Aller au contenu

probleme pulseur d'air et chauffage


diudiussm

Messages recommandés

bonjour à tous

mon ventilateur d'habitacle(pulseur d'air) tourne en permanence en allure réduite,il est impossible de l'éteindre ou de le ralentir ou de l'accélérer.

au démarrage de la voiture il tourne 1 seconde au maximum puis revient à son allure réduite.

je ne pense pas que ça vienne du pulseur lui-même car j'en suis au troisième,sans amelioration donc ça ne vient pas non plus de ses gros transistors de puissance.

 

en outre la voiture est toujours en mode chauffage impossible à éteindre manuellement.Le chauffage se coupe de lui-même au bout d'un moment et quand il fait chaud dehors(heureusement!!)

 

 

Avez-vous des idées sur ces 2 problemes qui semblent liés?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

J'avais gardé ce sujet de Nicolas quand j'avais eu le problème ...

 

Voici une procédure de diagnostic pour la platine curseur de commande :

 

Au niveau du connecteur moteur ventilation,vous devez avoir un fil rouge (+ aprés contact 12 v)

Un fil noir qui est la masse

 

Un fil blanc et orange pour les différentes vitesses:

 

Voila les tension sur ces deux fils

 

 

position curseur sur

platine de commande-------- fil blanc---------fil orange

 

-----------------------1----------0,6V------------9,6V

-----------------------2----------0,7V ----------- 7,3V

-----------------------3----------0,88V-----------4,2V

-----------------------MAX------0,90V------------0,2V

 

Si vous n'avez pas ces valeurs et que votre moteur fonctionne en direct,c'est la platine qui est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu pourrais préciser qu'il s'agit d'une clim auto. Les causes et solutions peuvent être différentes en fonction de ça.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pardon d'avoir oublié la clim auto de la voiture,le problème ne m'a pas semblé venir de là,donc je n'ai pas précisé cette option.

 

Le chauffage est impossible à éteindre quelque soient les manipulations sur tous les curseurs de la platine de commandes .Idem pour la vitesse de ventilation qui n'est plus réglable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est important, clim auto ou pas clim, la gestion du pulseur est fondamentalement différente entre les 2, et les causes de panne aussi.

 

Vu le comportement de ton système, un passage au diag ne serait pas superflu.

 

As tu des compétences en électricité et démontage d'habitacle ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici mon expérience: Sur une 806 2,1 l, contact coupé, la clim restait toujours en fonction. En cherchant sur le forum, j'ai trouvé qu'il fallait regarder du côté de l'alternateur. Je l'ai changé et ça fonctionne correctement.

C'est peut-être la solution pour votre problème.

Kénavo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre aide qui m'a décidé à me plonger dans le problème, j'aurais pu tout laisser comme ça parce que j'avais de la clim ou du chauffage même sans en avoir besoin !

 

En fait la panne provenait d'un petit connecteur avec 5 ou 6 fils qui avait "lâché prise" sur la partie gauche de la platine à curseurs.Une fois remis en place,tout a fonctionné.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.