Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

 

Je suis le possesseur d'une C4 Picasso 2 avant qu'elle ne s'appelle Spacetourer, motorisation 1.6 BlueHDI 120 chevaux S&S EAT6 en finition Shine.

 

Acheté neuve en Février 2017 chez le concessionnaire de Tarbes, je suis avec un kilométrage de 104500 kms aujourd'hui.

 

Ayant remboursé le crédit en anticipé j'ai eu la désagréable surprise de me voir le contrat d'entretien et l'extension de garantie supprimé du jour au lendemain malgré plusieurs lettre de relance pour garder les extensions (mail envoyé a Credipar, demande de prélèvement sur compte etc...) rien n'a pu être fait.

 

Du coup j'ai fait un contrat chez Feu Vert dont je suis absolument content.

 

Je me retrouve avec le problème suivant, la garantie constructeur étant terminé j'ai un problème avec le réservoir d'Adblue qui m'indique qu'il ne reste que 2100 kms a faire avant démarrage impossible.

 

Le hic c'est que le réservoir est plein :maillet:.

 

Autre problème que j'avais qui est maintenant résolu c’était un défaut panne moteur dont le voyant service s'allumait.

 

Après être passé chez Peugeot Lourdes (qui sont très bien avec un mécanicien super qui en connait un rayon sur les moteurs PSA) il m'a changé une pièce sur la batterie (au niveau de la cosse -) et depuis le problème panne moteur a disparu (merci pour 224 euros tout de même).

 

Il m'a quand même dit qu'il y avait un souci avec le réservoir d'adblue car électroniquement les valeurs du calculateur étaient de 6L et les valeurs du réservoir transmises par la sonde sont à 0L.

 

Je vais chez Citroën, je me fais presque engueuler par le réceptionniste atelier qui me dit dixit "vous auriez dû nous porter la voiture chez nous, nous avons tout ce qu'il faut, je vous dirai comme dans une publicité il n'y a que chez Re... qu'on entretien bien une Re....etc...." bref tout le laïus que font les gros garage pour porter la voiture chez eux, il m'indique qu'il faudra repasser une valise diagnostic car chez eux ils ont tous les programmes etc....

 

Une réparation peut être faite avec une prise en charge à 25% , je lui ai dit que c'était hors de question pour une voiture de 2ans ce n'est pas normal que cela tombe en panne et peu importe le kilométrage si c'est une partie électronique elle doit être au moins garantie comme pour les calculateurs sur 300000 kms.

 

Donc voilà le problème, en plus la voiture n'est plus sous garantie et le changement du réservoir est à 950 euros hors main d'oeuvre....:D et je sais de source sûre qu'il faut 45 minutes pour remplacer le réservoir d'adblue.

 

Quel serait mon recours, mon assurance ne peut assumer les pannes électronique car le véhicule a plus de 100000 bornes, la protection juridique m'a indiqué qu'il fallait que je fasse un courrier en LRAR au service relation clientèle de Citroën pour invoquer le défaut d'un vice caché et demander une prise en charge plus importante.

 

Est ce que ce problème d'Adblue est reconnu chez Citroën ? sur n'importe quelle gamme de voiture ?

 

Quelle est la meilleure solution , d'après vos expériences, et procédure à suivre ?

 

Comment dois je procéder en premier ?

 

Merci à tous et à toutes de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 1 mois après...

Bonjour, j'ai eu le même problème sur mon picasso.

Citroën m'a changé le réservoir d'adblue. Plus d'affichage de pb de niveau d'adblue en sortant de la concession.

3kms plus loin petite explosion et voyant moteur.

Verdict, conduite entre le réservoir et le fap bouchée. La remise en pression du nouveau réservoir a explosée le tuyau.

Par d'idée de prix la voiture était sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai acheté d'occasion mon C4 Picasso II Blue HDI 150 de l'année 2014, il y a 2 ans chez un garage Citroën. Tout avait était vérifié dont le plein d'Adblue.

J'ai eu la semaine dernière le message "Niveau Urée basse : Démarrage impossible dans 2400 km". Puis message "Niveau Urée basse : Démarrage impossible dans 2100 km".

Pour un réservoir de 17 litres, j'achète 2 bidons de 10 litres.

Je met le soir 10 litres dans le réservoir et vérifier son aspect : rien à signaler, le niveau est très très bas et pas de déformation du réservoir.

 

Le lendemain, le voyant "UREA" reste allumé et toujours le même message d'alerte. Je n'ose pas trop rouler et je fait quelques trajets très courts.

Idem le surlendemain...et encore le jour suivant.

Curieusement, avant de démarrer et en utilisant le bouton d'auto-test diagnostique (bouton de remise à 000 du totaliseur kilométrique) : aucun défaut annoncé.

Une fois démarré le moteur, l'auto-test diagnostique affiche le défaut de niveau bas d'urée.

 

Je rajoute encore du liquide le soir, soit 5 litres de plus et le réservoir est vraiment très très rempli.

Le lendemain (soit 4 jours après le remplissage initial), toujours le même message et alerte de niveau bas d'urée une fois le moteur démarré.

 

Le 5ème jour, de décide de prendre rendez-vous au garage Citroën et informer le garage qu'il y a peut-être une campagne "NSL" qui n'a pas était appliquée sur mon C4 et qui serait peut-être la cause de la persistance du voyant d'urée de niveau bas. Avant d'aller au garage, je décide de rouler normalement sur une journée et même de forcer un peu le régime moteur pour forcer la consommation d'ADblue.

Le lendemain matin, je prend tous les papier de la voiture pour aller chez le garagiste et juste après avoir démarré, le voyant d'urée à disparu. L'auto-test diagnostique affiche niveau d'urée supérieur à 5000 km.

 

En résumé, une fois le plein d'Adblue fait, il a fallu rouler au moins 80 à 120 km pour l'ordinateur de bord réinitialise le niveau d'Adblue.

A lire certain conducteur de C4 Picasso II, le niveau d'adblue est réinitialisé dès le remplissage (plus de 3,8 litres) alors qu'il m'a fallu rouler et aussi consommer de l'adblue pour réinitialiser.

J'espère que ce n'est pas un début de déformation du réservoir.... Je poserai la question à la prochaine révision Citroën.

C4 berline 2011 - 92 HDI Millénium

C4 Picasso II 2014 - 150 Bluehdi Exclussive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Merci à tous ceux qui ont partagé leur expérience.

Voilà où j'en suis actuellement, j'ai fait vidanger le réservoir d'adblue, nettoyage complet et remise à zéro du calculateur, tout s'est bien passé, zéro défaut pendant une semaine et après avoir fait 300 kms, voilà que ça recommence.

Je retourne chez le garagiste, remise à zéro de l'ordinateur de bord et du calculateur puis je récupère la voiture et tout paraît bien. Là je roule un peu plus je fais 1650 kms et rebelote ça se met de nouveau en défaut.

Entre temps, le vélum de mon toit panoramique se fait la malle à cause d'une pièce qui a cassé; ni une ni deux je fais prendre cela en charge par mon assurance qui me sort son laïus habituel, nous allons devoir vous infliger un malus car ... etc, bon je me défends avec un courrier assez salé en leur disant qu'il ne s'agit pas d'un accident mais d'une pièce de rien du tout qui a cassé suite au transport de passager, et que dans le cas où il me compterait ça comme malus j'irai voir vraiment ailleurs, enfin bref que des soucis avec cette voiture.

Pour le réservoir d'adblue, la partie intéressante commence à venir, je demande une prise en charge bien sûr ils ne me font que 25%, je dis non, ils renégocient avec la maison mère et là j'obtiens 50%.

J'appelle le service relation clientèle de Citroën, le commercial me dit que ma voiture à trop de kms, bref que des histoires pour ne pas prendre plus en charge.

Je laisse la voiture chez Citroën le samedi 13 juillet, car je pars sur une autre région pour une mission, à ce jour je n'ai toujours pas récupéré mon véhicule car elle devait être réparé jeudi , j'appelle pour savoir ce qu'il en est, le technicien me répond ceci : " on a bien changé votre réservoir adblue mais nous avons eu un soucis et nous devons en commander un autre à la maison mère " ....sic....

Bon je n'en sais pas plus pour le moment j'ai l'impression qu'il y a plus qu'un problème d'adblue sur cette voiture....

Affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un TSB qui indique que la sonde Nox est défectueuse: ALLUMAGE DU VOYANT DIAGNOSTIC MOTEUR AVEC AFFICHAGE DU MESSAGE "REMPLIR ADDITIF ANTIPOLLUTION DÉMARRAGE INTERDIT DANS XXX KM" À L’ÉCRAN MULTIFONCTION

 

Remplacement de ladite sonde et téléchargement du nouveau logiciel du calculateur. MAIS, il faut des codes défaut précis pour que cette cause soit celle qui touche ton Picasso !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.