Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis le nouveau propriétaire d'une Xantia hydractive HDI 110 break, C'est ma troisième Xantia break HDI 110.

Je cherchais des pièces pour réparer celle dont je me sert depuis maintenant plus d'un an qui a été accidentée, je me suis fais rentrer dans le *** et bouclier arrière et hayon sont à changer. Et donc je trouve une annonce sans photo, bien sûr l'ancien propriétaire répond très vaguement à mes demande de précisions ... ça traîne et je me décide à le relancer et d'aller voir.... Et je trouve une voiture pas du tout entretenue, la motorisation est ce qui me convient comme banque de pièce éventuelle par rapport à celle que j'ai déjà.... mise à prix 500 € avec contrôle technique refusé expirant quelques jours plus tard, seulement 237 000 km au compteur.

Je fais donc un tour plus approfondi de la voiture dessous comme dedans je constate le manque d'entretien mais je m'aperçois aussi des détails comme les boutons que je ne connaissais pas et de sphères en plus ! C'est une hydractive !

Je vous passe les détails, je suis reparti avec pour 400 € et beaucoup de travail en perspective. Le vendeur n'ayant aucune conscience de ce qu'il avait et était prèt à la faire partir à la casse, je n'ai pas osé en proposer moins !

tableau de bord.jpg

IMG_20190516_185414452.jpg

IMG_20190516_185711126.jpg

Je vais sans doute avoir besoins de la base connaissance de la communauté et de vos conseils avisés pour remettre sur la route de façon digne cette automobile :-)

 

Hervé domicilié en Morbihan

Modifié par triple buse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Ce n'est pas une Activa.

 

Une bonne raison pour cela :

- c'est un break qui n'a jamais existé en activa. Un Allemand a transformé un break V6 en Activa, c'est un boulot colossal.

- c'est une exclusive, chez Citroën c'est fromage ou dessert.

 

Tu nous montres là l'accu hydractive arrière de cette Xantia Hydractive II "simple". Il manque le vérin SC-CAR à côté.

 

Lis un peu de Doc sur le sujet, sur le site de xantia007, ou de l'Activa Club. Tu comprendras sans doute mieux la différence entre les 2; et tu auras toute la doc nécessaire pour l'entretien de ton auto.

 

Pour commencer je te conseille de te sortir le rustol pour traiter les tubes hydrauliques avant qu'il ne soit trop tard pour eux.

 

Cette auto a été suivie quelque part dans sa vie visiblement, la sphère soucoupe hydractive arrière est un très bon point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'étais en train de corriger, d'explorer la voiture... par dessus et par dessous ! je n'ai eu jusque là que des hydrauliques classiques, d'ou la confusion des dénominations :')

 

précision : première immatriculation 07/12/99

N° VF7X2RHZF72299462

Modifié par triple buse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des breaks il n'y en a plus beaucoup voire très peu ou 400 000 et sans CT... surtout en HDI 110 avec lesquels je fais des consommation de moins de 6l/100 tous trajets.

Le devis d'expert pour la réparation de celle avec laquelle je roule était de 3200 €, voiture estimée 1000 € et meilleure offre de la casse 100 € l'assurance m'a donné 900€ pour que je la garde et j'ai cherché une remplaçante une C5, une Peugot ...à 237 000 km je peu encore rouler avec jusqu'au prochain CT mais pas la vendre pour réimmatriculation

 

celle ci :

Défaillance majeures au CT :

- conduite rigide de frein endommagement ou corrosion excessive

- orientation feux de croisement AVG AVD

- Etat de fonctionnement feux de croisement AV et AR visibilité fortement reduite AVG

- Airbag voyant allumé

- Opacité

 

et encore pas mal de choses qui vont pas : pas de protection sous moteur

3 eme feux stop inopérant le feux marche sans doute cable coupé

corrosion du berceau arrière

etc

 

En la remettant en état je peux faire 200 000 km avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit parler de celle qui accidentée, elle doit être VEI, donc seul son proprio peut la garder, la carte grise est bloquée pour la vente.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.