Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Hiver: pneus, jantes, chaînes, ...


SylDMC

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de commander mon nouveau jouet: un C5 AC Feel 130 BVM6 :pp:. Il vient remplacer mon C4 Cactus 110 Shine Edition (super voiture, mais un coffre un peu petit). Elle doit arriver début juillet.

En regardant de plus près les caractéristiques et les accessoires, je me suis rendu compte que la voiture, avec cette monte de pneus, n'est pas chaînable. J'ai contacté le service client Citroën qui m'a dit qu'il fallait passer la voiture en mode pneus hiver pour aller en montagne !!! Vu le budget à sortir pour cette solution, je viens vers vous afin de savoir si l'un d'entre vous aurait des références de chaines (homologuées) à me fournir.

Merci.

Modifié par Loud Howard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 364
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sur un KIA NIRO en 18" non chaînable il y a des chaines (griffes) qui passent tres bien.

Avec ce genre de modèle il y a grande chance que cela passe. Bonne recherche

 

polaire_grip1.jpg

img-7653079dc5.jpg

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon modifier la commande pour opter pour les jantes 19 pouces, pneus en 195, option à 300€.
Atavisme Citroën depuis que mon grand-père a passé sa 15/6 familiale au gazogène pendant la guerre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ce sont des 205.

Je ne peux malheureusement plus modifier la commande.

En plus, j'ai pas encore regardé les prix mais du 19 pouces ça doit être une blinde à changer

 

- - - Mise à jour - - -

 

Merci.

tu aurais les références des 2 types de chaines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que en 19' ce sont des pneus de 205 et non pas 195 ?

 

Au temps pour moi, oui ce sont des 205 en 19 pouces

Atavisme Citroën depuis que mon grand-père a passé sa 15/6 familiale au gazogène pendant la guerre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant
Merci pour la correction, mais c'est bien "Au temps"

 

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Actuel : C5AC Shine PT180 EAT8 Grip Control / Park Assist / RS Galette --- Livraison le 31 mai 2019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il semblerait que les 2 orthographes soit tolérées désormais ! Autant pour moi [emoji28][emoji28]

 

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Actuel : C5AC Shine PT180 EAT8 Grip Control / Park Assist / RS Galette --- Livraison le 31 mai 2019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vise personne ici, mais utiliser 2 mots à la même sonorité mais avec des sens totalement différents pour exprimer la même idée, cela ne va pas arranger «se pôf francq c’est».

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien pour cela que je disais « sonorité » dans mon poste.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la correction, je préfère rester sur la position académique de cette expression "au temps pour moi" car je m'étais déjà fait reprendre précédemment, j'ai pris acte et ne ferais plus volte-face!
Atavisme Citroën depuis que mon grand-père a passé sa 15/6 familiale au gazogène pendant la guerre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Qu'en est-il d'un point de vue réglementaire et forces de l'ordre lorsqu'on a un véhicule "non chainable" et qu'on se trouve dans une zone de montagnes où les chaines sont théoriquement obligatoires par temps de neige?

 

Même si on est équipé en pneus hiver et qu'on a potentiellement de surcroit le grip control, ce qui permet de passer un peu partout normalement, s'il y a un contrôle, présenter la documentation technique indiquant que le véhicule est non chainable nous donne-t-il droit à dérogation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en est-il d'un point de vue réglementaire et forces de l'ordre lorsqu'on a un véhicule "non chainable" et qu'on se trouve dans une zone de montagnes où les chaines sont théoriquement obligatoires par temps de neige?

 

 

C'est très simple, tu redescend, si les chaînes sont obligatoires c'est qu'il y a un risque, imagine que les flics te laissent monter et que quelques km plus haut tu ne peut plus avancer et que tu bloque la route, c'est les gendarmes qui seront responsable car il t'on laissé passer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello.

 

J'ai trouvé des jantes adaptables pour faire mon jeu hiver.

 

En origine c'est 7,5x18 ET 42.

 

Le configurateur du site me propose 3 dimensions possibles des jantes sélectionnées pour mon C5 avec des pneus hiver en 235/55/18 :

 

7,5x18 ET 48

8x18 ET 45

8x18 ET40.

 

A mon avis le + cohérent serait la dernière soit 8x18 ET 40.

 

Vous en pensez quoi?

 

Merci de vos conseils : JB

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toute discussion concernant l'hiver...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Personne pour m'aider?

 

J'ai appelé le site...un "conseiller" devait me rappeler et ne l'a jamais fait, il était à l'Ouest!

 

JB

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous

L'hiver approche et il va falloir penser à s'équiper pour monter en station de ski ou descendre dans la plaine par temps de neige (mon PT 180 est garé à 700 m d'altitude près de Grenoble).

Ceux qui ont déjà l'équipement depuis l'hiver dernier peuvent-ils nous donner leur avis sur les pneus (avec le type de pneus et leurs références) ainsi que les mensurations des jantes (diamètre, largeur, entraxe, déport, alésage)-afin de disposer d'un jeu complet de roues neige ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fusion effectuée. Merci. :)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.