Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

recherche code couleur fils electrique feux arrière


Messages recommandés

Bonjour

je viens de faire l'acquisition c'un c4 picasso de 2018. Pour partir en vacance avec ma caravane j'ai acheté un attelage avec le faisceau sur france attelage. Celui qui m'a été envoyé en est un qui doit être repiqué sur le faisceau existant des feux arrières. Quelqu'un connaitrait il la couleur de chaque câble électrique utilisé par les feux? Je n,'ai pas trouvé celui des stop?

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 mois après...

Effectivement cela pourrait intéresser d'autres personnes ... comme moi ! :D

Après avoir monté l'attelage, je passe à l'étape faisceau et je ne trouve pas les correspondances aux couleurs de câbles :mur:

Si je pouvais éviter l'étape de test câble par câble ça me ferais gagner un temps monumental !!!

Si quelqu'un pouvait m'éclairer (pour des feux ... pas mal !) ...

Détail important : c'est pour un C3 picasso :)

Modifié par beatnick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour les membres adhérents la documentation doit être accessible dans la rubrique consacrée aux adhérents.

----

Pour repérer un fil, on plante une aiguille dans la gaine du fil et on fait une mesure par rapport à la masse du véhicule avec un multimètre universel.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai monté un attelage il y a quelques mois sur mon C4 Spacetourer (5 pl). Le fil du stop se trouve derrière la garniture AR gauche, presque à la hauteur de l'arrimage haut de la ceinture. Il est sur un connecteur 16 broches, c'est le pin 1, fil noir me semble-t-il ( facile à vérifier au voltmètre). Le stop est le seul qui est à part des autres feux (question de sécurité ?). Pour les autres feux, j'ai eu juste à me raccorder à un connecteur sous le tableau de bord, deux fils sur un bus de commande apparemment. Le boitier du faisceau remorque fait ensuite son travail pour allumer les feux de la remorque. C'est une solution plus simple que d'aller se repiquer sur tous les autres fils.

Désolé si je ne répond pas à la question des couleurs de fils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

 

Ce weekend (Dimanche), j'ai monté l'attelage que j'ai acheté Référence P38A + ARPCC (233Euro port compris). C'est un démontable sans outils de marque AUTO-HAK (le fabriquant).

 

La partie mécanique s'est très bien passée. Après avoir fait la découpe en suivant la notice, j'ai pu installer l'attelage sans démonter le pare choc arrière juste en enlevant le cache du réservoir d'adblue.

La mécanique passe au chausse pied mais elle passe (voiture sur rampe).

 

La pluie m'ayant surpris, je n'ai pas eu le temps de m'occuper de l'électricité et fi.

 

Le faisceau que j'ai acheté est un modèle à repiquer sur le câblage des feux avec un boitier qui sert de relais (compatibilité avec le multiplexage et détection des courants)

Pour cette partie, comme certains, je suis à la recherche de la correspondance des couleur des fils et des fonctions.

Dans tous les posts que je trouve, il est fait référence au modèle long du C4 Picasso 2 et pas du C4 Spacetourer court. Le cablâge est-il le même?

 

Merci "leon" pour la position du connecteur presque à la hauteur de l'arrimage haut de la ceinture.

 

Quelqu'un aurait-il le brochage du connecteur des feux avec la correspondance des couleurs par fonction?

Sur le forum, je ne trouve rien.

 

J'ai lu et relu les 15 page du poste " Attelage : montage, branchement, faisceaux, ..." mais rien trouvé de sûr concernant le court.

 

En tant qu'adhérent, je devrai pouvoir trouver de la doc. Sauf que là, je ne sait même pas où chercher ni comment sur ce forum.

 

Merci pour votre aide ne serait-ce que pour me dire où je peux trouver l'information car elle est bien cachée si elle existe.

 

Cordialement,

Didier.

Modifié par Didier91

C4 Spacetourer 06/2019, pour les grands trajets car elle est récente mais je n'aime vraiment pas conduire ce machin plein d'électronique.

Saxo 01/2000.

ZX D 1.9 Break Flash 1995 récupérée chez mon père.

Dacia Spring électrique (une merveille).

Honda Varadéro 125, pour le plaisir en moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour ce qui est du repérage des fils, je pense que la méthode de Diabolo1, (2 posts plus haut) est encore la plus simple. L'accès à la doc étant assez compliquée, et pas évidente.

Donc allumer un feu et tester au voltmètre (peut être directement au niveau du connecteur sur le bloc optique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour la réponse.

 

Effectivement, je vais être obligé d'en passer par là en faisant fils par fils plus que que personne n'a le schéma ni les correspondances couleur/fonction des connecteurs.

Dommage que l'on ai pas simplement accès à cette information.

Donc je vais me débrouiller seul.

 

Cordialement,

Didier.

C4 Spacetourer 06/2019, pour les grands trajets car elle est récente mais je n'aime vraiment pas conduire ce machin plein d'électronique.

Saxo 01/2000.

ZX D 1.9 Break Flash 1995 récupérée chez mon père.

Dacia Spring électrique (une merveille).

Honda Varadéro 125, pour le plaisir en moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici 3 notices qui pourront peut-être te guider...

 

Notice 1, Notice 2 et Notice 3

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.