Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Retour à l'atelier


PVNF

Messages recommandés

Bonjour.

Après un mois d'utilisation et 1400 kms, premier retour à l'atelier pour vérifier quelques points:

  • Bruit de claquement à l'arrière droit lors d'un passage sur ralentisseur
    • Difficulté pour ouvrir la trappe à carburant
    • Assis aux places arrière, impression que le hayon n'est pas fermé correctement

     

    Après un contrôle rapide avec la voiture sur le pont (pas de défaut visible), j'ai rendez-vous Lundi pour intervention plus poussée.

    Je vous informerais des actions réalisées et du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pas de difficulté pour ouvrir la trappe à essence sur mon C5AC

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait , en haut à gauche .

Ma voiture est aussi passée 2 fois au garage !

Message " vérifiez feux stop" , j'avais vérifié ils fonctionnent quand on appuie sur la pédale ...

Mais + sournois , il marche , à gauche , en permanence !!!

1 ère visite au garage : " il y a un court circuit " . Il faut revenir pour laisser la voiture 1 journée...

Après cette dernière : " nous attendons le diagnostique de l'usine" ... ( changement du BSI ? )

Depuis 1 semaine , j'attends ..............................................................................................................

............................

Et l' écran GPS qui s'allume tout seul de façon récurrente pour m'indiquer les garages le + proche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de " l'usine " : c'est pas le boitier BSI il faut vérifier les fils ( le "multiplexage " ... ).

Je dois laisser la voiture au garage 3 ou 4 jours au garage , en fin de mois car la semaine prochaine je suis en déplacement.

On m'a proposé une voiture de prêt .

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, j'ai un peu galéré pour ouvrir la trappe à carburant (c'était mon 2ème plein), c'est un peu cheap pour un véhicule qui par ailleurs me donne satisfaction et heureusement que la conso n'oblige pas à des passages fréquents à la pompe. Voilà, pour le coup, je regrette l'ouverture de la trappe qui se faisait depuis le tableau de bord de mon précédent véhicule.

 

En tout cas merci pour ton conseil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un début de frayeur pour moi après un trajet de 50 kms sur voie rapide puis traversée de Brest embouteillée. À la coupure du moteur, grosse odeur de chaud et le ventilateur en route pendant 10 minutes après l'arrêt. Aucun voyant particulier sur le tableau de bord. De plus, le stop and start était en défaut (témoin clignotant à l'arrêt) . Un test ce matin n'a pas permis de reproduire le problème. Modifié par queque29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recyclage de FAP ! Sur mon Picasso, il le fait régulièrement. Cela s'annonce souvent par un bourdonnement à l'échappement en roulant...j'ai remarqué cela à plusieurs reprises...
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable: pour le bruit à l'arrière (cf mon message précédent), il s'agissait d'un caillou presque gros comme un oeuf qui s'était logé dans le ressort d'amortisseur arrière droit. Pas de pièce cassée ou à remplacer.

La trappe à carburant fonctionne correctement, habitude à trouver pour appuyer au bon endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impec. tout est bien qui fini bien content pour toi

c5 aircross puretech 180 eat 8 metropolitan beige blanc banquise pack color red roue galette park assist connect cam

 

ga de rode duivels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Suite et fin. J'ai récupéré ma voiture hier !

Après divers tests sur les circuits électriques...

" IL" a été conseillé de faire un test en changeant l'optique arrière. Le garage en a pris une sur une voiture en stock sur parc.

Le défaut a disparu. Cela peut s'expliquer par le faite que comme il y a une alimentation constante des feux arrières , un court-circuit peut allumer aussi le feu Stop ... en permanence d'où le défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour et content pour toi si c'est en ordre maintenant.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
... De plus, le stop and start était en défaut (témoin clignotant à l'arrêt) . Un test ce matin n'a pas permis de reproduire le problème.

 

j'ai la même chose sur mon c4 picasso et sur ma ds4, cela arrive quand le systeme estime qu'il n'y a plus assez d'énergie pour redémarrer le véhicule donc il arrête temporairement la fonction stop and start (idem quand temperature trop basse, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la même chose sur mon c4 picasso et sur ma ds4, cela arrive quand le systeme estime qu'il n'y a plus assez d'énergie pour redémarrer le véhicule donc il arrête temporairement la fonction stop and start (idem quand temperature trop basse, etc...)

Idem ...

C5 aircross hybride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais devoir moi aussi faire un tour au garage. Motif, toit ouvrant qui siffle. Très désagréable.

Visiblement, il a besoin d’être retendu.

Heureusement (par ce magnifique beau temps !), il est toujours étanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que veut tu dire par toit ouvrant a retendre ? :xan2:

c5 aircross puretech 180 eat 8 metropolitan beige blanc banquise pack color red roue galette park assist connect cam

 

ga de rode duivels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle du vélum sans doute.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé, en effet !

 

C’est un mécano de chez Citroën qui m’a expliqué que les cables qui tiraient sur le toit ouvrant pour le tenir fermé étaient tendus à fond. Il faut donc qu’ils (je suppose) coupent et retendent.

Le bruit est en tout cas infernal à grande vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mieux comprendre, grace à cette doc officielle Citroën accessible aux adhérents. ;)

 

1560242697-sans-titre025.png

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait de ne pas prendre cette option, toujours potentiellement génératrice de problème d'étanchéité...

 

Mais c'est tellement agréable et beaucoup plus silencieux qu'un toit de tôle.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.