Aller au contenu

Quand changer ma courroie de distribution ?


BEDJ44

Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens tout juste d'acheter "quelques heures :tourne: " un GRAND C4 PICASSO 7PL E-HDI 110 AIRDREAM BMP6 BUISNESS de 2011 il a 165500 km au compteur , son ancien propriétaire me dit qu'il reste minimum 15000 km avant de changer la courroie de distribution?; il me dit même que c'est à faire entre 180000km et 200000 km ??!

 

 

 

Qu'est-ce que vous en pensez !!?

 

 

Merci d'avance pour vos réponses :em:

 

 

20190524_180618.jpg

516262aecef38c3e59e1001071133164aec20c6c.jpg

Modifié par BEDJ44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Distribution à faire avant 180000 kms ou 10 ans.

Dans votre cas sa sera 180000 kms, mais sa peut être fait maintenant aussi. Personnellement je n'irais pas jusqu'à 180000 kms au risque que sa pète avant.

Modifié par nico7253
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne te conseille pas d'attendre la limite désignée par le constructeur mais d'anticiper le changement.

En effet si tu attends et que la courroie casse tu risque d'avoir de grosses surprises avec la prise en charge du remplacement des pièces cassées ou du moteur par CITROËN.

Après il est aussi possible que la courroie tienne mais à ta place je ferais le changement maintenant, au moins tu repars sur une base saine.

A+

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne te conseille pas d'attendre la limite désignée par le constructeur mais d'anticiper le changement.

En effet si tu attends et que la courroie casse tu risque d'avoir de grosses surprises avec la prise en charge du remplacement des pièces cassées ou du moteur par CITROËN.

Après il est aussi possible que la courroie tienne mais à ta place je ferais le changement maintenant, au moins tu repars sur une base saine.

A+

Distribution à faire avant 180000 kms ou 10 ans. Dans votre cas sa sera 180000 kms, mais sa peut être fait maintenant aussi. Personnellement je n'irais pas jusqu'à 180000 kms au risque que sa pète avant.

 

ah oui c'est chaud alors !! :prie:

Merci pour la réponse ....j'attend d'autre avis :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment, ne pas attendre, et repartir sur un entretien complet (distrib' + vidange + filtres): tu pars plus sereinement car 15.000 km, c'est vite venu.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle, c'est qu'il y a un rappel de certains C4 picasso pour changer GRATUITEMENT préventivement la courroie à 120000kms. J'ai un C4 picasso 1,6hdi de...2011 et j'y ai eu droit :D renseignez vous !

 

Ok merci je me renseigne auprès de qui ..??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonjour, j'y ai eu droit aussi mais j'avais été prévenu lors le l'achat en concession en 2015, au début fallait la changer à 90 000 puis à 100 000 et enfin 120 000. N'oublié pas de changer la pompe à eau et attention à leur devis trompeur qui n’inclue le recyclage des déchets (liquide de refroidissement) soit 20€ en plus sur la facture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention à leur devis trompeur qui n’inclue le recyclage des déchets (liquide de refroidissement) soit 20€ en plus sur la facture

C'est équivoque, car on pourrait croire que le recyclage coûte 20€, alors que ces 20€ ne concernent que le prix du LDR de remplacement.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pardon la formulation est mauvaise, mais lors du devis on m'a fait la pompe à eau et lors de l'intervention on rajoute le LDR et le recyclage des déchet non prévu, bien que logique il pourrait préciser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le travail à été fait et vu le prix pièce/main d'oeuvre du changement de la courroie je ne vais pas me plaindre non plus c'est juste du détail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.