Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Que pensez-vous de l'acoustique de votre C5 Aircross?

 

Pour ma part, je la trouve pas mal mais j'en attendais quand meme un peu mieux, peut-etre trop finalement... A faible vitesse et lors des accelerations, j'entends tout de meme pas mal mon PT130. Par contre, c'est tres calme quand la vitesse se stabilise, meme sur autoroute. La, c'est plutot le bruit de roulement qui domine (et un tout petit peu le bruit de l'air). A faible vitesse quand je decelere, j'entends egalement un son plus aigu du moteur. Il est aussi possible que j'entende plus ces bruits par rapport a mon ancienne C4 car le bruit ambiant est peu eleve.

Comme j'ai pris la finition Shine, je suis sense avoir les vitres laterales avant feuilletees acoustiques, a double epaisseur, avec couche isolante. Savez-vous comment on peut le verifier ? Les references sur les vitres sont 43R 010437, DOT-24 M261 mais je pense qu'il s'agit simplement de normes...

 

Merci d'avance pour vos reactions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Venant d’une DS5 bien insonorisée avec vitres avant double vitrage, je trouve que l’isolation acoustique du C5AC très satisfaisante pour le volume du véhicule.

 

Ni mieux ni pire :)

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je l'ai essayé je n'entendais pas les bruits de roulement. Pour l'air un léger sifflement apparaît à partir de 110 km/h, les rétro je pense. Et ce malgré le double vitrage.

Sur le diesel on l'entend pas mal à l'accélération mais à vitesse stabilisé ça va mieux.

Mais globalement je l'ai trouvé très silencieux. Mais j'hésite toujours pour l'achat.

Breton expatrié dans le Centre de la France.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il faut entendre le monde extérieur lorsque l’on est dans une voiture, c’est une question de sécurité. Mais cela doit se faire de façon feutrée, ce qui est, selon le revêtement et/ou les conditions météorologiques, l’apanage du C5AC.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, effectivement si on regarde bien on y voit 2 minces vitres separees par une autre couche.

 

Plutôt qu'un double vitrage (2 glaces séparées par une lame d'air comme dans ta maison), il s'agit ici d'une seule glace feuilletée, comme le pare-brise. Ce sont deux glaces de verre assemblées par un film de butyl. En cas de bris, les deux couches restent solidaires.

Intéressant aussi contre le vol, mais comme les autres glaces sont en verre trempé, leur rupture en multi débris permet l'intrusion.

Atavisme Citroën depuis que mon grand-père a passé sa 15/6 familiale au gazogène pendant la guerre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PT 130 : pour avoir teste le PT 110 ds une 308, ce 3 cylindres fait un bruit tres desagreable a l'acceleration tout en devenant bruyant. Quasi un diesel. Ce n'est pas une reussite musicale.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Est-ce qu'il y a des possesseurs de Puretech 180 EAT8 en version Feel qui pourraient me faire part de leur ressenti sur l'insonorisation sur autoroute?

 

L'insonorisation vantée dans les essais presse sur cette version puretech 180 et par les utilisateurs concerne toujours les version shine avec les vitres feuilletées.

 

Si un utilisateur de modèle puretech 180 EAT8 sans vitres feuilletées peut me faire un retour, ce serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt qu'un double vitrage (2 glaces séparées par une lame d'air comme dans ta maison), il s'agit ici d'une seule glace feuilletée, comme le pare-brise. Ce sont deux glaces de verre assemblées par un film de butyl. En cas de bris, les deux couches restent solidaires.

Intéressant aussi contre le vol, mais comme les autres glaces sont en verre trempé, leur rupture en multi débris permet l'intrusion.

 

J'ai fait mettre film "antivol" Foliatec sur toutes les vitres : latérales arr, petit triangle fixe sur portière arr, vitre de custode arr et lunette arrière. Il a fallu démonter les garnitures des portières arr bien sûr car il faut démonter les vitres coulissantes pour appliquer le film sur TOUT le vitrage et pas seulement sur la partie visible. Travail excellent et le tout m'a coûté 300 €. Durée : 3 heures !

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
tiens orbeesanchez est-ce que ce film améliore l'acoustique ? 300€ pour le film posé le prix est raisonnable ! où est-ce que ça a été fait ? (étant aussi en Belgique ça m'intéresse)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai une Essence 130 FEEL

Pour ma part, ma femme me dit que, concernant les places arrières, ça bourdonne plus que dans notre ancienne C4 picasso 1.6 e-HDI 115 sur autoroute à 130 km/h.

Elle est assez indisposée par ce bruit sourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ma femme me dit que, concernant les places arrières, ça bourdonne plus que dans notre ancienne C4 picasso 1.6 e-HDI 115 sur autoroute à 130 km/h.

Elle est assez indisposée par ce bruit sourd.

Pas grave, change de femme !!! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon un casque à réduction de bruit, ainsi elle n'entends plus le bruit et toi non plus :D

 

De toute façon même sur shine le vitrage acoustique c'est que à l'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant fait monter un film anti-effraction sur TOUTES les vitres (sauf parebrise, vitres avant car finition Shine et donc déjà acoustiques et feuilletées), ils ont dû démonter les vitres arrières pour que le film aille sur TOUTE la surface pour être efficace et, du coup, la feuille d'étanchéité a dû être enlevée sur les portières arrières... Ils ont découpé soigneusement sur l'épaisseur le cordon de colle et pour les remonter, aucun souci.... tout se repositionne impeccablement. Pour les vitres de custode et la lunette arrière....le film anti-effraction a été posé directement SANS démontage. Voilà... j'en ai eu pour 300 € MO et TVA comprises. Chez AUTOGLAS PLUS à DILSEN-STOKKEM (Belgique).
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.