Aller au contenu

opacité fumée au CT


marco35

Messages recommandés

Salut à tous

Mon beau frère possède une C4 1,6 HDI 92 chevaux, sans FAP, 220000 km, pas de problème apparent, par contre il vient de passer le CT et le contrôleur lui as dis que la prochaine fois elle ne passerais pas pour l'anti pollution

voici les valeurs C1: 1,39 C2: 1,41

par ou commencer: injecteurs, vanne EGR, catalyseur, bougies, etc ?

Je pense que le moteur est encrassé vu l'utilisation, petit trajet et pas beaucoup de 4 voies

qu'en pensez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut, visiblement, tu en sais suffisament pour avancer :

 

Il faut commencer par lui faire faire ce pourquoi elle est faite : rouler, ça la decrassera.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi éviter le gazole de grande surface !

j'en met depuis que j'ai des autos, sans jamais de soucis...

 

 

pour le reste, je pense qu'il faudra envisagé des frais dans 2 ans, quand elle ne passera plus.

inutilie de se poser des questions si longtemps à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arrêter de dire que le gazole de supermarché est de mauvaise qualité ,il rempli le cahiers des charges des constructeurs !!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, visiblement, tu en sais suffisament pour avancer :

 

Il faut commencer par lui faire faire ce pourquoi elle est faite : rouler, ça la decrassera.

 

Si c'était ma voiture je n'aurais sans doute pas le problème, le beau frère roule trop pépère

,

 

- - - Mise à jour - - -

 

Salut et merci à tous pour votre aide et remarques

Oui je sais j'ai encore le temps le prochain contrôle est en 2021, mais le beauf veut que n'intervienne le plus vite possible, je lui ai dis on verra en fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arrêter de dire que le gazole de supermarché est de mauvaise qualité ,il rempli le cahiers des charges des constructeurs !!

Oui, mais il est basique !

Il m'arrive parfois de discuter avec des commerciaux qui viennent me voir pour présenter leurs produits, et quand parfois je leur demande s'il font beaucoup de kms et que j'aborde le gazole de grande surface, leurs réponses systématiques sont : surtout pas de gazole de grande surface !!

 

Maintenant, chacun fait comme il veut, je n'ai pas d'actions chez Total. lol

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui arrête de dire des conneries à longueur de post ,avec tes opinions lapidaires qui n'engage que toi !!

j'ai toujours pris le gazole en supermarché !!!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vu le débit des pompes, nous devons pas ètre les seuls...

 

 

Oui je sais j'ai encore le temps le prochain contrôle est en 2021, mais le beauf veut que n'intervienne le plus vite possible,

s'il est si pressé, il peut aussi aller au garage... c'est plus rapide, mais c'est plus cher (et sans savoir si une intervention faite cette année ne sera pas à refaire dans 2 ans.., ou si la voiture n'aura pas déjà fini à la casse pour X raisons avant cela..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui arrête de dire des conneries à longueur de post ,avec tes opinions lapidaires qui n'engage que toi !!

Pourquoi être toujours aussi agressif à mon endroit ? Tu as un problème existentiel ?

Je ne fais que relater ce que les commerciaux me disent, après chacun fait comme il veut, moi je n'y ai aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais continuer tant que tu ne sera pas dans les clous !!arrêtes de vouloir influencer les gens avec des théories sur tout et rien ,aides les gens si tu as des compétences ou va voir ailleurs!avec toi je ne vais pas mettre des gants sur tous les forums tu lances des polémiques hasardeuses et fumeuses!!! Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le contrôleur lui as dis que la prochaine fois elle ne passerais pas pour l'anti pollution

 

Qu'est ce qu'il en sait ?...

Laisse comme ça, dans 2 ans prévoir un budget injecteur, une bonne grosse balade en 4eme le temps venu sera peut être suffisant avec à la clé des sous économisé, il va pas être contre le beauf ? :D

 

Il y a des supermarchés tu rentres dedans ça pu le dépôt de bilan à fuir pour la station essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.