Aller au contenu

C4 coupe 2.0 ew10j4 systeme antipollution defaillant et coupure moteur


jeffcorse

Messages recommandés

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre j ai depuis peu un souci sur ma c4 2.0, cela a commencé avec le voyant moteur accompagné du message système antipollution défaillant qui venait de façon intermittente sans plus, puis récemment le véhicule avait du mal a démarrer à chaud et tournait avec des raté pendant quelques secondes au redémarrage et ensuite tout allait bien, mais une semaine après sont arrivés des ratés en roulant et le moteur se coupant carrément.

 

Donc j'ai remplacé les bougies, les bobines ainsi que le capteur d arbre à came, j'ai aussi nettoyé le boîtier papillon.

 

Alors le résultat est que le moteur tourne mieux, il n y a plus de raté mais le défaut système antipollution est toujours présent et surtout le moteur coupe toujours en roulant et et est rétif à redémarrer comme si il n y avait plus d injection ou plus d allumage (la pompe à essence s amorce bien par contre).

Auriez vous une piste ?

Modifié par jeffcorse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Alors petite vérification ce matin, j ai testé la pompe à air secondaire en alimentation extérieure avec une batterie, elle fonctionne correctement, par contre un essai démarrage a froid elle ne tournait pas, ne doit elle pas tourner 90 seconde après le démarrage ? Fusible ? Relais ? Help Modifié par jeffcorse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors démontage du bsm, c est un siemens L06-00,

Tout les fusibles sont bons, j ai nettoyé tout les contacts puis j'ai démarré le moteur à froid, pas de jus aux bornes du connecteur de la pompe à air secondaire, puis fusible enlevé 0v aux bornes du porte fusible, j'en conclus, que le bsm est naze.

Le moteur tourne bien et une fois chaud il se cale toujours sans prevenir.

J ai commandé un bsm d occaz pour 65e même références et même marque.

Espérons.

Il faut pendre les ingés de chez PSA pour pondre des trucs aussi peu fiable.

Quand je compare avec mon honda crv qui est comme neuf avec absolument zéro soucis.

Modifié par jeffcorse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors nouveau bsm reçu, et la voiture ne démarre pas pas de message au tableau de bord mais impossible de démarrer.

Petit contrôle au borne de la pompe à air secondaire et ce coup ci j ai 0,2v contact mis, je suppose que c est l la tension de contrôle du bsi.

 

Question si quelqu un veut bien me répondre : il y a t il un telecodage pour le bsm ?

 

Pour le moment j ai remonté l ancien bsm la voiture démarre et j ai toujours le soucis de pollution ainsi que la pompe à air qui ne tourne pas. Je precise que ce coup ci aucune coupure moteur a chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pendre les ingés de chez PSA pour pondre des trucs aussi peu fiable.

Quand je compare avec mon honda crv qui est comme neuf avec absolument zéro soucis.

Les ingés de PSA attendent tes excuses pour cette accusation sans fondement et totalement gratuite, puisque le BSM ne semble pas être en cause. lol

----

Y a t-il un code défaut si passage à la valise, ou ELM327 ?

- https://www.fichier-pdf.fr/2012/01/18/2-0-l-ew10j4-rfn-135ch-marelli-4mp2/2-0-l-ew10j4-rfn-135ch-marelli-4mp2.pdf

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien se défouler sur quelqu'un lol, j'ai aussi une 407 et bien que ce soit une super voiture il y a beaucoup de défauts de conception ou d economie qui entache la fiabilité générale des véhicules psa (volet de clim qui cassent, essuie glace qui se de hanche à l ouverture des portes electrovanne de dephasage qui lâche à moins de 60mkm etc) .

Le bsm d occaz que j ai testé ne me confirme pas puisque la voiture ne démarre pas, il est peut être hs.

J attends de recevoir ma valise pour l instant pas d info sur les codes erreurs.

Ce qui m intrigue c est le fait que la pompe d'air ne soit pas alimentée.

 

Merci pour le fichier des codes erreurs ��

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors nouvel essai ce soir le bsm d occaz est visiblement hs la pompe à essence ne demarre pas.

Par contre avec le bsm d origine elle démarre le moteur tourne très bien malgré l alerte antipollution, mais à chaud elle cale e manière aléatoire et ne redémarre plus, en fait la pompe a essence ne tourne plus, une fois que la pompe décide de ré fonctionner le moteur redémarre.

À par le relais de la pompe à essence que pourrait il y avoir d autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe est peut-être hs au niveau de ses charbons. Un petit coup sec sur elle t'en dira davantage quand elle ne veut plus tourner en étant alimentée ; à considérer que le 12V est bien présent à ses bornes.

Bien que cela ne soit pas représentatif de l'usure, combien de kms a ton véhicule ?

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

128mk, j ai tapoté dessus pour voir mais rien. Elle fait un bruit normal lorsque fonctionne.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je pense qu il faut que je change aussi le filtre à essence sait ont jamais si il n est pas colmaté

Modifié par jeffcorse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il y avais un paquet d'erreurs, après effacement et un nouveau diag après avoir reproduit la panne voila ce qu'il ressort :1.jpg

2.jpg

 

Effectivement la pompe à air ne fonctionne pas, et lorsque que la voiture cale tout se met en défaut, injecteurs, bobines pompe à essence etc...

Le garage est un garage Peugeot il ne pouvais pas aller plus loin car ils n'avait pas accès aux schémas et compagnie, en gros c'est un soucis électronique qui peux venir du calculateur, du bsm, du bsi ou du faisceau.

Je vais voir avec un garage Citroën lundi si j'arrive à l'amener.

Avez vous déjà vu ce cas ?

Modifié par jeffcorse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est le même moteur mais le schéma électrique est différent et sans les schémas il ne pouvais pas vérifier sans galère à tout contrôler,

Il est visiblement très compétant au niveau de l électrique, mais effectivement sans schéma bon courage vu le nombre de câbles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
Alors suite à la réparation la c4 refonctionne, la pompe a air tourne, plus de soucis, donc en gros calculateur moteur en panne (remplacement en échange standard par cotrolia )+ bsm en mauvaise santé aussi (sentait le cramé d'ailleurs), reprogrammation des clés et du bsi avec le calculateur + un bsm neuf ce qui nous donne 1200e de réparation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.