Aller au contenu

Probléme démarrage xantia 2.0i de 1993


YORGE

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car j'ai un soucis avec la xantia 2.0i de 1993 que je viens d'acheter(82500Kms au compteur).

Pour faire court, samedi dernier en allant voir l'ancien propriétaire la voiture c'est coupé en roulant(comme une panne d'essence), donc bas coté et essai de redémarrage sans résultats.

En arrivant à la maison je regarde les fusibles du compartiment moteur est la je vois le fusible d'injection qui à fait son office.(J'ai également le clavier SRA)

donc remplacement mais toujours rien, test du relais de pompe de gavage toujours rien, je démonte le connecteur de calculateur est là une odeur plutôt acre mais en plus je voit un fil noir qui va vers le coffret de logement de calculateur qui ce balade(toron d'origine).

Quelqu'un à t'il déja eut ce problème et surtout comment le résoudre car cette voiture devait être un véhicule de dépannage(pour info j'ai fait à peine 240KMS avec).

Merci à ceux qui pourront m'éclairer car autant vous dire que c'est la M.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est la premier chose que j'ai vérifié,soit il y a eut un grippage momentanée(mais c'est de l'ordre de l'improbable) quand au capteur de choc déjà pas moyen de mettre la main dessus.

Je ne suis pas expert mais j'ai un doute, par contre je suis à la recherche des schémas de câblage pour résoudre mon doute sur ce fameux fil noir du faisceau d'origine qui traine dans la boite du calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le fameux fil noir qui viens du connecteur Calculateur(broche 25) et qui se balade.Quizz de savoir si je dois le branché à la masse du véhicule.[ATTACH]66912

 

- - - Mise à jour - - -

 

Merci pour les liens.

20190526_093212.jpg

Faisceau.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai fait le tour complet.J'espére que ce câble va bien à la masse car je reçoit un boitier d'occase mardi et je ne voudrais pas qu'il fume également.

Un grand merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ce jour mon calculateur de dépannage; effectivement l'odeur n'est pas la même.Plus qu'a faire un check de tout ça,débrancher le clavier SRA pour éliminé une source de panne probable.

Après tous les conseils sont les biens venu concernant le faisceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

La suite de mon aventure xantia depuis quelques jours, après contrôle de tous les éléments ayant pu créer ma panne j'ai supprimé le clavier SRA, remplacé la bobine, le relais double et pour finir le calculateur.

Test effectué sans soucis plus de micro coupures et surtout elle roule enfin.

J'ai quand même jeter un oeil dans le calculateur et c'est bien le condensateur entre les broches 35 qui viens du relais double et les "masses" 17et 34 qui à brulé donc le PCB est bien attaqué mais je pense qu'une réparation est possible.

Je vais quand même attendre encore un peu avant de crié victoire mais ne reste plus qu'a résoudre les soucis de suspension et un freinage mal réglé pour fanfaronné les cheveux au vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.