Aller au contenu

Plusieurs souci sur ma Picasso 2.0hdi 90cv


Carpiste58

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Voilà j'ai quelques souci sur ma voiture et je vais l'emmener au garage mardi mais avant tout j'aimerais savoir d'où cela pourrais venir si c'est réparable seul ou bien en garage...

 

1er souci : code défaut p0220

Je ne sais pas d'où cela proviens en faite déjà la voiture accélère toute seul au démarrage en point mort.

Ensuite parfois à un haut régime je n'ai plus d'accélération et soit j'appuie fort sur la pédale pour accélérer d'un coup soit en leteignant et rallumant et plus de souci. Et aussi ma. Pédale d'accélérateur à du jeu quand je met le pied en dessous elle se lève.

 

2eme souci : quand je roule assez vite et qu'il y a du vent j'ai l'impression qu'elle se déporte et j'avoue sa fait peur

 

3eme souci : elle me le fait plus pour le moment mais quand je prenais un grand virage parfois batterie allumé et impossible de tourner le volant. J'éteins je rallume et sa repart

 

Voilà jia chercher sur les forums mais j'ai pas les termes exact donc pas facile de chercher après juste pour le défaut p0220 j'ai vu cela proviens de la pédale accélérateur mais cela peut venir de plusieurs choses donc cets pour cela. Que je poste.

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bin, le picasso en bon monospace, à une tendance naturel à réagir au vent latéral, si tu veux un truc qui file droit sous le vent latéral, il faut prendre une CX.

Difficile à dire si c'est normal ou pas, c'est une question d'appréciation, ensuite, si tu n'as que ça qui te chagrine coté tenue de route, c'est que l'auto doit être saine.

 

Coté moteur, le voyant batterie et la perte de la DA : soit le moteur à coupé, soit il y a un pb sur la courroie accessoires, je penche coté coupure moteur, peut-être en lien avec tes autres pb moteur.

 

Le souci chronique sur les 2l HDI de cette génération, c'est le défaut capteur pédale accélérateur, qui partage son alimentation électrique avec le capteur de pression du common rail.

regarde en 1er lieu l'état du connecteur jaune à 3 fils qui remonte vers le capteur de pression. Ce connecteur est situé un peu à droite sous le filtre à huile (vu face au moteur), il est souvent souillé d'huile, et celle-ci rentre dans le connecteur et cause des soucis électriques.

 

On débranche le connecteur, on nettoie pour enlever l'huile et zou !

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P0220 Capteur de position de papillon B/capteur de position de la pédale d'accélérateur B - panne du circuit

Capteur de position de papillon, on oublie. Pour le reste, à creuser. J'ai l'impression que totophe a vu juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alors je sort du garage et sérieux abuser

Bref pour les 2pneu avant géométrie et parallelisme 280€ avec des pneu kleber soit disant c'était les seuls qu'il avais.

Si je ne voulais pas faire les réparations dans tout les cas il me prenais 65€ pour la main d'œuvre et devis

 

Et pour l'accélérateur il m'a dis le potentiomètre soit disant 380€ la pièce foutage de gueule

 

Je vais regarder ce que totof m'a dis avec le nettoyage des fils on verra bien

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.