Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur un C4 Picasso 2 de 2015, 20.000 kms, pas de climatisation depuis quelques jours et sifflement lors du passage en AC.

Diagnostic du garage, durites a changer, plus recharge gaz = 400€ :-(

Bien qu'ayant souscrit un contrat "Service Compris" (44€/mois) cette panne fait partie des exclusions et comme la cause est exclus, idem pour les conséquence (recharge gaz).

 

4 ans pour une durite, est-ce normal ? vice caché ?

 

En creusant un peu les problèmes de clim sur le net, je vois qu'il y a un probleme quasi chronique de condenseur sur les modèles C4P2 depuis 2015

En avez-vous entendu parler ? Que faut-il faire ? Un rappel en cours chez Citroen pour ce probleme ?

 

Merci à tous.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue à toi sur la Planète,

 

Pour la note interne concernant le condenseur, il faudrait déjà déterminer d'où provient la fuite en question. ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

oui il y a bien un problème connu sur le condenseur (C4 Picasso)

 

j'en suis moi-même victime actuellement.

 

j'ai exactement les mêmes symptômes que Loic78.

 

J'attends le retour de la demande de prise en charge.

 

Mon garage a de lui-même fait cette demande car en rapport avec une note interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petit retour sur ce sujet :

 

après moultes relances et négociations, je viens d'obtenir la prise en charge totale du remplacement de mon condenseur défaillant.

 

Cout de l'opération : plus de 1000 €.

 

Merci à mon petit garage d'avoir mené ces discussions avec Citroen, et réalisé le remplacement de mon condenseur.

 

Il m'a également dit qu'en cette période estivale, il enchainait ce genre de remplacement (souvent pris en charge par Citroen).

 

Donc si vous rencontrez ce problème, et quelque soit l'age et le kilométrage de votre C4 Picasso 2, n'hésitez pas à faire une demande de prise en charge.

 

mais vous devrez être patients....

 

Bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

je fais moi aussi face à un problème condenseur, constaté par la concession citroen de Lormont il y a un mois et demi :

 

diagnostic : le condenseur fuit

 

après avoir posé des questions plus précises pour savoir s'il s'agissait d'un fait de route, le garage me dit qu'ils constatent des micro fissures

donc pas d'impact particulier - devis : 998 euros

le garage m'informe que Citroen prend en charge les pièces

 

je monte un dossier au sav pour prise en charge totale

 

le sujet dure depuis le 16 juin ... et aujourd'hui, j'ai eu un rappel du service client me disant :

- que le véhicule n'est pas neuf (4 ans et 84 000 km)

- qu'il n'est plus sous garantie

- qu'ils sont bien généreux de prendre en charge les pièces

- que leur décision ne bougera pas

 

mon argumentation a été :

je ne comprends pas qu'un véhicule de haut de gamme chez vous, ait un composant majeur qui dure 4 ans

 

 

nb : dans le même temps, j'ai un bruit de "pompage" au ralenti :

diagnostic : 4 injecteurs à changer

dossier monté par le garage : prise en charge 75% par citroen

 

j'ai beau essayer de demander gentiment, de menacer le sav, etc ... pas mieux

Le garage, lui reste plutôt aimable

 

Vous auriez des détails sur la note interne sur les problèmes de condenseur ?

ou des suggestions, pour une prise en charge plus importante ?

 

Merci :-)

C4 picasso II exclusive 150 EAT6 - 06/2015

GrandLand X 177 EAT8 - 01/2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un vice de fabrication ou le condenseur est trop exposé aux projections de gravillons ?

 

pour les gravillons les constructeur ne protègent pas assez ce radiateur ,il suffirait de mettre une grille et plus de soucis de fuite!mais ça fait marcher le commerce!

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aramaz

 

En effet, il a l'air exposé, mais dans mon cas, avec le traceur, le garage voit des micro fuites un peu partout en facade donc j'ai tendance à croire qu'il n'y a pas que des projections comme origine de panne

C4 picasso II exclusive 150 EAT6 - 06/2015

GrandLand X 177 EAT8 - 01/2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

pour le condenseur, tu peux obtenir 100% de prise en charge (je l'ai moi-même obtenu en juillet 2019)

j'ai eu ce problème sur le mien de 2014 avec 105.000 km au compteur et prise en charge totale (condenseur+gaz+main d'oeuvre)

 

Ce problème est connu sur certains modèles de C4 Picasso.

 

Bon courage

Modifié par monboC4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le condenseur, tu peux obtenir 100% de prise en charge (en juillet 2019)

j'ai eu ce problème sur le mien de 2014 avec 105.000 km au compteur et prise en charge totale (condenseur+gaz+main d'oeuvre)

Dans ce cas je me suis bien fait avoir... Grand C4 Picasso de 2015 avec seulement 39000 km au compteur, prise en charge du condenseur mais pas de la recharge ! (+ de 250 €)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend si ton C4 Picasso faisait partie ou non du lot concerné par le défaut sur le condenseur.

 

Je ne compte pas le nombre de défauts rencontrés sur mon Grand C4 Picasso, pour la plupart pris en charge à 100% (en garantie) par Citroen.

Mais tous ces déboires me conduisent aujourd'hui à quitter cette marque.

 

J'ai perdu trop de temps (plus de 20 passages au garage pour réparations diverses suite à défaut constaté, plus de 30 jours de véhicule immobilisé, plus de 1000 km réalisés uniquement pour porter et aller rechercher mon véhicule en réparation)....

 

Ma femme a une Fiat 500 qui en 8 huit ans, n'est allé qu'une fois au garage pour un défaut de thermostat. Cherchez l'erreur....

 

bon courage pour la suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Bonjour,

 

pour le condenseur, tu peux obtenir 100% de prise en charge (je l'ai moi-même obtenu en juillet 2019)

j'ai eu ce problème sur le mien de 2014 avec 105.000 km au compteur et prise en charge totale (condenseur+gaz+main d'oeuvre)

 

Ce problème est connu sur certains modèles de C4 Picasso.

 

Bon courage

 

Bonjour, il faudrait m'indiquer ta méthode pour avoir 100%, mon C4 est de février 2014 et 73000km ,geste commercial de Citroën avoir commercial de 525€ sur un devis de 1012€ soit tout juste les PR, le reste MO+ recharge à ma charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Comment fait on pour savoir si mon C4 fait parti ou non du lot concerné par le défaut sur le condenseur ?

Dois je aller directement en CC et leur demandé ?

 

J'ai déjà galéré plusieurs mois pour avoir la prise en charge du remplacement du réservoir d'Adblue.

 

C'est pas tout à fait fiable cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.