Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

plusieurs pblm electrique aléatoire sur C4 exclusive


Nath

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

je fais appel à vos connaissances concernant divers problèmes electriques sur ma C4 exclusive 2L de 2006

 

j'ai un souci avec la commande de vitre conducteur: console changée , ca refonctionne bien pdt 3 mois et ca recommence à dérailler

 

en ce moment quand j'ouvre le véhicule, avec la clé ouverture automatique, quand j'ouvre la portière conducteur (voiture non fermée) ou quand j'ouvre le coffre, l'essuie glaces arrière se déclence ( il fait 5 aller retour et il s'arrete dans n'importe qu'elle position )

par contre quand je referme et que je réouvre la voiture tout de suite il ne le fait pas, il se remet à fonctionner qu'au bout de 10 min d'attente.

 

parfois mes radars de recul gauche voient des fantomes au passage de la marche arrière, mais parfois non

 

mon ODB me mets "ampoule de recul défaillant" mais elle fonctionne et quand je passe la marche arrière l'erreur se supprime du journal des alertes ( j'ai changé le capteur de boite de vitesse au cas où mais ca ne change rien)

 

et depuis 3 jours au démarrage elle m'indique "allumage des projecteurs défaillants"

 

comme vous pouvez le lire c'est plein de petites pannes agacantes mais pas graves .

 

je pense à un probleme de faisceau , comment savoir ou passe le faisceau de toutes ces commandes?

 

si quelqu'un a une idée??

 

bonne journée à tous

Modifié par Nath
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour

 

oui surement un problème de faisceau, comme ça a commencé avec le lève vitre, peut etre déja regarder la connection et faisceau du passage de porte avant gauche....

 

bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la batterie date d'il y a 1an et demi , elle est morte d'un seul coup sur un parking j'ai dû me faire dépanner.

 

A et je rajouterai que le régulateur ne fonctionne plus ( et ce n'est apparement pas le capteur de pédale)

 

J'ai regardé le BSM il a pas l'air en excellent état, cela pourrait provenir de là?

 

 

le faisceau de la portière s'arrête à la portière non? donc il ne peut pas gérer d'autre chose que la commande de lève vitre et le moteur de leve vitre , ainsi que le moteau des rétro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 7 mois après...

tu as raison de poser cette question

paracerque pour les gens qui font des petits parcours , la batterie n'a pas le temps de bien se recharger et ca crée des trucs assez bizarres

en fait quand on démarre son auto avec une batterie faible éventuellement ajouté a des bougies de prechauffe usées on fait chuer la tension a tel point que ce deprogramme certains trucs

cet hiver j'ai eu une periode ou je roulais tres peu et je devais reprogrammer mon chauffage par exemple et d'autres trucs

alors il faut faire des parcours un peu plus longs de temps en temps pour recharger la batterie ou pour ceux qui ont un garage brancher un appareil de maintien de la charge

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.