Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Hiver: pneus, jantes, chaînes, ...


SylDMC

Messages recommandés

25 € pour le montage et l'équilibrage des 4 !!! il est pas cher ....

J'ai commandé sur 1001pneus.lu pas de frais de port sur le même sites en Belgique ils étaient 2.85€ plus chère par pneus d'ecotaxe alors j'ai commandé via le même sites mais. Lu mais sa viens de France avec GLS

c5 aircross 15 EAT8 shine blanc perle nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 364
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...
c5 aircross 15 EAT8 shine blanc perle nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'une solution à moindre coup pour équiper mon véhicule dit "non-chainable" afin de partir à la montagne en toute sécurité.

J'ai trouvé une solution mais je ne sais pas si celle-ci convient à mon C5 AC.

 

La solution est des chaussettes MUSHER taille 9?

Je ne sais pas si quelqu'un de la communauté a déjà utilisé ces chaussettes ?

J'ai contacté cette société et voici ci-dessous quelques échanges:

 

(MUSHER]

 

Bonjour Monsieur,

Nous n’avons aucune preuve juridique que notre produit est homologué à votre véhicule SPÉCIFIQUEMENT : Citroën C5 Aircross.

Cependant,à part les équipements spéciaux que peuvent vous fournir Citroën, vous ne trouverez aucun autre équipement spécial qui sera homologué pour équiper les C5 Aircross.

Notre produit est homologué B26, est reconnu équipement spécial. Au même titre que des chaînes à neige. 40% de notre clientèle possède des véhicules non chainables.

Pour information.

Il devrait pas y avoir de soucis pour positionner les MUSHERS sur vos roues.

Notre produit est homologué B26, aucun problème avec les gendarmes !

 

 

***********************************************************

 

[MOI]

Bonjour, ce n'est pas spécifiquement la taille des roues qui pose problème car beaucoup de chaussettes où de chaines peuvent « physiquement » aller sur mon véhicule. c’est plus par souci d’utilisation, avec des spécificités au niveau du passage de roue, ou de l’encombrement lorsque le véhicule arrive en buté de braquage.

 

[MUSHER]

Le passage de roue est lié avec la taille des roues. Nous avons déjà équipé plusieurs véhicules non chainables bien plus difficiles que le votre à équiper et nous avons eu d’excellents retours.

Notre produit vous permet de conserver toute l’aisance directionnelle de votre véhicule.

Il n'y a pas de bruit ou de vibration.

 

Cordialement,

Modifié par Fraggle56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux des réponses ou avis, commence par régler tes paramètres d'encodage du texte pour afficher correctement les lettres accentuées ! En l'état c'est illisible... et accessoirement non conforme aux règles du forum ! Modifié par Dangze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour commencer, un "bonjour", serait pas mal pour accueillir les nouveaux membres. cela doit faire partie des règles du forum, non ?

Ensuite ce n'est pas de ma faute si le forum, site à un problème d'encodage. j'en suis désolé.

Sinon voilà c'est corrigé.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

désolé d'avoir omis de te saluer la première fois, j'étais juste un peu agacé par ton texte... Pour le reste, tu as trouvé la solution, donc tant mieux.

 

Et je pense que tu vas avoir des avis sur ta préoccupation, si pas déjà dans les pages qui précèdent (merci à l'administrateur qui a fusionné ton post avec celui existant...).

 

Bonne fin d'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est bien le site qui a un pb...

c'est bien connu, ce pb est récurant.

 

il suffit de taper son message en étant délogué, au moment de l'envoyer, le forum va demander de se logguer pour valider le message, et c'est à ce moment la que le message passe en language illisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

Je viens de recevoir ma C5 Aircross new blue hdi 130 S&S EAT8 option feel avec des pneus 225/55/R18

Après consultation du service Citroen les chaines polaires frontales Steel Sock sont maintenant homologués. Les fichiers fournis sur Internet n’ont pas été mis à jour.

Comme je pensais avoir des pneus 235/55/R18, j'avais posé auparavant la question au Service Internet Citroën qui m'a répondu.

Le dispositif chaines polaires frontales Steel sock 0136 était maintenant validé et homologué par Citroen pour les C5 Aircross avec des pneus 235/55/R18 pour le modèle Blue HDI 130 EAT8 Feel.

Vous pouvez retrouver sur le site « http://www.chaineneige.fr/chaine-neige-polaire-steel-sock » les chaînes Steel Sock compatibles avec vos pneus .

J'ai donc reposé la question pour mes pneus 225/55/R18.

La réponse du commercial local est la suivante:Le dispositif chaines polaires frontales Steel sock 0126 était maintenant validé et homologué par Citroen pour les C5 Aircross avec des pneus 225/55/R18 pour le modèle Blue HDI 130 EAT8 Feel. J'attends maintenant la réponse officielle du Service Citroen. Ca me parait en bonne voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai donc reposé la question pour mes pneus 225/55/R18.

La réponse du commercial local est la suivante:Le dispositif chaines polaires frontales Steel sock 0126 était maintenant validé et homologué par Citroen pour les C5 Aircross avec des pneus 225/55/R18 pour le modèle Blue HDI 130 EAT8 Feel. J'attends maintenant la réponse officielle du Service Citroen. Ca me parait en bonne voie.

 

Bonjour,

J'avais moi même sollicité le service client Citroën suite à la réception de mon véhicule en 225/55/R18. Il m'indiquait que les chaines Polaire classiques en 9mm étaient compatibles.

Je n'ai pas vu d'autres sources officielles confirmant que cette nouvelle monte était "chainable".

 

Avez-vous eu des retours de votre côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici la réponse de mon CC. cf document ci-joint pour C5 AC en 235/55 R18

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/chaine1-1578066442.png

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/chaine2-1578066512.png

D’après le document de Citroën, les chaines polaires frontales Steel sock 0136 sont en DEF (demande d'engagement fournisseur) .

Sinon, quelqu'un a t-il déjà utilisé les chaussettes MUSHER T9 ?

Cdlt,

Modifié par Fraggle56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

Enfin Citroën donne sa version actualisée avec les numéros internes Citroën des contraintes chainages des pneus new C5 Aircross au 2020/01/03.

What else.

 

De : Citroën France - Service Relation Clientèle [mailto:citroen_fr_fr@custhelp.com]

Envoyé : vendredi 3 janvier 2020 13:03

À : jotassin

Objet : Relations Clientèle CITROËN

RELATIONS CLIENTELE CITROËN

 

 

Bonjour Monsieur,

 

Suite à notre entretien téléphonique, je vous envoie comme convenu un mail afin de vous communiquer les informations concernant vos pneumatiques de votre C5 Aircross.

 

 

Je vous informe que votre véhicule est apte à mettre en fonction des pneus installés ::

 

DES ENVELOPPES MÉTALLIQUES POLAIRES STEEL SOCK :

 

- Des enveloppes métalliques polaires Steel Sock 0076 Réf: 16647350 80

- Des enveloppes métalliques polaires Steel Sock 0122 Réf: 16647358 80

- Des enveloppes métalliques polaires Steel Sock 0136 Réf: 16647360 80

 

JEU DE CHAÎNES-NEIGE :

 

- Jeu de chaînes-neige à croisillons thule CD-9 104 chaînes 9mm Réf: 16078788 80

- Jeu de chaînes-neige Chaîne à tension auto XK9 130 Réf: 16647367 80

- Jeu de chaînes-neige Chaîne à tension manuelle XP9130 Réf: 16231453 80

 

 

Je reste à votre disposition pour toute autre demande.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a 3 types de pneus :

 

1- interroger M.Google

2-==> 225/55/R18 ==> enveloppes métalliques polaires Steel Sock 0122 Réf: 16647358 80

3-==> 235/55/R18 ==> enveloppes métalliques polaires Steel Sock 0136 Réf: 16647360 80

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fraggle56.

JEU DE CHAÎNES-NEIGE :

- Jeu de chaînes-neige thule CD-9 104 chaînes 9mm ==> 225/55/R18

- Jeu de chaînes-neige XK9 130 ==> 225/55/R18

- Jeu de chaînes-neige C XP9==> 235/55/R18

 

Le plus simple est de demander au concessionnaire Citroën avec la réf .Citroën, de façon à avoir un prix d'achat. Et après regarder sur google .

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.