Aller au contenu

Perte accélération berlingo


Thibe

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait 5mois que je galère avec mon Berlingo 1.4L i de 1997...

 

Au début, quelques à coups se faisait sentir suivi d'une perte d'accélération du moteur malgré la pédale au plancher.

Puis calage de la voiture à bas régime.

Redémarrage nickel et je poursuivait ma route.

Cela se faisait ressentir au bout de 40min environ.

 

Aujourd'hui, dès que je fais plus de 30min (et souvent avant), la voiture me fais des à coups beaucoup plus fort et la perte d'accélération me force à m'arrêter, la voiture cale et le redémarrage se fait au bout de plusieurs tentatives....

Et quand je reprend la route, il arrive fréquemment que le problème recommence...

A savoir qu'au moment de caler et sur les premiers redémarrages, on dirait que le moteur ne tourne pas sur ses 4 pattes.

 

Je précise qu'il n'y a pas de voyant moteur éclairé.

 

Je l'ai amenée 2 fois dans 2 garage différents qui n'ont pas trouvé.

Mon oncle, mécano à la retraite, n'a pas trouvé.

Les bougies et les câbles ont été changé en septembre, filtre à essence et moteur pas à pas en mars et récemment j'ai changé la bobine d'allumage.

 

Auriez vous une idée concernant mon problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Un 1.4i de 75 ch ? De quand est ce Berlingo ?

Faudrait lire les codes defauts qd le pb survient.

Sinon ca va etre difficile a cerner.

Qques pistes :

- boitier papillon ou son connecteur

- pedale acceleratou ou son connecteur

- pb de continuite electrique dans les differents cables faisant liaison entre pedale, boitier papillon et ECU

- l'ECU defaillant (oui ca arrive, j'ai teste malgre moi)

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour,

Je me rends compte que ça fait 1 an que j'ai posté mon message. ...

Et il est toujours d'actualité !

 

En ce qui concerne le boîtier papillon, tout fonctione très bien quand on appuie sur l'accélérateur.

 

Ou et comment je peux lire les codes d'erreurs ?

 

Petite précision, cet hiver je n'ai eu aucun problème.

On dirait que le problème survient quand il commence à faire bon ou chaud.

En revanche parfois, quand je fais le plein a la station, le pistolet claque alors que je n'ai que la moitié du plein....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hello !

 

Pas de surchauffe moteur ?

 

J'ai eu ce genre de symptômes pendant un moment sut le 1.8i : après avoir roulé un bon moment, le ralenti était parfois instable, de pire en pire, puis elle calait.

j'avais le joint de culasse qui laissait passer les gaz d'échappement dans le refroidissement (confirmé si surchauffe moteur et délestage des gaz dans le vase d'expansion (ça bulle fort !!), quand il y a communication chambre de combustion / refroidissement, mais d'autres communications existent) j'ai plus de problème depuis.

 

C'est une piste, c'est peut être pas ça (on espère !! surfaçage culasse, remplacement joint et pompe à eau facile 1000€ !!)

 

Autrement pour les trous à l'acceleration ça pourrait peut être aussi venir de

-filtre à carburant

-sonde de pression d'admission (sur le boitier papillon)

-régulateur de pression de la rampe d'alimentation en carburant : je te dis peut-être une connerie, mais essaye de débrancher la durite qui va du régulateur au collecteur d'échappement et vois si le moteur tourne plus rond ?

... c'est tous des trucs qui ont aidés sur le mien, mais je ne te garantis rien :p

 

Ceci dit, le moteur qui déconne surtout quand il fait chaud... je testerai bien en priorité comment détecter un début de joint de culasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.