Aller au contenu

Nettoyage plastiques


armand_c

Messages recommandés

Bonjour,

Quels produits faut il utiliser pour nettoyer les plastiques intérieurs de la xantia (panneaux de custode, de montants de portes...) ?

Produits du commerce ou d'entretien ménager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Sont-ils sales ou seulement poussiéreux ? S'ils sont sales (poussière incrustée sur le tableau de bord et volant, pommeau, appuis coude etc gras), un dégraissant sera nécessaire (le dégraissant Chanteclair vendu en GMS est super mais il faut l'allonger plus ou moins).

 

S'ils sont seulement poussiéreux (donc nettoyés régulièrement), le produit Shine de Meguiar's (vendu chez Feuvert et Norauto) est top (il laisse une touche brillante juste ce qu'il faut, est non gras et fait barrage aux u.v.).

 

Fab

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais nettoyé.

Je vais profiter en refaisant le ciel de toit de tout nettoyer.

 

Quel type d'éponge et de lingette utiliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise de l'Ajax vitres + un chiffon microfibre voir simplement du sopalin ça dégraisse et le support reste naturel (ce n'est pas le cas des nettoyants plastique)

 

on peut également nettoyer le volant sans risquer de le voir glisser sous la peau en conduisant

 

en fait je fais tout avec le même produit vitres et plastiques (le nouveau Ajax vitres "cristal " est encore plus efficace

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut:

ça:

https://fr.eetgroup.com/i/ST0034-Sanotech-Mousse-Nettoyante-500-ml

 

et ça :

 

https://www.racinglubes.fr/1811-maintenance-et-entretien-belgom-renovateur-plastiques.html?gclid=EAIaIQobChMI-4qIssOo4gIVYTPTCh1QqgvLEAQYASABEgJqO_D_BwE#conditionnement-bidon_de_500_ml

 

Attention au petits malins pour la mousse sanotech qui vendent des 200ml au prix du 500ml . On en trouve dans certains Leclerc rayon informatique .

Avec tu peux déborder sur les vitres et pare prise sans incidence .

Modifié par Dom.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mr propre c'est un détergent à éviter sur le plastoc surtout âgé, pour aller chercher la crasse dans les ridules il faut de la mousse, du savon, une brosse, une microfibre , et de l'huile de coude , les produits à base d'alcool c'est bien pour les surfaces lisses , mais ça reste agressif , séchant, blanchissant, et non nourrissant .

Si on veut utiliser un pdt ménager: du lave vaisselle ou mieux du mini mir + brosse et micro fibre .

Apres on passe n'importe quel rénovateur tableau de bord le belgom a l'avantage de ne pas etre gras collant brillant en plus d'être efficace .

 

Edité Post 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Du savon de Marseille ou glycériné, un peu d'eau, une vieille brosse à dent à poil souple pour "gratter" toutes les rainures et aspérités.

 

Éventuellement si nécessaire, du vinaigre d'alcool pour aider à dégraisser au préalable. mais il faut impérativement rincer à l'eau clair après (car cela reste un peu agressif, même si moins qu'un produit ménager courant).

 

Et quelques vieux chiffons.

 

Pour le cuir, éviter le vinaigre d'alcool : l'eau et le savon de marseille iront très bien, il faut juste de l'huile de coude. Ne pas hésiter à généreusement humidifier le cuir pour le nettoyage, et a bien rincer à l'eau claire).

 

Une fois sec, ne pas oublier de retraiter le cuir (perso, j'utilise le gliptone gt11 qui va très bien pour cet usage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise de l'Ajax vitres + un chiffon microfibre voir simplement du sopalin ça dégraisse et le support reste naturel (ce n'est pas le cas des nettoyants plastique)

 

on peut également nettoyer le volant sans risquer de le voir glisser sous la peau en conduisant

 

en fait je fais tout avec le même produit vitres et plastiques (le nouveau Ajax vitres "cristal " est encore plus efficace

 

Je fais exactement la même chose depuis 30 ans sur toutes mes voitures !! Résultat parfait, simple et économique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.