Aller au contenu

Type de pneu livré en fonction de l'option grip control M+S ou 4 Saison ou été


Herveccc

Messages recommandés

Bonjour

Si on a pris l'option grip control est que les pneus sont des M+S ou des pneus 4 saison ou des pneus normaux. (c3 air cross shine jante 17 pouces).

J'ai lu que Hankook était le fournisseur dans cette dimension de jante avec le Kynergy 4S ou le VENTUS PRIME 3

Merci

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour

je pense que si on commande l'option grip control c'est aussi pour avoir des pneus toutes saisons et non pas des pneux normaux sinon quel est l'interé du grip control ? qu'on m'explique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alfron

C'est effectivement pour cela que j'ai pris l'option.

Je n'ai pas vu dans un descriptif que cela changeait le type de pneu!

Alors une petite confirmation me rassurerait livraison vers le 15 juin achetée sur auto-ies.

Bon week end

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mes parents ont un C3 aircross shine 110 eat6 avec grip control et ils ont bien des pneus Hankook Kinergy 4s.

C4 Picasso 2016, 5 places, THP 165 EAT6 Exclusive, Gris, Xenon, Toit panoramique, Lecteur CD et Roue de secours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

des nouvelles de ma concession concernant la monte de mes pneus parrait'il ? qu'une note de service n 19212 du 31/04/2019 du service évolution produit que les voitures équipé du grip control ne serons plus equipé de pneus M/S ou toutes saisons.......avez vous confirmation de cette nôte.Si oui le systéme grip control marcherait il ausi bien avec mes pneus ce qui m'etonne mais bon soyons positif.

merci à tous

bonne soirée(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sur un site citroen une réponse qui date du 5 juin 2019

"L'option Grip Control est associée à une monte pneumatique de type all season (Michelin CrossClimate, Good Year Vector 4 seasons)."

 

 

https://citroen-fr-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/34255/kw/GRIP

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alfron

Moi ce que je comprend c'est s'il y a grip control il y a obligatoirement pneu 4 saison et comme ils ont des limites dans les dimensions de pneu 4 saison ils diminuent la dimensions des pneus et jantes livrées.

Ceci est contradictoire avec ce que vous ont dit vos interlocuteurs.

J'aurais pour ma voiture une réponse le 20 juin mais comme c'est une voiture mandataire elle est sortie des chaines avant le 1 mars 2019 donc peut être pas concernée par le changement de politique qui vous a été annoncés

Bon dimanche

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai le Grip Control sur ma version RipCurl. Elle est équipée de pneus Hankook Kinergy 4S en 215/50/17

C3 Aircross Shine Pack, 130 PureTech EAT6, Natural white, Toit noir, Toit panoramique, Ambiance Métropolitan graphite, Pack safety 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

effectivement je vois pas ou est le problême de rouler avec des pneus été en été mais sous la neige reste à voir et sur le sable aussi .mais si citroën a équipé ces voitures (équipés du gripcontrol) des pneus 4 saisons c'est qu'il y a bien une raison mais laquelle de les avoir supprimées ?? toujours pas de reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

En hiver on met des pneus hiver, les 4 saisons ne sont pas suffisant suivant les endroits, on m'a fortement déconseillé les 4 saisons pendant l'hiver je suis en haute Savoie ca neige fréquemment

 

Peut être qu'ils ne les mettent plus pour une raison de consommation ou un truc dans le genre, après rien n'empêche de changer les pneus et de revendre ceux d'origine

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai ma C3 aircross par mandataire garantie commençant le 29 mars 2019. Heureusement qu'il a été livré en pneus 4 saisons ce qui m'évite l'achats de ce type de pneus et la revente de ceux d'origine au cas ou j'aurais été livré en pneu été.

Certe les 4 saisons sont moins bien que les hivers mais le démontage/stockage/ de 4 roues deux fois par ans dans une région pas trop neigeuse je suis content de l'éviter.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui c'est clair ça dépend de la région !

Alors je crois que c'est bien a cause du co2 qu'ils mettent des pneus été a la place

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le probleme des pneus Hankook Kinergy 4S est qu'ils s'usent rapidement. Je remplace ceux de l'avant à tout juste 40 000 km. Le choc pour moi qui n'use jamais beaucoup les pneus. J'étais habituer à faire ce changement à 70 000 / 80 000 avec des Michelin.

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Aprés mes multiples réclamations ma concession citroën ma donc changé mes 4 pneus été par des 4saisons mais avec des goodyear vector v2 je pense qu'ils sont mieux que les hankook d'origines.

je vous dirais la tenue dans le temp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alfron

Dans les test de 2018 dans d'autres dimensions très bon pneu

Goodyear

Vector 4Seasons Gen-2

Meilleure note sur sol mouillé

Meilleure note au bruit

Bon sur le verglas

Bon à la consommation de carburant et très bon à l'usure

Légers points faibles sur sol sec

Légers points faibles sur la neige

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-toutes-saisons.php#anchor_96a7328f_Accordion-Dimension-175-65-R14-82T---Test-2018

Bon week end

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
bonjour

Aprés mes multiples réclamations ma concession citroën ma donc changé mes 4 pneus été par des 4saisons mais avec des goodyear vector v2 je pense qu'ils sont mieux que les hankook d'origines.

je vous dirais la tenue dans le temp.

 

Bonjour,

Sur ma Citroen C3 Aircross Origins avec Grip Control, j'ai des pneus été Bridgestone Turanza, alors que je m'attendais à des 4S. J'ai demandé à mon concessionnaire de les remplacer. j'attends la réponse. Je suis vraiment très déçu car je m'en suis rendu compte par hasard, deux mois après la livraison, alors que j'ai prévu d'aller au ski cet hiver avec ma voiture et que j'étais persuadé d'être correctement équipé.

Je ne vois vraiment pas l'intérêt des fonctionnalités offertes avec le Grip-Control si on a des pneus été.

Quels arguments avez-vous utilisé pour obtenir le remplacement des pneus par votre concession?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Louis966

Pour obtenir mes pneus 4s à la place de mes pneus été j'ai tout simplement écrit une lettre de réclamation au service client citroen avec copie au directeur de la concession en présisant que l'on m'avait confirmait à la commande que la voiture serait bien équipé de pneus 4s et que je craignais ci ce n'etait pas le cas sur la fiabilitée de la voiture avec les pneus été en conduite sur route enneigé , sableuse , boueuse ou tout simplement glissante malgré le grip control.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour

Ma C3AC réceptionnée cette semaine est aussi équipée de bridgestone turanza été. Malgré la présence du Grip Control.

J’ai envoyé la note de @Hervecc à mon CC j’attend sa réponse ...

 

Car moi je comprend que Grip Control implique des pneus 4S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.