Aller au contenu

Cherche filtre à huile


Blurp

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne trouve pas où est situé de filtre à huile sur mon grand c4 picasso, bluehdi 2.0 150cv et j'ai peur de tout démonter si ce n'est pas là ; sachant que j'avais déjà commencé un peu mais j'ai tout remonté car pas trouvé

Et je n'arrive pas à trouver de vidéo avec ma voiture / moteur.

 

Si vous avez des pistes, je suis preneur :)

Idem pour les autres filtres ; le filtre à gasoil, celui là, je pense l'avoir repéré (bon, si vous avez un tutorial sur le sujet, je suis preneur quand même :D)

 

Merci à vous et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Sur ton moteur je ne sais pas mais sur les autres, le filtre est situé à l'intérieur d'un boitier plastique avec la cloche supérieure qui se dévisse. Généralement ce boitier est sur le devant du moteur, pas dessous, , avec une empreinte pour une douille de 24 si je me souviens. Attention au remontage de ne pas trop forcer au risque de casser le plastique. Lors de l'achat du nouveau filtre tu as avec un joint torique , il va justement sur la cloche du filtre pour faire l'étanchéité avec les 2 parties.

Bonne recherche

JP

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JP,

 

Avec ce moteur et le stop & start, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de place là dedans :)

Normalement sur mon moteur, c'est un filtre rigide sans cloche. J'avais trouvé des vidéos pour les 1.6L et apparemment sur les vidéos, se sont des cloches mais que je ne vois pas.

 

Merci de l'info comme quoi ça devrait être devant le moteur.

 

Je vais reregarder ça dès que je peux. Aujourd'hui, j'ai démonté les boites à gants car je n'arrivais à mettre qu'un filtre habitacle au lieu des 2 par en dessous (pfiouuu, ben je préfère changer les filtres habitables de 206 et 207 !)

 

Blurp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Sur ta voiture, tu as raison le filtre n'est pas dans une cloche mais bien apparent.

Il est situé devant le moteur coté gauche face au véhicule et à mon avis l'accés doit se faire par dessous vu où il est placé.

Si tu as une plaque de protection moteur il te faut l'enlever.

A+ JP

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonsoir

Sur ta voiture, tu as raison le filtre n'est pas dans une cloche mais bien apparent.

Il est situé devant le moteur coté gauche face au véhicule et à mon avis l'accés doit se faire par dessous vu où il est placé.

Si tu as une plaque de protection moteur il te faut l'enlever.

A+ JP

 

Bonjour,

 

Désolé de ne pas avoir répondu avant , je viens juste de voir vos réponses :)

Merci, je vais regarder par dessous si je le vois.

 

Blurp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je l'ai trouvé en dessous exactement où tu disais JP

Par contre, impossible de trouver le bouchon du carter d'huile... vu comment était le filtre, je me suis dit qu'en retirant le filtre, ça vidangerait l'huile. Bon, en fait non :p

 

Vous savez où c'est sur ce modèle ou si j'ai raté quelque chose. Bon , là je suis mal faut que je me dépèche de trouver.

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quelle goupille ??

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blurp, c'est bien de faire pas soit même. Mais le mieux est d'abord de prendre toutes les infos nécessaire pour faire comme dans votre cas une simple vidange. Voir qu'elle outils exact qu'il faut , ou se trouvent les différentes pièces à retirer et aussi commandé les bonnes pièces.

Désolé de vous le dire, mais là c'est du gros boulot d'amateur.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je penses que c'est un peu tard mais le bouchon de vidange du carter d'huile est situé vers l'avant du carter coté droit face au moteur.

A+

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.