Aller au contenu

Hauteur de caisse à l'avant suite au changement des triangles de suspension


shurikniam

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir à tous, j'ai un petit souci sur ma c5 2 de 2009 avec hydractive (option sport). C'est une voiture que j'ai acheté récemment. Les triangles de suspension étaient cuit je les ai donc fait changé. Néanmoins depuis je trouve l'avant de ma voiture plus basse, la jupe touche lorsque je prends les dos d'anes un peu trop rapidement:cry: .

 

C'est pourquoi j'ai cherché un peu et j'ai vu que la hauteur de caisse devait etre obligatoirement reglée suite à cette intervention car cela nécessite le passage à la valise (obligatoire?).

 

Pourriez-vous me dire combien coûte environ cette intervention ? Suis je obliger de passer par le réseau citroen (peut etre ad et des garagistes similaires)? Merci par avance.:pouce:

Modifié par shurikniam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Option sport??? c'est quoi ça???

 

après, tu peux faire un premier reglage en agissant sur le capteur de hauteur mais ensuite, le passage à la valise est obligatoire. Niveau tarif, je pense qu'il faut compter une bonne heure de MO.

 

Où as-tu fait changer tes triangles? le garage qui a fait l'intervention aurai dû faire regler la hauteur(même si en theorie, on peu changer les triangles sans influer sur le reglage du capteur de hauteur, mais ça indique qu'ils ont tomber le berceau moteur sans désaccoupler le capteur).

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,lors du changement des triangles ,il y a une cotes a respecter . en premier , je dirait mettre la voiture sur rampes ,en position normal ,puis dévissé les triangles ,poussez la voiture de haut en bas et revissé .ensuite contrôlé .si tu devais intervenir sur le capteur de hauteur sur la barre stabilisatrice ,attention au risque d'affaissement .marquer l'emplacement ,devisser de quelques tours ,si tu tapote au marteau vers l'avant elle monte ,contraire pour l'arrière ,(très leger) ,puis mesuré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, merci de vos réponses. J'ai pris ce matin rdv avec le garage, je leur ai laissé le véhicule je vous tiens au courant.

 

Pour l'option sport c'est une erreur de ma part. Je voulais dire avec le bouton sport sur la suspension :p.

Modifié par shurikniam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit update après visite au garage. Le capteur et son support ont été malmenés pendant la mise en place des triangles. Je dois donc les changer. Voila. Merci pour votre aide.

 

Auriez vous une idée du prix de ce capteur de hauteur avant et son support ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est au garage a assumer ces frais, pas à toi...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, j'ai été cherché le véhicule assez loin et je ne pouvais pas laisser les triangles comme ça avec 700 bornes d'autoroute. J'ai trouvé un petit garage pour me les faire qui a mal fait le boulot (l'urgence nous fait faire des bêtises). je n'ai pas envie de lancer dans une énième tractation pour la prise en charge. Pour un capteur ( et ça me fait mal de le dire), je paierai en plus. Je veux juste pouvoir profiter de mon véhicule maintenant :p. En tout cas il est important pour moi de ne pas faire le mort après avoir trouvé la solution à mon problème.

 

Une nouvelle si par hasard une personne connait le prix des pieces (capteur et son support) je ne suis pas contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :D. Je reviens à l'instant du garage. Devis de 190 euros changement capteur + support + main d’œuvre + programmation. Elle sera prise en charge samedi. Je vous donnerai des nouvelles à ce moment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reste malgré tout dubitatif sur l'utilité de changer le capteur, à mon sens, seul le support aurait suffit.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors pour avoir eu un problème fortement similaire au tiens je pensais changer le capteur de hauteur avant aussi sauf que le garagiste Citroën chez qui je suis aller a Portet sur Garonne (31). Est d un professionnalisme a toute épreuve et lui même m'a dit je vous change que le support car si le capteur aurait un défaut cela ce verrait désuite .

Cependant de nature curieuse et mon père étant électrotechnicien je me suis dit allons en casse cherche un capteur de hauteur de la même référence et année que le mien. Et en fait en l'ayant démonté Citroën a très bien conçu ce capteur (enfin hella) car même si capteur de hauteur ce met en position sécurité c'est a dire que si la tige relié au capteur a pousser le capteur au delà de la tolérance maximale il ce clip puis peut revenir en position normale . (Et c'est souvent dans ce cas que les gens change le capteur alors qu'il est en excellent état )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.