Aller au contenu

régénération fap


Messages recommandés

bonjour,

 

je viens d'acquérir un C5 aircross qui avait 1200 km a l'achat a l'heure actuel il a 2000 km et j'ai une régénération fap entre 250 et 320 km il a fait 4 régénération depuis que je l'ai

avant j'avais un C4 picasso 2 de 2016 il faisait une régénération entre 900 et 1500 km

utilisation sur route, agglomération, double voie et autoroute

je voudrais savoir si cela est normal

j'ai installé un voyant pour suivre cette régénération pour éviter l'arrêt du moteur au moment ou elle le fait comme sur mon c4 picasso 2

je vous remercie pour vos réponses

Modifié par canelle57690
C5 AIRCROSS SHINE eat8 hdi 130 BLANC nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Les pleins, à l'origine de l'injection de cérine, sont plus nombreux sur C5 AirCross (le "petit" réservoir fait partie des défauts remontés ici ou là): peut-être un début d'explication ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Dans des documents publiés par PSA en 2017, il était écrit qu'il n'y avait plus de cérine pour le FAP .....

 

Baisse du coût à l’usage par la suppression de l’additif FAP et la simplification de la

maintenance avec la possibilité pour le client de réaliser lui-même l’appoint d’Ad Blue facilitée

par la mise en place d’un remplissage en coté de caisse sur l’ensemble des véhicules du

groupe PSA.

 

https://www.groupe-psa.com/fr/document/kit-presse-clean-technologies-mai-2017/

 

et

 

https://www.groupe-psa.com/fr/document/presentation-clean-technologies-mai-2017/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce-que veut dire "C5 AIRCROSS CHINE eat8 hdi 130" dans le profil?

 

Les nouvelles 1.5 HDi's 130 maintenant sont livrées en France sans FaP, mais aussi en Chine?

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:pouce: EXCELLENT !!!!

 

- - - Mise à jour - - -

 

Pour ce qui est de la regénération du Fap... mon C5, auj..486 km... il a regénéré...

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci pour vos informations au sujet de la cérine je ne le savais pas

donc on est plus obligé de faire le plein avec le réservoir pratiquement vide parce que c'était a ce moment la que l'appoint de cérine ce faisait

 

au sujet de la régénération j'ai une question est ce qu'il faut laisser faire la régénération complète ou peut on l'interrompre et quelle sont les conséquence qu'il pourrait en résulter

pour une régénération complète il faut faire entre 19 et 22 Km et cela arrive souvent quand je rentre chez moi

 

en attendant vos réponses je vous remercie d'avance

Modifié par canelle57690
C5 AIRCROSS SHINE eat8 hdi 130 BLANC nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Cher Canelle 57690,

 

En premiére place je me excuse de mon français pas parfait.

 

Je suis du Portugal et je pense en acheter un C5A BlueHDI 130 EAT8.

 

Jái lu que tu a installé un voyant pour la regeneration FAP.

 

Comment a tu fait (ou qui a installé) le voyant pour verifier en temps reelle que la regeneration est en process / active.

 

Ça c`est três três important pour la "santé" du moteur et aussi pour notre tranquilité.

 

Sans ce voyant on ne sait pas quando la regeneration commence, si elle est active ou se elle est dejá terminé.

 

Merci en avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version BlueHDi 130 n'a plus de Eolys/Cérine, alors non plus la régénération comme dans le passé. Voir déjà cité: https://www.groupe-psa.com/content/uploads/2017/05/Presentation-Pt-Dej-version-def.pdf

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boujour PC5A

 

je l'ai installer sur l'alimentation de la vitre dégivrante arrière

j'ai branché une bande leds

je peux voir la régénération par le rétroviseur intérieur

 

j'ai une régénération environ tous les 350 km[ATTACH]6759220190804_105129.jpg

20190804_104908.jpg

Modifié par canelle57690
C5 AIRCROSS SHINE eat8 hdi 130 BLANC nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boujour PC5A

 

je l'ai installer sur l'alimentation de la vitre dégivrante arrière

j'ai branché une bande leds

je peux voir la régénération par le rétroviseur intérieur

 

j'ai une régénération environ tous les 350 km[ATTACH]67592[ATTACH]67593[/ATTACH]

 

 

Merci bien Canelle 57690,

 

Mais comment tu as fait? C`est ton project ou a eté fait dans une officine?

 

Comment ça marche?

 

Quand la regeneration est en marche pourquoi les leds sont allummés, ou pourquoi la regeneration allume les leds??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

il faut savoir que au moment de la régénération beaucoup d'organes sont mis en marche y compris la vitre dégivrante arrière

de chaque coté du pare brise arrière il y des cosses pour alimenter la glace dégivrante j'ai rajouter un Y de raccordement de chaque coté et j'ai branché le ruban leds dessus aucune détérioration

et tu peut controler si cela fonctionne en mettant en marche la vitre degivrante arrière c'est comme cela que j'ai pris la photos.

et je confirme qu'il y a toujours une une régénération malgré la suppression de la cérine

sur mon ancien c4 picasso 2 la régénération ce faisait entre 1000 et 1500 km sur le c5 aircross c'est beaucoup plus fréquent environ tous les 320 km chez moi

ce n'est pas compliqué a réaliser soit même

la régénération dure environ 22 km sur voie rapide a 110 km/h

si tu arrètes cette régénération elle peut reprendre sur le nouveau trajet dès que le moteur est chaud ou ou alors tu auras mois de km pour la prochaine voilà ce que j'ai constaté

 

voilà si cela peut vous aider

Modifié par canelle57690
C5 AIRCROSS SHINE eat8 hdi 130 BLANC nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l’info :pouce:

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canelle 57690 merci bien pour la information.

 

Ça est três important pour tout le monde qui a une voiture diesel avec FAP.

 

Non seulement pas pour la santé du moteur mais aussi, et je parle de moi, je reste beaucoup plus relax.

 

Un voyant qui indique que la regeneration est en cours devrait etre mandatoire pour tout les voitures de origine.

 

Une fois plus merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La voiture gère très bien l'arrêt du véhicule pendant un cycle de régénération : il n'y a aucun besoin de s'en inquiéter et certainement pour cela que le constructeur ne met pas de voyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.