Aller au contenu

Clim HS échange condenseur .


Messages recommandés

Bonjour,

 

Apres avoir fait un bilan clim chez norauto il s’avère que le condenseur est HS sur mon C4 (phase 2) de 2011, 1,6 HDI avec 155000Km.

Leur devis s’élève 335€ avec échange condenseur, joints, bouteille filtrante + remplissage.

 

A votre avis est ce que je peux changer le condenseur moi même?

J'ai regardé mais cela n'as pas l'air simple car il y le "capot" au dessus de la calandre et sur celui ci il semble que les phares soit vissés dessus.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai pas encore vérifie mais si on vu une fuite c'est que le gaz a du etre retiré pour faire un test sous presion (d'azote) je crois.

Apres moi je ferais juste la pose du condenseur le reste je le ferait faire par un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

140000 kms et j'ai certainement la même panne... ca sent encore et encore une épidémie de condensateur percé des C4.... usant chez PSA, ca et les protections thermiques qui vibrent tout le temps....

 

Norauto, j'ai essayé une fois pour des freins et une rotule... jamais plus je n'irai chez eux. Made in China pour la rotule, les freins, trois fois pour qu'ils soient bien posés!!!! Et d'après le gars du controle technique, c'est loin d'être isolé... et pas que chez Norauto, feu vert et compagnie

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

condenseur HS effectivement pour la mienne aussi, devis 420 euros chez Peugeot. Marre de ces condenseurs PSA qui lachent... deux C4, deux condenseurs.

 

A part cela en attendant le devis, avec effroi, me suis apercu que Peugeot (PSA donc) vend des pneus griffés "Eurorepar"... made in China avec des indices conso et pluie effroyables.

 

Décidément, ........

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Comment a été fait le diagnostic (par traceur ?) Il restait du gaz dans ta clim ?

 

J'ai voulu faire recharger la mienne (C4 II de 2011) l'année dernière mais il n'y avait plus de gaz dans le circuit, donc la recharge n'a été faite qu'à moitié pour confirmer ou pas la fuite, or ça ne fait plus de froid du tout, donc il y a fuite.

 

Je suis allé chez Feu Vert, le traçage peut se faire en 2 étapes, injection du traceur, puis repasser 2 semaines après pour détection de la zone de fuite. Chez Citroen, ils comptent faire ça en une seule journée en injectant le traceur et en faisant tourner le moteur sur place (coût du diag: 110€).

Euromaster fait aussi de la clim, je tenterais bien chez eux.

 

Quelle est la pièce qui est généralement en cause lors d'une panne de clim sur C4 II ?

 

Je me sers peu de la clim, que ce soit en été ou hiver, c'est sans doute la cause de la panne, mais quelle pièce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 308 aussi sont touchées, j'ai RDV demain pour le faire changer

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas vice de fabrication? C'est une pièce d'usure ou pas ces condenseurs? Ca commence à ne plus me faire rire surtout qu'ils n'ont pas pu enlever le tuyau en alu en bas du radiateur... à cause de la phosphatation selon leur dire.. 190 euros le tuyau!¨!!! Hallicinant.
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Pigeot la pièce est prise en charge mais pas la main d'oeuvre ni la recharge bien sur, un algorythme a du simuler tout ça, fournit des condenseurs à la base defectueux et remplacer uniquement à ceux qui se plaignent

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voila clim réparée par un petit garagiste.

Elle fonctionne mais, car avec moi y a toujours des mais...

Avant qu'elle tombe en panne, on entendait du bruit au niveau de l’évaporateur situé dans la planche de bord et la ça fait pareil je m'explique.

Apres que la clim est fonctionnée un bon moment et quand j’arrête de le véhicule il y a bruit dans la planche de bord comme dans un réfrigérateur qui s’arrête vous entendez le fluide frigorigène qui continue a passé et a se détendre.

Avant la panne je n'avais pas ce bruit.

A votre avis c'est signe d'une nouvelle panne ou on va dire que cela est normal.

Cordialement

Modifié par Mr-Freez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

la mienne a été réparée aussi, condenseur changé et tuyau alu (merci de la qualité à toute épreuve ! de cette pièce en alu, vendue a prix d'or- je le redis avoir un véhicule, est un luxe!!!! Hallucinant.). Et soulagé de plus de 500 euros, que je déduirai en partie d'un futur achat si il y a. Deux C4 deux condenseurs, ca suffit. Et je ne suis pas du genre à faire ca.

 

La mienne ne fait pas de bruit depuis la réparartion. Avant en phase de perte du gaz, j'ai eu ce bruit, depuis la réparartion et la recharge, pas. Vous avez encore une fuite, non? ou un remplissage du gaz mal fait?

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
une fuite?

 

Je ne pense pas, elle n'a jamais été vraiment efficace cette climatisation, elle distille un froid pas trop froid. Pour l'instant je ne fais rien. Je lorgne sur les toits ouvrants, pas grand chose chez Citroën ou ailleurs (C3 Aircross en possède un). Pourtant entre un toit ouvrant et une clim, je n'hésiterais pas. Je me sers très peu de la clim.

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

IL s'agit bien du condenseur, 500 euros tout compris chez Citroën, pour une clim qui ne fonctionnait pas très bien, je pense que ça va rester comme cela.

250 euros pour le condenseur , vu à de 70 euros à 180 euros chez Oscaro

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai fait l'opération moi même pour moins de 350€, outillage et fourniture inclus.

 

Donc cela marche et en plus j'ai des jolis outils :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pompe a vide, manifolds, vacuomètre, huile, joint, fluide réfrigérant, thermomètre et les deux durites HS + le condenseur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
  • 3 semaines après...

J'ai fait changé mon condenseur, de nouveau la clim fonctionne, enfin crache un air pas trop froid, assez conforme au départ. Clim peu efficace et peu fiable.

D'après le réparateur, c'est le lot des Citroën, Peugeot,... le condenseur est mal placé et est trop fragile, sans compter que la climatisation est comme les autoradios du groupe autrefois, basique.

Le réparateur en a profité pour dégringoler la réputation du groupe dont les produits sont l'objet de pannes aussi diversifiées que nombreuses et de plus graves. Ils sont nombreux parmi les professionnels.

Citroën ne devrait-il pas prendre en charge tout cela ?

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.