Aller au contenu

Les problèmes de mon activa tct


Casaje

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

sur les conseils de différents membre je créé donc ce sujet pour trouver des réponses et de l'aide sur les différents problèmes de ma voiture .

Partie moteur/boite :

-A régime stabilisé et faible charge il y comme des (petits)tremblement comme a l'époque des carbu le rata-touillage ou des micro coupure d'allumage .A pleine charge ras

-Boite qui gratte en 2eme à froid

-Le moteur ne monte jamais a plus de 70deg coté température d'eau et 50deg coté huile malgrés le retour lyon dunkerque sous 26deg sur autoroute.

Partie intérieur :

-Des la mise en marche de la voiture un bruit de ventilateur venant du tableau de bord se fait entendre (pas celui de ventilation d'habitacle ;))

- La célèbre:q: odeur de ldr dans l'habitacle des la mise en marche de la clim et/ou de la ventil et chauffage=> j'ai trouvé différents tuto :pouce:

Partie hydraulique/activa

-La voiture au démarrage sur la position normale donne un coup de verin à l'avant gauche pour remonter

-La voiture tiens bien en position haute sans s affaisser.

-En faisant passer la voiture de position normale a position basse , il y a la caisse qui tremble de gauche a droite.

-En roulant la voiture ne prends pas de roulis et reste très confortable .je suis revenu de Lyon vers le nord sans fatigue.

 

en vous remerciant par avance de votre aide

jérémy

Modifié par Casaje

Citroen xantia activa tct 1995

Honda crv bva 1997

Vw touran 1.4 tsi dsg7 2018

Triumph scrambler carbu 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Partie moteur/boîte

- Vérifier l'état du faisceau d'allumage ?

- Vidange de boîte avec huile neuve pour commencer ?

 

Partie intérieure

- Le petit ventilo derrière la grille doit être encrassé et pas tourner parfaitement dans l'axe (au-dessus de l'autoradio)

- l'aerotherme n'est plus une surprise sur les choses à prévoir à priori

 

Partie hydraulique :

- Commencer par vérifier l'état des sphères. Mais peut-être une fuite interne d'un des éléments (vérins SC-CAR avant ?)

- Faire également une vidange de LHM

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

j'ai regarder les bougie ont étés changé a 71000 km en 2015 , et actuellement la voiture a 74000 , je vais donc plutôt changer les câbles de bougies .

Sinon la voiture ne dépasse pas les 70/75deg coté eau et 50/60 coté huile .

Pourtant sur d autres voiture l huile dépasse 90deg sur autoroute.

Je prévois une vidange de boite en 75w80 et une vidange de lhm dans un 1er temps.

merci

Citroen xantia activa tct 1995

Honda crv bva 1997

Vw touran 1.4 tsi dsg7 2018

Triumph scrambler carbu 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour ,

 

quelques nouvelles ,

j'ai changer les fils de bougies , fait une vidange de boite mais je n'ai pas essayer la voiture encore...

Part contre en allant en dessous de la voiture moteur tournant , ont entend bien le conjoncteur claqué toutes les secondes et donner sur le vérin avant .

J'ai mes 10 sphères et 5l de lhm donc je prévoit de changé tout sa .

Mais une question me bloque.

Le mieux serais apparemment de changer le vieux lhm part du nouveau(+nettoyage des filtres) avant de changé les sphères pour éviter que les impuretés ailles dans les nouvelles sphères, jusque la ok mais sachant que le circuit est le même pour le freinage , faut il aussi purgé les freins avant de changer les sphères ?

merci

jérémy

Citroen xantia activa tct 1995

Honda crv bva 1997

Vw touran 1.4 tsi dsg7 2018

Triumph scrambler carbu 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin, tu change les sphères en même temps que le LHM, et tu purges les freins au redémarrage.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie moteur/boite :

-A régime stabilisé et faible charge il y comme des (petits)tremblement comme a l'époque des carbu le rata-touillage ou des micro coupure d'allumage .A pleine charge ras

Commencer par allumage, filtre à essence, filtre à air, ...

 

-Boite qui gratte en 2eme à froid

Vidange boite + Mecacyl

 

-Le moteur ne monte jamais a plus de 70deg coté température d'eau et 50deg coté huile malgrés le retour lyon dunkerque sous 26deg sur autoroute.

Normal !

 

Partie intérieur :

-Des la mise en marche de la voiture un bruit de ventilateur venant du tableau de bord se fait entendre (pas celui de ventilation d'habitacle )

Sonde de température intérieure à nettoyer ou remplacer

 

- La célèbre odeur de ldr dans l'habitacle des la mise en marche de la clim et/ou de la ventil et chauffage=> j'ai trouvé différents tuto

radiateur intérieur à faire ...

 

-La voiture au démarrage sur la position normale donne un coup de verin à l'avant gauche pour remonter

Guide / biellettes à vérifier / remplacer

 

-La voiture tiens bien en position haute sans s affaisser.

Heureusement !

 

-En faisant passer la voiture de position normale a position basse , il y a la caisse qui tremble de gauche a droite.

A voir après guides/biellettes/sphères

 

-En roulant la voiture ne prends pas de roulis et reste très confortable .je suis revenu de Lyon vers le nord sans fatigue.

A moins d'avoir une autre activa pour comparer ce n'est pas facile de juger de son confort.

Il faut vérifier / remplacer toutes les sphères avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour et merci de vos réponses,

 

j'ai remplacé les 10 sphères + vidange du circuit(et nettoyage des filtres) + remplacement du T a 4 entrées de retours de fuites,c'est ce qui engendré une grosse fuite a l'arrière (mon goudron s'en rappelle....:q:)

La voiture se comporte mieux, plus de coup de vérin et la voiture reste stable au ralentit avec le conjoncteur qui claque de manière standard (1min30 a la louche).

J'ai quand même l'impression que la voiture prend légèrement du roulis lors des virages a droite. A l'arrêt et moteur arrêté la voiture et légèrement campé sur sa roue avant gauche.

Coté moteur le remplacement des fils de bougies n'ont rien changé. Je part sur les bougies et le filtre a essence avant de voir coté injecteurs.

J'ai mis du mécatyl dans la boite et miracle la 2 ne craque plus !:pouce:

 

merci

a+

Citroen xantia activa tct 1995

Honda crv bva 1997

Vw touran 1.4 tsi dsg7 2018

Triumph scrambler carbu 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je ne sais pas ce que c'est , peux tu m'en dire plus ??

 

merci

Citroen xantia activa tct 1995

Honda crv bva 1997

Vw touran 1.4 tsi dsg7 2018

Triumph scrambler carbu 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les biellettes qui sont fixées sur les triangles qui permettent de mesurer l'inclinaison de la voiture et donc activer le SC/CAR.

Les biellettes passent dans des guides en plastiques fixés sur le berceau.

Les biellettes et les guides ne sont plus dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stock club pour les biellettes est en rupture.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus de stock

 

- - - Mise à jour - - -

 

les biellettes sont normalement dispo sur la boutique de l'activa club, les guides à voir (j'ai un gros stock)

Salut grostoto

Je suis preneur pour les guides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , je vais vérifier les guides et biellettes .

J'ai changer les bougies et il y a du mieux , restes quelques petites micro coupures.

J'ai aussi purgé les freins, je vous raconte pas la couleur du lhm et vu que les purgeurs étés bien sec je ne pense même pas que les freins avaient étés purgés une fois.

Part contre j'ai encore le symptôme , l'avant gauche s'enfonce puis se relève etc etc , le changement des sphères fait que cela se fait moins rapidement .Associé a la différence de roulis entre gauche et droite.

Cela pourrait venir des guides et biellettes ? peut être du palonnier grippé dans un sens ?

Citroen xantia activa tct 1995

Honda crv bva 1997

Vw touran 1.4 tsi dsg7 2018

Triumph scrambler carbu 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement les guides / biellettes usés.

Ça peut être aussi une fuite interne sur un vérin SC-CAR (mais d'abord corriger le 1er point).

 

Pour identifier les éléments, il y a cette discussion :

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?98902-Les-%C3%A9l%C3%A9ments-hydrauliques-d-une-Activa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.