Aller au contenu

Casaje du nord en activa tct


Casaje

Messages recommandés

Bonjour a tous, je suis donc casaje je suis du nord et voila que je me retrouve en activa tct de 95.

C est ma 3eme citroen apres une c5 2 et une ax gt.

Cela faisait plusieurs années que je voulais une activa.

Celle que j ai acheté été situé à lyon, et quelques surprise sur le trajet du retour...

C est donc une activa gris clair de decembre 95 avec 73000 kms.

Il y a quelques symptômes mecaniques a traiter malgres ma documentation aupres du site activa club de france.

Il y a aussi une peinture complete a refaire car elle a bien vecu durant ses années.

Je me suis donc inscrit pour trouver des reponses et de l'aide pour ma voiture.

 

Merci à bientôt

Jérémy

Citroen xantia activa tct 1995

Honda crv bva 1997

Vw touran 1.4 tsi dsg7 2018

Triumph scrambler carbu 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir Jérémy bienvenue à toi et à ta Xantia

 

il y a ici quelques Activistes qui pourront te renseigner sur des problèmes propres à l'Activa

 

73000 kms c'est peu dommage que la peinture soit abimée elle est restée garée dehors ?

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bernard,

Je suis le 3eme proprio et le 1er proprio n a pas été tres soigneux, des rayures et poc un peut partout meme a des endroits improbable.

Pour l instant je vais la remetre d aplomb niveau meca.

J ai des micro coupures moteur a regime stabilisé et faible charge, mais une fois pleine charge plus de rien. Je pense à l alumage.

J ai aussi la voiture qui s affaisse a l arret sur l avant gauche ce qui donne un coup de verrin au demarage.

Ensuite le problème de radiateur de chauffage qui LA surprise a mon arrivé puisque d apres le vendeur ras ☹️

Bon sinon des bon points quand même hein !

 

A bientôt

Jérémy

Citroen xantia activa tct 1995

Honda crv bva 1997

Vw touran 1.4 tsi dsg7 2018

Triumph scrambler carbu 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, juste une precision svp, pour poser mes question sur mes problèmes mécaniques, je continu ici ou dans une autre section du forum ?

Merci

Jérémy

Citroen xantia activa tct 1995

Honda crv bva 1997

Vw touran 1.4 tsi dsg7 2018

Triumph scrambler carbu 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jérémy

 

tu as la section Xantia ici en dessous c'est là que tu dois poser tes questions d'ordre technique

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poser les questions dans des sujets dédiés hors section présentation donnera plus de visibilité pour obtenir des pistes / solutions. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bienvenue !

 

Et bien on est voisin !

 

Je vais dans peu de temps acquérir aussi une Activa TCT de 95 mais rouge pour elle ;)

 

Au plaisir de se croiser et de discuter :D (Je pense bien sûr à une petite mousse)

Citroën BX 15 Image / Gris Silex / Jan 1990 /

Citroën BX 16 Soupapes / Rouge Furio / Fév 1990 /

Citroën Xantia 2.0 16V Exclusive / Bleu Mauritius / Fév 2000 /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.