critiques face au centralisme de l'État et bien frileuses à prendre les responsabilités de leur ressort.

Parfois j'espère une réaction presque syndicale de l'élu : je vais consulter la base. Mais c'est le plus souvent : je vais consulter les hautes sphères !

 

Ainsi le sujet trottinette électrique que Paris et bien d'autres villes sont incapables de gérer (même Berlin surveille Paris sur ce thème) est presque une démonstration. Combien de temps avant que tous les maires de la capitale demandent à l'État de prendre ses responsabilités, et en insistant sur un ton de reproche «il est grand temps» ?

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà intervenu pour une personne en situation embarrassante (violences), je n'ai pas de souci avec ça diabolo. Je ne sais pas pourquoi tu cherches à classer les gens sans les connaître. Lorsque dans mon boulot, je fais une saisine du procureur de la république pour des situations qui relèvent du pénal, je prends également mes responsabilités et assume ce que j'écris devant les personnes incriminées et les autorités. Crois moi, il ne faut pas être pleutre comme tu le dis si bien... Je ferme ce hors sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trottinettes sur le trottoir, c'est la conséquence du laxisme des autorités et de l'irresponsabilité des utilisateurs qui prennent les trottoirs pour des autoroutes.

D'ailleurs, ces utilisateurs ne pensent pas que c'est dangereux ? Ben non, dès l'instant qu'ils peuvent circuler, le reste ils s'en foutent !

 

Donc, comme d'habitude, l'Etat doit légiférer pour remettre de l'ordre et rappeler ce qui est permis, ou pas permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon exemple des lois qui ne servent à rien ! La trottinette électrique est un véhicule à moteur et le code de la route s'applique à tous les véhicules (terrestres) à moteur.........

 

Totalement faux!

 

les EDP (engins de déplacements personnels : trottinettes électriques, monoroues, gyropodes, hoverboards…) motorisés n’appartient à aucune catégorie du code de la route. Leur circulation dans l’espace public n’est donc actuellement ni autorisée ni réglementée : leur usage est en principe limité aux espaces privés ou fermés à la circulation. Le gouvernement les a donc inclus dans le Code de la Route ; les règles les concernant entreront en application à la rentrée 2019.

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque: le code de la route, comme son nom l'indique, n'est pas constitué d'une (ou d'un ensemble de..) loi(s).

La passage aux 80 KM/h ne l'a nullement été par l'intermédiaire d'une loi.

Juste un petit décret...et hop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les EDP (engins de déplacements personnels : trottinettes électriques, monoroues, gyropodes, hoverboards…) motorisés n’appartient à aucune catégorie du code de la route.

 

Entièrement FAUX !

 

Tout véhicule terrestre à moteur (immatriculé ou non), est soumis au code de la route . C'est ce qu’apprennent les "animateurs" chargés d'enseigner le code de la route .

 

Et c'est en jouant de ce genre d’ambiguïté (engins de déplacements personnels) que deviennent dangereux ceux qui pensent être exonérés du code de la route . Une motocyclette ou une voiture, sont aussi des "EDP" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et celui qui reste dans le cadre de la loi est libre et protégé contre les outlaws !

 

Heuu... on est en France et pas dans les années 80...

 

Je te déconseille vivement d'intervenir seul dans des situations pareil à celle que l'on cite au dessus , les outlaws c'est quoi des loubards en France ?... ça existe plus ça! le code d'honneur 1vs1 non plus. Faut pas être pudique on a faire à des racailles , barbares, sauvageons si tu veux être soft , mineurs bien souvent donc tu peux être sous le coup de la loi si par bonheur tu réussis.

 

Seul des gens de quartiers ( plusieurs ) peuvent faire quelque chose car ils connaissent les codes,un "agent immobilier" qui va à la sale et pratique un sport de combat va se faire dépouiller et risquer sa vie , tu crois que les pompiers sont des lâches et des demi-portions ? Il ne font rien dans des cas comme ça, par expérience même la police en nombre insuffisant doit faire profil bas , un détail : téléphone portable, résultat tu te retrouves avec un bataillon face à toi .

 

Aussi concernant la légitime défense porté à autrui et donc la non assistance :

 

...."le fait pour quiconque pouvant empêcher par son action immédiate, sans risque pour lui ou pour les tiers, soit un crime, soit un délit contre l'intégrité corporelle de la personne s'abstient volontairement de le faire"....

 

Quand au loi votées etc... Il faut des policiers, des juges ( non politisés ) et des places de prison tout ça manque cruellement en France.

 

Donc on fait du pognon sur le tel portable et le 80 et autre con..... je dis pas que c'est inutile mais tellement inapproprié à la situation globale :/ Pour couronner le tout ça enclenche une réaction GJ dont on n'avais vraiment pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une news !

 

Extraits de l'article :

"Des Australiens l’ont inventé et les Anglais vont l’adopter. Reste à savoir si vous allez l’adorer…

 

Souriez, vous êtes flashés. Tout comme le radar de vitesse, le radar de portable est avant tout un boîtier appareil photo. Placé plus haut, comme sous un pont ou tunnel, il va shooter autant votre plaque d’immatriculation que le conducteur, à travers le pare-brise. La photo est ensuite analysée par un programme de reconnaissance qui déterminera si vous aviez un téléphone à la main, à l’oreille, voire un casque-oreillette."

----

"Créé par les Australiens de One Task, a été testé à Sydney. Installé sur une autoroute, il a flashé plus de 1000 conducteurs fautifs mais avec une marge d’erreur annoncée de 10 %. En plus ou en moins ? Confiante, l’Angleterre vient de décider de l’adopter."

 

Si oui, vous recevrez directement votre amende : 135 euros d’amende et la perte de trois points sur votre permis. On verra si vous souriez toujours à ce moment-là.

 

 

Source : https://detours.canal.fr/radar-anti-telephone-volant-arrive-lui-coucou/?fbclid=IwAR17ROr6geJSSrR-E-WXZajNvAc9Ld-FV111zcDBx7kscX7pj-4mcgts0dc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.