Aller au contenu

Changement ampoules clignotants arrières...


Messages recommandés

Que ce ne soit pas adapté certe, mais je ne vois pas ce que la légalité vient faire la dedans. Vous avez une source indiquant que la loi interdit le montage de LED?

 

Ca fait 3 ans que je les mets sur mes motos, deja controler par les policiers motards, aucun soucis.

 

En tout cas certain constructeur adapte les LED pour un montage aisé sur voiture... Si quelqu'un l'a fait et peu partager son expérience ce serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le fait de changer une ampoule incandescente par du leds n'est pas contre indiqué. Ce n'est pas non plus un motif de refus au contrôle technique.

 

Selon le texte législatif, le clignotant doit émettre une lumière orangée, être visible à 30m minimum, ne pas éblouir et avoir une fréquence de clignotement compris entre 50 à 120 impulsions /minute.

 

Seul inconvénient, si les leds grillent (ce qui est très rare) la résistance interne continue de fonctionner et n'indique donc pas le défaut à l'OdB !

Modifié par JPB49

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle des phares avant, dit "code européen", dont le faisceau en positions "codes" est rigoureusement dimensionné et doit être respecté, tant en géométrie qu'en luminosité. Si les ampoules installées respectent les exigences, pas de problème de "légalité" !

Fin de ma contribution (et du HS en même temps, car le topic concerne les clignotants arrière...) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les liens ont été donnés à juste titre par @Igloo57... Donc, la discussion doit se poursuivre là-bas, même si le rappel de la législation est fort intéressant. :pouce:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour le compagnie, Retour à Citroen après un léger break de ..... 50 ans.

Eh, oui, ma première Citroen était une 2 Cv Blanche à 18 ans...

Ma deuxième Citroen, une C5 Aircross puretech 180 Noire à .... 68 ans.

La blanche, la noire et la prochaine , on essayera Grise...

 

Bon, un petit coup de main pour le démontage du feu arrière sur le hayon. Ne cherchez pas l'écrou de 10 à dévisser, c'est réservé pour le pays Nippon.

Ici, on a droit à deux belles Torx à enlever. (surement une mauvaise traduction du manuel)

En photos (pour le feu arrière gauche), la première Torx à enlever est sur la tranche du hayon juste aprés la fixation du vérin

20201108_145724.jpg

 

La deuxième Torx à enlever est derrière la trappe du hayon, puis ensuite appuyer sur le téton avec votre manche de tournevis ou un morceau de bois pour éjecter le feu.

En espérant que cela vous serve.

20201108_150216.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la précision, et bienvenue à toi sur la Planète !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Clignotants et feux de recul passés en Led.

 

Merci pour les conseils: Clignotants 2 ecrous de 10 et feux de recul 2 vis torx.

 

Etrangement ca été tres simple: ont ils change le montage?

Les feux sur les ailes se sont très facilement débloqués contrairement à mes craintes... et encore plus rapide pour les feux sur hayon😁.

 

La video sur you tube est également aidante pour repérer les 2 ecrous et mettre un tissu dans l aile au cas ou on lache l outil!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Changements effectués sur clignotants et feux de recul sans erreur odb.

 

https://www.amazon.fr/dp/B07BKQ51NM?ref_=pe_3044141_248816771_302_E_DDE_dt_1

https://www.amazon.fr/dp/B08JPC5NLG?ref_=pe_3044141_248816771_302_E_DDE_dt_1

 

Par contre j'ai pris aussi des LED H11 pour les antibrouillard et c'est moins satisfaisant.

https://www.amazon.fr/dp/B07QLPCZFT?ref_=pe_3044141_248816771_302_E_DDE_dt_1

 

La puissance indiquée de 2800 lumen est nettement surestimée et surtout la position de la led ne correspond pas à celle du filament d'une H11 classique ce qui donne un faisceau incohérent.

 

 

h11.jpg

 

retour à l'envoyeur et commande à la place du modèle déjà indiqué sur le forum

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B07ZX9S27D/ref=ppx_od_dt_b_asin_title_s00?ie=UTF8&psc=1

 

en attente de réception

 

 

Sinon j'ai croisé un 5008 avec des AB LED (d'origine d'après le service box)

 

 

Image9.jpg

 

et après recherche j'ai trouvé

 

Chez VALEO :

https://www.piecesauto24.com/valeo/8639451 qui se monte sur ds3/5/7

 

et sur AMAZON

https://www.amazon.fr/Nouvelle-g%C3%A9n%C3%A9ration-antibrouillard-Citroen-C-Crosser/dp/B08FZCJ59L/ref=pd_sbs_6?pd_rd_w=y6JWZ&pf_rd_p=4bb26361-001c-4448-93d3-

 

c428dec27c35&pf_rd_r=4NYX2D529F4P03V41CX1&pd_rd_r=097f795f-6bfb-4dda-bc2c-7498095a9b3c&pd_rd_wg=4JVP3&pd_rd_i=B08FZCJ59L&th=1

 

A voir mais ça devrait se monter sur le C5ac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
As tu finalement réussi à changer les feux de recul ? Si oui, tu peux nous en dire plus sur la méthode ? Merci à toi.

 

Bonjour,

j'ai finalement réussi à changer les lampes des feux de recul, notamment grâce aux photos très explicites de claudius 62, mais je cherche encore comment démonter les blocs des clignotants arrière ! Je n'arrive pas à dé-serrer les 2 écrous de 9, ils semblent bloqués, du coup je me demande si je ne me trompe pas d'écrous !?... Si quelqu'un a des photos, merci d'avance.

 

Mise à jour : grâce à la vidéo du post #23 du lien https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?202913-Passer-en-full-LED-son-C5-Aircross , j'ai trouvé les 2 écrous de 10 (et non ceux de 9 évoqués plus haut et qui n'ont rien à voir...). Ces écrous de 10 sont faciles à dé-serrer et enlever, par contre les blocs optiques me résistent encore, mais je ne désespère pas de réussir à les débloquer !

À suivre donc...

 

Suite et fin : en forçant un peu, j'ai réussi à déposer les blocs optiques des ailes arrière ; en fait, il y a en plus des 2 vis un ergot qui retient les blocs, il faut donc forcer un peu en exerçant un mouvement d'avant en arrière et de l'extérieur vers l'intérieur, ça finit par se débloquer avec un "clic" significatif !

Le résultat avec les lampes LED est clairement supérieur, comme le montre la vidéo évoquée précédemment.

Il me reste encore à changer les ampoules des plafonniers et miroirs des pare-soleil, mais ça n'est pas urgent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai parcouru le forum en long en large et en travers :maillet:mais je n'est ai pas trouvé la référence des ampoules des miroirs de courtoisies que je souhaite passer en led, j'ai lu je ne sais ou que l'on pouvait les remplacer par celles du DS7, si une âme charitable pouvais me donner la référence sur le servicebox MERCI :em:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

BONJOUR A TOUS

Nouveau sur ce forum et possesseur d'un c5 Aircross de 2019 j'essaie en vain de déposer les feux arrière sur l'aile pour passer en LED les clignotants je n'y arrive pas. Si quelqu'un peut e conseiller malgré que j'ai lu tout sur le démontage je ne comprends pas désolé si cela surprend. Merci de votre aide. Cordialement. Hug DEPEME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hugo365,

 

La dépose des feux arrière n'est pas nécessairement évidente car l'accès prévu pour le démontage est minuscule. Chaque bloc optique est fixé à l'aide de 2 boulons que tu vas devoir trouver à tâtons (il te faux une petite clef à cliquet pour les avoir avec une embout de 9 ou 10mm). Une fois les deux boulons retirés, tire gentiment le bloc optique, le faisceau électrique va venir avec et le joint du faisceau sortira tout seul de son logement (c'est normal et tu verras qu'il n'y a pas de difficulté pour le remettre en place).

 

Tu trouveras le connecteur du faisceau à l'intérieur juste au dessus du minuscule accès prévu pour le démontage mais je n'ai jamais réussit à le déconnecter en passant par là donc si tu n'y arrive pas tu devras travailler avec le bloc optique qui "pendouille".

 

Si tu es joueur pour avoir un accès facile, tu n'auras pas d'autre choix que de déposer l'habillage du coffre (rien de bien compliqué)

Lorsque tu vois un autocollant "Lapin à bord" c'est qu'il y a vraiment un lapin à bord (et pas autre chose)-xan22-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans mon cas, même après avoir retiré les 2 écrous, l'optique ne venait pas . . . En fait elle est aussi retenue par un clip sur sa partie inférieure qu'il faut "effacer". Voir la procédure dans le post suivant:

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?203615-D%C3%A9montage-optique-arri%C3%A8re&p=2017865463&viewfull=1#post2017865463

Ce clip n'existe peut être pas sur tous les C5AC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas y avoir prêté attention car une fois les boulons retirés, les bloc optiques sont venus sans aucune difficultés
Lorsque tu vois un autocollant "Lapin à bord" c'est qu'il y a vraiment un lapin à bord (et pas autre chose)-xan22-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour,

Pour ceux qui ont mis des ampoule wy21w led, avez vous eu des soucis de fiabilité sur ces ampoules? Durée de vie raccourcie, etc...

Car sur mes anciennes voitures les ampoules led clignotant faisaient sauter mes fusibles...

Mais j'avoue que je voudrais bien essayer sur mon c5 aircross.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les mêmes que les références données par electron45?

Ces ampoules me plaisent bien...

AGLINT T20 LED CANBUS Sans Erreur W21W 7440 992 LED Ampoules Anti-Hyper Flash 1860 4SMD 12V Remplacer pour Voiture les Clignotants Avant et Arrière Jaune Ambre 2PCS https://amzn.eu/d/aku50rq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.