Aller au contenu

Rétro rabatable éléctriquement sur Pluriel de 2009


Pluplumax

Messages recommandés

Bonjour à tous, :)

Voilà j'ai acquis depuis peu une petite Pluriel Transat 1.4l essence de 2009 (une phase 3) avec 94 000 Km en excellent état. Elle possède le Bluetooth, les radars de recul (et équipée de 4 HP Focal :oui: )

Il y a un équipement que j'aurais aimé avoir c'est les rétroviseurs rabattables électriquement, mais qui malheureusement ne sont pas dispo sur une Transat de base.

L'interrupteur n'est donc pas avec la position "rétros rabattables". J'ai donc récupéré en casse un interrupteur avec cette position.

 

Ma question est donc : Peut-on ajouter cette option ? Les rétros sont-ils équipés du moteur de rabattement ?

...( J'ai possibilité, grâce à mon lycée, d'avoir une valise diag de Citroën pour pouvoir activer l'équipement si besoin et faire tout ce que je veux )...

20190516_190030.jpg

 

 

Merci à vous !

Maxime:)

MC_63-638785d0-4712-11e9-8215-3faeca5e2f5e.jpg

Modifié par Pluplumax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut !

 

Elle est magnifique ta Pluplu' ! :love:

 

Malheureusement, il existe deux références pour les rétro, avec et sans moteur de rabattement.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi c'est gentil !:)

 

D'accord mince dommage ça :ll Bon je suis parti dans les questions, du coup, si je change les 2 rétros par des avec moteur de rabattement ainsi que l'interrupteur avec position de rabattement, est-il possible que ça fonctionne ? La voiture est-elle déjà pré-câblée ?

 

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne pense pas que ce soit pré-câblé.

 

Mais bon, si par chance ça l'était, tu dois avoir un connecteur (en attente) fixé sur la tôle de la portière derrière le panneau de porte une dizaine de centimètres sous le rétro, juste à côté en fait du connecteur qui alimente le moteur de réglage du miroir du rétroviseur.

 

C'est comme ça sur C3, et comme ce sont les mêmes rétro... faudrait regarder, mais faut démonter le panneau de porte, mais les clips de maintien sont très cassants malheureusement.

 

Regarder si on peut voir peut-être par l’accès de la grille du HP ????

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse et désolé du temps que j'ai mis à répondre..

 

Je pense que pour ce qui est de l'installation des rétroviseurs électriques rabattables , je vais laisser tomber car je viens d'avoir un problème avec le lève vitre avant droit de la Pluriel.

 

Cette après midi après une magnifique journée, je décide de décapoter et rouler ainsi avec les 4 vitres grandes ouvertes évidement. Sauf que au moment de vouloir les remonter en rentrant sur l'autoroute, la vitre remontait 1 cm par 1 cm (saccadée) , il fallait jouer avec le bouton, un coup en haut un coup en bas pour pouvoir petit à petit la remonter. Puis une fois que la vitre fut arrivé à la moitié de sa course , elle put remonter normalement.

 

Aussi il y avait un bruit comme un "clac ".

 

C'est bizarre sachant que je les ai ouverte et fermé plusieurs fois depuis que j'ai la voiture et jusqu'à maintenant il n'y avait aucun soucis.

 

Quand pensez - vous ?

 

Merci à vous

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.