Aller au contenu

Fuite huile moteur


Messages recommandés

Bonjour, il y a une fuite d'huile moteur sur ma C5 2.0 16v de 2005.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/7/1558880550-img-20190526-160916.jpg

 

Je suis persuadé que ça vient de là, l'huile coule le long de la gaine puis goutte dans le carter dessous et sur le sol.

 

Comment puis-je réparer ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

A première vue c'est le mano qui fuit ou le joint de celui-ci perso je pense plus au mano, tu peut essayer de changer seulement le joint puis vérifier mais je pense plus que c'est le mano.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après remontage de la pièce neuve a tu nettoyer bien autour et les cache moteur ? car d'après la photo cet bien lui en cause.

PS: ne pas oublier de nettoyer la gaine aussi car elle est pleine d'huile et a chaud cela redescend.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a contre visite seulement si une goutte d'huile se forme et tombe au sol pendant la de plus en plus courte durée du CT.

Heureusement, sinon toutes les anciennes en CGN seraient recalées.

J'ai passé ma Saxo il y a une semaine, ils n'ouvrent même plus le capot !!!

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après remontage de la pièce neuve a tu nettoyer bien autour et les cache moteur ? car d'après la photo cet bien lui en cause.

PS: ne pas oublier de nettoyer la gaine aussi car elle est pleine d'huile et a chaud cela redescend.

 

Je n'ai rien nettoyé juste essuyer la gaine d'ailleurs celle-ci casse comme du verre :ouin:

J'ai remplacé le pressostat en passant par dessus sans démonter aucun cache donc c'était difficile d’accès.

 

J'ai constaté qu'il y avait encore de l'huile qui à coulé mais du coup j'espère que c'est de l'huile qui stagnait dans le cache sous moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bien sur que si tu n'a rien nettoyé tout autour et le dessous tu ne peut rien voir si cela fuit encore. et attention au CT car certain prenne la peine de regarde en biais pour voir si elle fuit (je sais des fois il sont vicelar).

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé ma Saxo il y a une semaine, ils n'ouvrent même plus le capot

il est obliger, car il doit controler le N° de série.. ou tu ne l'as pas vus, ou il y a de grosses lacunes dans ton centre (à fuir au plus vite).

 

- - - Mise à jour - - -

 

Et pour les véhicules qui ont un cache sous le moteur, comment il fait le gars du CT qui voit un bloc moteur bien gras ?

 

 

Diabolo1

 

bin j'avais une fuite moteur, j'ai monté un cache sous moteur... et j'ai eu ma contre visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela dépend du contrôleur, ma C5 est passée au contrôle technique avec la fuite d'huile, même pas une remarque.

Par contre ma 207 avait une toute petite fuite au niveau de la distribution et là le contrôleur à inscrit une remarque, il a aussi ajouté les billettes de barre stabilisatrice que j'ai remplacé et honnêtement je n'ai pas trouvé de jeu sur celles-ci !

Pareil pour notre C3 il y a un défaut de carrosserie qui a était signaler en 2016 et pas en 2018 alors qu'il était toujours présent :violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les CT, je crois qu'il faut comme en amour rester fidèle d'après ce que j'ai compris du mien (Autovision):

Je luis faisais remarquer que ses prix étaient élevés (85 euros le CT VL) et que son confrère du même groupe proche de chez moi faisait 75 remisé à 65...

Sa réponse fut claire: Oui mais attention à ce prix vous aurez certainement une contre visite donc au final ça vous couterait plus cher que chez moi qui connait bien vos autos et je vous fais une remise à 75 euros...

CQFD ?

J'ose pas le dire mais il me semble que ça remet en cause toute l'éthique de la profession, non ?

 

Comme il ne m'a jamais fait de contre visite depuis 2004 sur mes 3 autos, je reste sage, très sage ... :)

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose pas le dire mais il me semble que ça remet en cause toute l'éthique de la profession, non ?

A sa place tu ferais comment ? Si tu appliques stricto sensu le règlement à la lettre tu n'auras plus aucun client.

Bien sûr que la plupart des CT "passent" sur des "petits détails mineurs" ne mettant pas en cause la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire que maintenant avec les tarifs atteints (85 euros la demi heure pour un contrôle sans démontage !!!), la stratégie de fidélisation des clients ne se cache même plus d'offrir l'indulgence raisonnée alors qu'au début des CT, ce qui était mis en avant, c'était l'impartialité obligatoire.

Heureusement un individu censé peut interpréter la théorie des règlements et adoucir ses rigueurs sans pour autant mettre en cause la sécurité!

Heureusement aussi qu'une machine aussi sophistiquée soit elle n'est pas capable de ces appréciations humaines !

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est obliger, car il doit controler le N° de série.. ou tu ne l'as pas vus, ou il y a de grosses lacunes dans ton centre (à fuir au plus vite).

 

- - - Mise à jour - - -

 

 

Je ne vais certainement pas le fuir (voir ma réponse à un autre post) depuis le temps que j'y vais !

Pour le numéro de série, il l'a directement en branchant sa machine sur la prise ODB.

Comme ça il contrôle le VIN en même temps que le numéro de moteur.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.