Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Hiver: pneus, jantes, chaînes, ...


SylDMC

Messages recommandés

bonjour.

C'est le concessionnaire Retail PSA Ecully ( Rhone) qui m'a fourni en geste commercial les Polaire Steel Socks 126 lors de l'achat de ma C5 Aircross en décembre 2019. et elles sont bien compatibles avec les dimensions de mes pneus Michelin 225-55-R18.

Il y a eu une confusion sur les pneus au niveau du bon de commande , au départ c’étaient des 235-55-R18. A la livraison c’étaient des 225-55-R18.

Dans mon dernier mail j'avais fait la confusion.

J'ai donc bien eu la livraison des polaires 126 pour les Michelin 225-55-R18 , polaires que j'ai fait installer en concession.

 

Attention avec des pneus neufs elles sont difficiles à poser car le support rouge glisse mal avec les empreintes de gomme du pneu. C'est le cas avec mes Michelin Primacy.

Donc le mieux est de rouler un mois ou deux avant d'aller en montagne pour avoir une légère usure de la gomme.

L’intérêt de les prendre en concession est de pouvoir demander à un technicien de montrer comment on les pose.

Sinon il faut inclure un peu de temps ( 5 minutes par pneu) pour monter ces socks.

 

pour les pneus 235-55-R18 au départ le concessionnaire m'avait parlé du Polaire Steel Socks 136, mais comme à l'arrivée ma voiture a été livrée en 225-55-R18, nous n'avons pas été plus loin.

Désolé pour la confusion sur le mail d'origine.

Les fichiers Citroen ne sont pas à jour. Il vaut mieux demander au concessionnaire.

ces polaires sont aussi montées sur des peugeot 3008 et 5008.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 364
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ayant lu ce posting

De ce que j'ai lu ici au travers des différents posts qui en parlent, le risque est le "décollement dynamique" quand la roue est en rotation et en charge

et donc le risque d'accrocher un élément (frein, capteur, ...) au passage.

 

Perso : je ne jouerais pas ...

je doute si quelqu'un l'a essayé......

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, 15h24

#279

Ayant lu ce posting

-------

Envoyé par varadero91

De ce que j'ai lu ici au travers des différents posts qui en parlent, le risque est le "décollement dynamique" quand la roue est en rotation et en charge

et donc le risque d'accrocher un élément (frein, capteur, ...) au passage.

 

Perso : je ne jouerais pas ...

----------

je doute si quelqu'un l'a essayé......

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

 

@zness en a montées (ces photos en p9) mais n'a pas roulé avec et de qu'il a écrit, il les a renvoyées.

Mon loisir, c'est l'air comprimé :D (pour les curieux, venez voir ici)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix je trouve. Bien assorties avec le véhicule. Ce sont des 17» ?

Tout à fait des 17" :pouce:

 

 

La voiture est "bleu autonettoyant " ?

Superbe !

Bien trouvé, belle formule :)

Modifié par perdido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pack hiver chez moi également.

Jantes 17 pouces de 3008/5008 (occasion en parfait état, 200€ les 4)

Pneus Michelin Pilot Alpin 5 en 215/65/17.

Confort et silence de roulement au rendez-vous

 

En image :

37C58B23-A988-4EA0-A1F0-7706B02DF2C4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli aussi !

 

- - - Mise à jour - - -

 

Il y a une question qui me "taraude" .... Comment faites-vous pour avoir des voitures aussi propres... ???!!!!! Moi, j'ai une noire... et elle est toujours .....dé....très sale... Pourtant elle est lavée régulièrement au car wash "manuellement" par des artisans très méticuleux... ça doit être la saleté sur les routes belges ... ce n'est pas possible autrement ou bien, pour la photo, vous venez de laver vos voitures... Enfin, sur ce, ils sont très beaux ces carrosses !!! vraiment et en +, bien chaussés !!!

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pack hiver chez moi également.

Jantes moins aérées mais très beau rendu effectivement :pouce:

 

 

Comment faites-vous pour avoir des voitures aussi propres

Magnolias à dévoilé mon secret, j'ai pris l'option "bleu nettoyant" et couchage sous/sol. Que je te rassure, le noir n'est pas la seule couleur salissante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

De nombreux forumers demandent un retour sur l'utilisation de chaines sur C5 Aircross, alors voici le mien, tout frais !

 

Suite à la lecture de ce thread, j'ai acheté des "Polaire Steel Sock 136" . je possède un C5 AirCross de 2019, 130 Ch , essence. Mes pneus sont 235/55/R18

 

Cette semaine dans le Jura, après 3 jours de neige, j'ai du les monter pour sortir d'un parking extérieur complement enneigé (50 m sur épaisse couche de neige), j'ai ensuite roulé 20 km sur une route faiblement enneigé.

 

En prenant toutes les precautions possibles et en allant lentement, j'ai mis 45 minute pour monter les deux chaines. La notice est très claire. J'ai ajouté immédiatement 2 maillons retenseurs fournis à chaque roue une fois les chaines montées car je trouvais que la chaine ne collait pas à la roue. Ajout très simple.

 

Je me suis arrêté après 100 m pour vérifier, et j'ai rajouté un maillon retenseur à chaque roue.

 

Pas de problème particulier lorsque je roulais. J'ai roulé à 30 à l'heure plutôt en descente .

 

Pour enlever les chaines, il faut bien mette les gants en plastique fournis et ne pas avoir peur d'enfoncer les mains derriere le pneu en passant par le haut pour attraper la sangle élastique, ensuite on tire, et cela vient tout seul . 10 minutes pour enlever les 2 chaines. Rangement facile dans la boite .

 

Au bilan, je suis satisfait et soulagé car j'ai acheté sur la foi des informations du forum ,et personne chez Citroen n'avait pu me renseigner.

 

Je pense que la prochaine fois ,je ne mettrais pas 45 Minutes pour les mettre. 20 -25 minutes devrait suffire. On peut certainement aller plus vite encore si on est plus doué que moi ;)

 

Pour être totalement franc, je n'ai pas utilisé ces chaines dans des condition extremes , en forte montée, avec beaucoup de neige, donc je ne peux pas me prononcer sur leur efficacité dans ces cas là.

 

En revanche, je peux l'affirmer : ces chaines sont montables sur le C5 AirCross, permettent de rouler sur de la neige, et je n'ai rien cassé sur la voiture .

 

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas . Merci au forum, et bonne année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Flamandier.

Tu vas rassurer beaucoup de possesseurs de pneus avec l'équipement Polaire Steel Sock 136.

 

C'est le concessionnaire Retail PSA Ecully ( Rhone) qui m'a fourni en geste commercial les Polaire Steel Socks 126 lors de l'achat de ma C5 Aircross en décembre 2019. et elles sont bien compatibles avec les dimensions de mes pneus Michelin 225-55-R18.

 

J'ai donc bien eu la livraison des polaires 126 pour les Michelin 225-55-R18 , polaires que j'ai fait installer en concession.

 

Attention avec des pneus neufs elles sont difficiles à poser car le support rouge glisse mal avec les empreintes de gomme du pneu. C'est le cas avec mes Michelin Primacy.

Donc le mieux est de rouler un mois ou deux avant d'aller en montagne pour avoir une légère usure de la gomme.

L’intérêt de les prendre en concession est de pouvoir demander à un technicien de montrer comment on les pose.

Sinon il faut inclure un peu de temps ( 5 minutes par pneu pour un technicien habitué à les monter et 1/4 h. pour moi) pour monter ces socks.

 

Ces deux modèles de socks sont au catalogue Peugeot ( 3008 et 5008) pour les pneus 235/55/R18 et 225/55/R18.

Je n'ai toujours pas compris pourquoi les concessionnaires uniquement Citroen ne les connaissent pas.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Très bonne année 2021

Pour information, j'ai aussi une C5 Aircross (235/55 R18) et je viens de tester les POLAIR GRIP P130.

Chaine qui se montent en façade.

1ère utilisation ce WE et une pièce c'est cassé au niveau de l'axe ou passe le câble de serrage et pour information, j'ai du faire 400 mètres

maximum sur route enneigée. Il a fallu que je m'arrête plusieurs fois car la bande ne restait pas trop en place même sur la chaine qui n'avait pas

de problème.

Donc, là, on est parti pour le SAV.

Je ne sais pas si d'autres personnes ont pu les tester ?

Bonne soirée

MAJ:

Suite, contact du Revendeur PRO-CHAINE NEIGE qui me dit de contacter directement POLAIR.

Retour de POLAIR qui me dit de voir avec le revendeur. !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le C5 équipé en 225 55 R18 est bien chaînable

 

2 références proposées par le concessionnaire :

 

1664736780 : 97.45€ TTC à tension automatique

1623145380 : 70.63€ TTC à tension manuelle

 

 

J'ai pris la première , et bien m'en a pris car …..il neige aujourd'hui …….!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir les Polaire XK9 - 130 pour des 225/55/18. Achetées 74.43€ livrées (piècesetpneus.com)

Elles ressemblent très très fortement à mes anciennes chaines norauto achetées il y a 7 ans pour mon véhicule précédent.

Elles se montaient/démontaient facilement (et pas que dans mon garage au chaud ;) ). Je suppose qu'il en sera de même pour celles-là.

Je ferai un montage à blanc d'ici qques jours. Je vous tiens au courant si difficultés particulières.

A toutes fins utiles.

20210113.jpg 20210112.jpg

Modifié par varadero91
Mon loisir, c'est l'air comprimé :D (pour les curieux, venez voir ici)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

Ce samedi, j'ai pu tester un peu le C5 AC sur la neige tombante et le ressenti est positif et sécurisant.

Pour rappel, j'ai un C5AC HDI 130 EAT8 finition Business, avec des roues en 17".

J'ai des Michelin Alpin 5 qui ont 3 mois / 3000 km à peine.

Rien à voir avec des conditions de montagne mais en Picardie c'est tout ce que j'avais sous la main.

Très bonne motricité, très bon freinage.

En conduisant normalement sur une route enneigée, c'est sécurisant.

Je retrouve les Alpin 5 que j'avais sur la 508, très bon pneus hiver (comparativement, les Conti TS830P que j'avais eu au début sur la 508 étaient de vrais savonnettes, nul, neuf et pire en s'usant)

Juste en freinage en courbe ou l'avant à tendance à sous-virer mais rien de méchant.

Par contre, l'arrière tient bien.

J'ai bien tenté quelque fois de le faire décrocher au lever de pied au freinage en courbe et il faut le brusquer pour le faire décrocher.

Au moins ils auront vu la neige une fois dans leur vie :-)

Mais ce n'est pas leur seule utilité l'hiver à ces pneus neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Ayant un nouveau C5 Aircross Shine 180 PT livré en pneus été 205/55R19 et je veux investir pour un jeu de roues complètes hiver en 235/55R18 ou 225/55R18.

 

Une question simple pour confirmer, y-a-t-il une procédure spéciale concernant d'eventuel capteur de pression de pneus ?

A voir sur les pages précédentes, je comprends qu'il n'y a rien de spécial de ce côté mais vu l'investissement... mieux vaut en être sûr.

 

Merci

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.