Aller au contenu

Grilles d'aération / ventilation collantes


riscal

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je m'appelle stephane , et , je suis tout nouveau sur ce forum , j'ai peut etre oublier meme de noter des choses lors de mon inscription , si c'est le cas nhesitez pas a me le dire .

 

Je vous expose mon probleme¨ ,je suis le proprietaire d'un c4 picasso 1,6 hdi de 2008 diesel . je suis content de mon vehicule ,ca fait bientot 3 ans que je l'ai,j'ai fait divers reparation ( moi meme ) nettoyage vanne egr en prevention ,nettoyage FAP car voyant risque de colmatage fap apparaissait avec changement de poche cerine car celle ci etait vide , amortisseur avant gauche ,changement injecteurs ,et bougies de prechauffage il y 2 mois . et bien sur les entretiens filtres ,vidange etc ...passage au controle technique il y a 3 semaine ,content de moi la voiture a aucun defaut ,plutot¨fier meme, vierge !

Mais mon probleme ne se trouve pas au niveau du moteur ,mais de l'habitacle ,le plastique qui entoure les grilles daeration ( centrale ,droite et gauche ) deviennent de plus en plus collantes , à tel point que mes boutons ESP et verrouillage des portes qui se trouve a coté du poste ne reviennent plus correctement et reste bloquée quelques temps ,j'ai bien sur essayer de le nettoyer à plusieurs reprise en vain , j'aimerai pouvoir enlever la grille de ventilation centrale , ainsi que la grille de ventilation avant droit avec Panneau de commande chauffage et bien sur la gauche pour pouvoir faire un nettoyage correct , j'ai regarder mais je ne trouve pas du tout la manipulation à faire pour pouvoir les retirer , pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

 

picasso_1-1557953104.jpg

picasso_2-1557953150.jpg

 

Ci-joint deux photos .

 

je vous remercie par avance

.

Modifié par Loud Howard
Correction du titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue à toi sur la Planète,

 

C'est le pelliculage (soft touch) qui se fait la malle, d'où cet effet collant.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour. J'ai eu les même difficultés à trouver... Reponse un peu tardive mais ça peut servir à d'autres... Pour la planche de bord centrale : Retirer l autoradio, puis les deux torx, fair levier (avec des outils prevu pour ça, sortes de pieds de biche en plastique). C'est super dure, j'ai d'ailleurs cassé, tordu, une des pates en les sortant pfff. Bon courage

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/bloggif_5e4571f38c8b4-1581609473.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.