Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C5 Crosstourer de 2015 problème suspension dur


Messages recommandés

Bonjour a tous ,

Voilà je viens acquérir une superbe C5 Crosstourer bluehdi 180 EAT6 s exclusive de 2015 ( 80000kms)

ma C5 phase 2 qui avait 180000 kms qu'ils mon repris était un vrai tapis volant , ce qui n'est pas le cas de celle-ci, je m'explique, quand je roule sur les nationales la suspension est assez bonne ( même si elle est quand Plus dur que mon ancienne) mais ca ce gâte vraiment quand je prends l'autoroute , à partir d'environ 100kmh , la suspension durcie au point de rouler sur de la toile ondulée et la voiture se met à tanger d'avant en arrière et plus je roule vite pire ca devient !!

La voiture est allé chez Citroën , ils ont remplacé un capteur d'assiette et ont dis c'est ok ! Sauf que cela n'a rien changé ! J'ai payé cette bagnole 18000 € et voilà je me retrouve avec les suspensions d'une Jeep Willis 1945 !

La suite . . Citroën a refait un diag et m'ont donné les résultats sur papier en me disant que tout est normal !

En regardant celui-ci j'ai remarqué que le capteur de hauteur de caisse est présent, mais telecodé absent !!

Je me demande si c'est un défaut ?? Et sinon si quelqu'un peu m'aiguiller sur se qui pourrait provoquer cette panne

Car pour l'instant Citroën se paie ma tête et je suis toujour secoué comme un prunier dans ma belle C5 !

Merci par avance

Le zicos

Modifié par Le zicos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ben c'est un Cross tourer, donc on fait du cross avec ça !

 

Trève de plaisanterie: sur les anciennes C5, à partir de 110 km/h la voiture descend un peu.

Peut être est ce pareil sur cette modernité sauf que si un capteur de hauteur est dans les choux, la demande de descente de suspensions se fait toujours mais emenne l'auto sur ses butées peut être ?

 

Bref, c'est juste une idée comme ça...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.