Aller au contenu

Mise en mode dégradé


Messages recommandés

Bonsoir

Je pose mon problème ici car je n'ai pas trouvé de réponse dans le forum

Je possède une C4 Cactus de E-HDI 92 ETG6 SHINE de 07/2015

Ce soir en rentrant chez moi, d'un coup voyant service qui s'affiche et défaut moteur faite réparer votre véhicule sur l'écran lcd

Ces 2 messages s'associent a une perte de puissance énorme, 110 km/h avec le pied a fond enfoncée.

J'avais la clim en fonctionnement, pas d'autre soucis.

 

En m’arrêtant je constate que mon ventilo ne tourne pas, et que le moteur semble hyper chaud.

 

Je laisse la voiture pendant 15 min capot ouvert puis repart, pas de message, la perte de puissance semble avoir disparu, je roule 20 min et je remet la clim et la de suite de nouveau les mêmes symptômes.

 

Je ne sais pas de quoi cela pourrait il venir, un capteur, le groupe motoventilation, une autre pièce.

 

J'ai branché une prise odbII que j'ai a la maison, et sur l'application, pas de message d'erreur alors que service et message défaut moteur affiché.

 

J'ai essayé moteur froid, démarrage du moteur et mise de la clim, et au bout de 20 secondes, les mêmes messages arrives sur l'écran.

Je ne vois pas de quoi il s'agit

 

Je vous remercie de votre aide

 

Nota : véhicule de 64000Kms, ayant 2 campagnes de rappelle pour le capot moteur, et les commande de volant limiteur régulateur

Modifié par cedricl974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:salut: Voisin ;)

A tout hasard, ton réservoir AdBlue est bon ?

http://www.club1007.net/forum/images/smilies/HelloYellow.gif

C3 Picasso HDi 115 Exclusive 01/2013 - 02/2020 - 126 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

C3 II 1.2 82ch Exclusive 08/2015 - 56 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

http://www.smiley-emoticones.com/smiley/content/smiley_very1happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je n'ai pas de ad-blue sur ma voiture

a moins que je ne soit pas au courant lol

 

- - - Mise à jour - - -

 

En regardant un peu partout sur internet, certain parle de la résistance à air au niveau du ventilateur, j'ai débranché la plus grosse prise ( la grise à 2 fils), j'ai shunter et la le ventilateur à tourner. Est ce alors cette pièce qui aurait rendu l’âme ou bien faut chercher du coté thermostat a eau?

Par contre ou ce situe t'il, et comment faut il faire pour le changer?

Modifié par cedricl974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci de vos réponses.

En repensant à la situation depuis quelque temps, dès que je mettais la clim le ventilo tournait toujours en grande vitesse, jamais en petite.

N'y aurait il pas un relais ou un truc du genre qui serait HS?

J'ai vérifié les fusible dans la boite à coté de la batterie mais tous OK, n'y en aurait il pas d'autre ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai fait un test, j'ai changer la resistance qui est à coté du ventilateur, et la plus de message d'erreur en remettant la clim a fond,alors qu'avec l'ancienne en la remettant de nouveau message d'erreur.

14€ de résistance,

Y a plus qu'a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.