Aller au contenu

Changement ampoules clignotants arrières...


Messages recommandés

Salut à tous... Quelqu'un a t'il déjà changé ces ampoules de clignotants arrières sur son C5.

 

Car soyons sérieux, des ampoules à filaments sur un véhicule de ce standing, sa frise la plaisanterie.

 

C'est pourquoi, je veux installer des ampoules led "Canbus".

 

J'ai démonté le cache dans le coffre, mais au lieu de trouver l'unique vis a retirer (doc technique)... Il y en a 5.

 

Véhicule sous garantie, je ne veux pas prendre de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

sauf que je pense finition shine = full led

c5 aircross puretech 180 eat 8 metropolitan beige blanc banquise pack color red roue galette park assist connect cam

 

ga de rode duivels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien non, et c'est incroyable...

 

J'ai déjà changé l'ampoule du coffre, les 2 ampoules de la plaque d'immatriculation arrière...

 

Il ne me reste qu'a changer les ampoules de clignotants arrières et les feux de recul.

 

Sur le Shine, les ampoules led : Feux avants (diurne+phares) , éclairage d'accompagnement des rétroviseurs, l'éclairage d'ambiance de l'habitacle... Et c'est tout !!!

 

Je me répète, c'est honteux de voir ça sur un véhicule haut de gamme, fabriqué en 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quel type d'ampoules mettez vous en lieu et place ? Coffre, cligno et autres ? Et ou les avez vous trouver / acheter ?

Merci d'avance

Je vous rejoins sur le fait qu'il est honteux que Citroën joue les petits bras sur certains points.

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ampoule de coffre et de plaque : W5W

 

Feux de recul : W16W

 

Clignotants : WY21W

 

Anti brouillard avant : P21W

 

Sélectionner uniquement des modèles " CANBUS" ( Anti erreur tableau de bord ).

 

Tout cela, très facile a trouver sur Ebay.fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

….

 

Sur le Shine, les ampoules led : Feux avants (diurne+phares) , éclairage d'accompagnement des rétroviseurs, l'éclairage d'ambiance de l'habitacle... Et c'est tout !!!

 

Selon mes info's, aussi les feux de STOP sont en LED.

 

Question: pourquoi remplacer les indicateurs de direction (WY21W) par LED?

Les miennes en C5 Break sont la depuis l'achat de la voiture il-y-a 12 annéés et 270.000 kilomètres. Il sont beaucoup moins chèrs que les LEDs, et durent suffisaments.

En plus, les LEDs WY21W ne sont pas conformes, alors par principe illegales....

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les LED CAN-Bus sont munis de résistances, qui consomment l'energie. Alors le rendu ne sera pas (beaucoup) meilleur que d'ampoule normale.

En plus, ils ne fonctionnent pas en continu, j'espère ;)

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but n'est pas de consommer moins d'énergie, mais d'avoir un rendu visuel de "voiture moderne".

 

Il existe de nombreuses versions de lampes à Led, et prétendre qu'une ampoule à filament, éclaire autant que son équivalent Led (80w, par exemple), reflète d'un manque de connaissance du sujet.

 

De nombreuses vidéos le prouvent sur YouTube, allez par exemple sur le site du distributeur Français " CNJY ".

 

Quand à moi, j'achète des ampoules Led depuis 2009, je pense bien connaître le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, mettre des lampes non homologuées (a fortiori plus lumineuses, donc plus éblouissantes) sur des feux stops ou antibrouillards (avant ou arrière) est totalement illégal et donc passible d'une amende !

 

A bon lecteur salut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, moi j'ai sauté le pas en faisant les changements, et en passant par des produits sérieux non achetés sur wish ou Aliexpress

 

Screenshot_20190602-191636.jpg

 

Screenshot_20190602-191640.jpg

 

Bon on ne voit peut-être pas la différence, mais

Le rendu et l'efficacité sont au rdv

C5X EAT8 225 HYBRIDE RECHARGEABLE SHINE BLEU MAGIQUE TOIT NOIR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Pour obtenir la documentation de base...

 

Lien :

 

https://www.citroen.fr/vehicules-neufs/citroen/nouveau-suv-citroen-c5-aircross/documentation-tutoriels.html

 

En bas de la page, sélectionner " Decouvrez la documentation de bord".

 

Puis, selectionnez C5 AIRCROSS ( C5 aircross 2018)...

 

Page suivante, selectionnez " En cas de panne"...

 

... Puis " Changement d'une lampe"...

 

Et voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Issue des docs officielles Citroën accessibles aux adhérents....

 

1559568651-sans-titre44.png

 

Pour avoir passé tous les feuix en LED sur le 3008 Gt Line des parents, si on choisit les bonnes LED, pas de soucis d'éblouissement ou autre... Il y a aussi les lampes des pare-soleil à remplacer (DS les propose à pas trop cher, et parfaitement calibrées).

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Et avec une lampe LED, la remarque serait-elle faite ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, Vu le peu de personne qui utilise leur clignotant.

 

:xan7:

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.