Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[TOPIC UNIQUE] Hiver: pneus, jantes, chaînes, ...


SylDMC

Messages recommandés

pour mon 180 PureTech en 235/55/R18 avec Grip control,

 

As-tu testé le Grip control sous la neige ? Qu'est ce que ça donne ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 364
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J’ai monté ceci : Jante ALUTEC Freeze Polar silver 7.5 x 19 (entraxe 5/108, Déport 45) avec Michelin Alpin 5 205/55 R19 97H

et antivols McGard 27215SU Dispositif antivol de roues et de pneus Standard à assise conique SW17 Filetage M12 x 1,25 Longueur 30,5 mm

Sur C5 Aircross 180 Puretech Shine en monte 19 " d’origine.

Le coût des 4 roues complètes montées, équilibrées : 1230 €.

 

Bonjour,

 

Où as-tu as acheté cet ensemble ? Cela correspond à ce que je cherche.

 

 

Merci

Bonne fin de Week end

En ce moment : C5 Aircross BlueHDI 180 finition Shine (07/2019), C1 (06/2008) et C2 (01/2009)

 

Et avant :

ZX, Xsara Break, Xsara Picasso, Ax miami, C5 Tourer Millenium gris aluminium, C4 Picasso 2 litre BlueHDI 150 finition Exclusive

Et pour le plaisir :

Jeep Willys M38A1 (1957)

Subaru Impreza WRX8 (2003)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris quelque chose aujourd'hui! Je pensais quand même que sur le C5AC on était en TPMS direct.

 

Pour compléter, via les docs accessibles aux adhérents:

 

1574018836-sans-titre1023.png

 

Le seuil de vitesse véhicule minimum pour la détection d’un défaut est de 40 km/h.

 

Le système n’est pas actif à l’arrêt.

 

Le temps entre l’apparition d’un défaut et la première alerte (voyant et message) est inférieur à 8 minutes.

 

Le système ne permet pas de localiser le ou les pneumatiques sous-gonflés.

 

Un sous-gonflage est détecté si la pression diminue de 20 % par rapport aux pressions enregistrées lors de l’initialisation.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que j'avais des valves électroniques (et donc l'affichage disponible en permanence de la pression de chaque roue) sur ma Laguna 3 de 2008 ! Ça et l'absence de fermeture à l'éloignement sont 2 des lacunes qui me font parfois regretter mon achat (il y a aussi les stores rétractables des portes arrières, même si ceux -amovibles- de la C5 sont pratiques et efficaces)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi les stores rétractables des portes arrières, même si ceux -amovibles- de la C5 sont pratiques et efficaces)...

Tout à fait d'accord en fait je les laisse en permanence.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Merci Loud Howard pour ces précisions supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Test hier du gripcontrol en mode neige avec pneu hiver et bien c’est top très bonne motricité et démarrage en cote bien gérer pour éviter le patinage

C5 Aircross Hybride 225 Shine pack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que j'avais des valves électroniques (et donc l'affichage disponible en permanence de la pression de chaque roue)

 

Même chose sur mon ancienne C4 I exclusive de 2008 aussi..... C'est le progrès (selon Citroën) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que pour le passage de pneu hiver été ça coute une blinde

c5 aircross puretech 180 eat 8 metropolitan beige blanc banquise pack color red roue galette park assist connect cam

 

ga de rode duivels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

Je me tâte sur les pneus hiver (je reste sur la monte d'origine en 235/55 R18) entre

Michelin Alpin 5 SUV

Michelin Alpin PA4

 

y-a une promo sur les 2nd chez l'Euromaster ou je vais…

 

Quelqu'un à déjà monté ces Michelin Alpin PA4 ?

Contrairement aux Alpins 5 SUV ils ne sont pas spécifiques pour SUV, donc ils n'apparaissent pas sur le configurateur Michelin quand on faire sa sélection par type de voiture (SUV). En revanche le configurateur me les propose bien quand je fais la sélection par modèle C5 Aircoss - année 2019 - moteur puretech 180...

 

Vous pensez que ça pose problème? Vaut-il mieux privilégier un pneu dédié SUV?

 

Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test hier du gripcontrol en mode neige avec pneu hiver et bien c’est top très bonne motricité et démarrage en cote bien gérer pour éviter le patinage

Pour démarrer dans la neige sans patiner avec EAT8 (et sans GripControl), passer en manuel et sélectionner M2 (voire M3) avec la palette de droite, le démarrage se fait alors en douceur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, mon C5AC est passé en monté hiver : jante alu 19" origine et Michelin Alpin 5.

 

Pas pu lire plus sur le pneu ... Fait noir â 17 h pfffff

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p yoda nico

 

je n'ai jamais réussi à trouver les Alpin 5 p mon PT180, même en appelant Michelin...et encore moins chez Euromaster qui m'a conseillé (et monté) les Alpin 4, plus polyvalents et suffisamment costauds pour nos C5 SUV car "XL" (extra load), d’autant que leurs clients 2018/19 ont rencontrés quelques soucis d’accroche avec l' Alpin 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma seconde monte en Michelin Alpin 5 (avant sur DS5), j'ai rien eu à redire sur l'accroche et le tenue de route.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interrogeais sur les choix à faire sur les dimensions des jantes + pneus hiver, mais l'épisode neigeux que nous venons de traverser m'a poussé à décider rapidement.

Je vois que plusieurs dimensions existent mais, pour un modèle donné, le choix se réduit à ce qui est indiqué sur l'étiquette collée entre les deux portes, même si le constructeur a modifié ultérieurement ses montes d'usine (par exemple le 225/55/R18) (affirmation de mon marchand de pneus, et je pense qu'il a raison).

En l'occurrence, pour mon 180 PureTech en 235/55/R18 avec Grip control, c'est cette dimension ou bien 215/65/R17. C'est ce que j'ai commandé, avec des jantes 5*108 7*17 ET 40, et des pneus suédois Nokian WR SUV 3 conseillés par un ami "Haut-Savoyard".

J'espère que je n'ai pas fait d'erreur ...

 

En fait, je pense avoir fait une grosse bêtise: la dimension 215/65/R17 est indiquée pour la roue de secours, ce qui ne veut pas dire qu'on peut la mettre en monte normale ?

Resterait une seule dimension possible: 235/55/R18.

Si quelqu'un a la réponse ...

En attendant, je vais essayer d'annuler ma commande.

 

PS: Je viens d'appeler mon marchand de pneus, qui me garantit que le 215/65/R17 est homologué pour ma voiture...

Modifié par matou69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai même appeler la relation clientèle Citroën qui m’a confirmé que la monte 215 65 17 est homologuée en roue «neige» pour la mienne aussi, en bluehdi 180 avec gripcontrol mais si jante tôles enjoliveur interdit car réduit le refroidissement des freins...
C5 Aircross Hybride 225 Shine pack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir Euromaster et ils ne peuvent plus avoir les Alpin PA4 avant janvier…

En revanche il m'a bien proposé les Alpin 5 en 235/55 R18 104V qu'il peut avoir sous 48h donc ces derniers sont bien dispos pour la monte 18''

 

Selon mes informations, l'Alpin5 n'existe pas dans cette dimension.

En 235/55-18 Michelin a bien le PilotAlpin 5 235/55-18 104H.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.