Aller au contenu

Panne....


Pirmin

Messages recommandés


J'ai fait 650km hier : les idiots qui restent sur la file du milieu alors que la file de droite est vide sont légions... Et ils créent de l'agacement sur la file de gauche car ils sont loin de rouler à 130km/h.

Ça c'est pour les saintes-Nitouche !

 

Après, si tu es sur la file du milieu et que tu as un arrêt moteur, en débrayant et ou en passant sur le neutre, avec un cligno à droite ou les warning, tu as largement le temps de serrer doucement la file de droite pour obtenir le passage vers la BLU sauf cas exceptionnelle (grosse côte).

 

Et si cela ne te convient pas, que tu n'es pas sûr de ton véhicule ou de comment gérer, soit tu restes sur la file de droite, soit tu ne prends pas l'autoroute, soit tu prends un véhicule dans lequel tu as confiance (mais qui pourra tout autant tomber en panne)... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après l'article R412-9 du code de la route :

"Le fait, pour tout conducteur, de ne pas maintenir, en marche normale, son véhicule près du bord droit de la chaussée est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe."

 

Lorsque le conducteur roule sur la voie centrale ou celle de gauche sur l'autoroute, séparée par un terre-plein central, alors qu'aucun véhicule ne l'empêche de circuler sur la voie la plus à droite, il peut se voir attribuer une contravention de 2ème classe avec :

- Une amende forfaitaire de classe 2 de 35€.

- Une amende minorée de 22€.

- Une amende majorée de 75€.

Circuler au milieu sur autoroute, n'entraîne pas de perte de points.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, d’expérience, on sait que la file de droite ne roule jamais à 130, mais en-dessous, aussi, doubler cette file n’a rien de criminel. Celui qui veut tenir une moyenne de 130 ne peut pas techniquement rester sur la file de droite, et ça n’en fait pas pour autant un délinquant de la route. Je pense par ailleurs que c’est un mauvais procès car c’est ainsi que ça roule le mieux et sans danger, à droite, les moins de 130, au milieu les 130 et 3e voie, ceux qui veulent rouler plus vite. Par ailleurs, qui est plus dangereux ? Celui qui reste au milieu ou celui qui se rabat sans arrêt ? (Je parle uniquement pour les trois voies, évidemment).

 

J'ai un jour comptabilisés mon kilométrage à (132 compteur) sur la file de droite, entre la sortie du péage "Fleury 1" et le péage au nord de Lyon . J'avais totalisé 268 kilomètres, uniquement sur la voie de droite, et ce en pleine matinée...... Les autres kilomètres ont été effectués sur les deux voies les plus à gauche, lors de dépassements !

 

Maintenant, si certains d’entre vous veulent aller tester la chose samedi prochain entre Valence et Montélimar, j’attends avec impatience vos retours d’expérience....

 

Par contre, inutile de chercher à utiliser la voie de droite entre Valence et Montélimar, car elle est pleine de poids-lourds et celle du milieu bien souvent aussi........ Il m'est arrivé, souhaitant sortir à Montélimar nord, de ne pouvoir le faire, car j'étais (toujours à 132 compteur) sur la troisième voie, lorsque j'ai vu le panneau indiquant la sortie à 2000 mètres; et là impossible dans cette distance de reprendre la voie du milieu (occupée par caravanes, cars et autres véhicule dépassant les PL) puis insertion entre deux poids-lourds, sans faire de queue de poisson....... Je me suis donc résolu à sortir au sud de Montélimar, pour revenir sur mes pas, par l'ancienne N7 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Désolé d'intervenir comme un cheveu sur la soupe, mais celle-là je ne pouvais pas la laisser passer

Je termine simplement en rappelant que DEPUIS LE DEBUT, je parle de traffic dense
Post 1 :
ENORME chance, l’A89, aux alentours de Tulle était pratiquement déserte à ce moment-là

Si pour vous trafic dense = autoroute pratiquement déserte, alors continuez à rouler sur la voie du milieu ! :nawa:

Débat clos aussi pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au principal c’est à dire la panne de Pirmin avec coupure moteur, il est clair que c’est super dangereux. Ce genre de panne lors d’un dépassement de poids lourd suivi d’un véhicule qui colle....ou comme cela m’est arrivé (rupture de câble d’accélérateur sur une LN) sous le tunnel de Fourvière sens sud nord (montée) sans BAU, il faut le vivre pour savoir ce que cela fait.

Et il n’y a aucune leçon de morale à donner.

Atavisme Citroën depuis que mon grand-père a passé sa 15/6 familiale au gazogène pendant la guerre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si cela vous arrive vers un passage pieton, comme ce fut mon cas avec un autre véhicule, pas PSA, vous verrez... la peur de faucher quelqu'un, je l'ai toujours même après 10 ans.... et on vient à critiquer le respect des limitations, distances de sécurités, adaptation de sa vitesse à l'environnement... c'est aussi fait pour cela.

 

Perso je me suis fait rependre le véhicule par la marque, en ai acheté une autre plus facilement revendable, et ciao. Perdu de l'argent mais tant pis.

 

A part cela, cela m'est aussi arrivé plusieurs fois sur la C4I, j'ai fait un nombre incalculable de mauvaise concession/agent citroen, juste un capteur débit de carburant, je crois qui était HS.... ce qui était bizarre c'est que le véhicule redémarrait après un moment, fonctionnement normal jusqu'à la prochaine coupure.... depuis le changement de capteur, plus rien...

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Désolé d'intervenir comme un cheveu sur la soupe, mais celle-là je ne pouvais pas la laisser passerPost 1 :

Si pour vous trafic dense = autoroute pratiquement déserte, alors continuez à rouler sur la voie du milieu ! :nawa:

Débat clos aussi pour moi

Et moi je ne peux pas laisser passer cette pratique qui consiste à isoler des bouts de phase et ensuite les juxtaposer pour en conclure n'importe quoi. Très utilisé par les politiques et les humoristes.

Dans le cas présent vous avez tronqué la phrase du post 1 qui est la suivante :ENORME chance, l’A89, aux alentours de Tulle était pratiquement déserte à ce moment-là, mais je n’ose imaginer ce qu’il se serait passé sur une trois voies bondées.... carton assuré et peut-être plus là pour témoigner !

Quand on a la phrase entière on constate bien que le problème avec trafic dense est bien évoqué dès le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bien que vous lisiez depuis le début avant de faire des commentaires désobligeants.

J’ai soulevé le fait que j’ai eu la chance que mon problème se passe sur une autoroute pratiquement déserte et j’ai essayé de faire comprendre à Citroën que j’aurais pu m’en tirer beaucoup moins bien sur une autoroute bondée sur voie de milieu, situation qui pourrait arriver à n’importe lequel d’entre vous. La conversation a ensuite dévié sur le fait de rester ou non sur la voie centrale.

Aucune contradiction donc dans mes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on ne reprend pas le sujet initial, les divagations (même si rappeler que libérer le voie du milieu est nécessaire) seront purement et simplement supprimées. Ce serait dommage...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.