Aller au contenu

Highway Driver Assist : conduite autonome ou pas ?


Frpop

Messages recommandés

:biere:

 

toujours la chasse au kilo

Modifié par vlaams59

c5 aircross puretech 180 eat 8 metropolitan beige blanc banquise pack color red roue galette park assist connect cam

 

ga de rode duivels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

aucune deconnection le freinage et l'acceleration tous est gérer par la voiture de 0km/h a 180 km/h

 

et avec la reconnaissance des panneaux, je n'ai pas saisi la manip, je m'explique : en mettant le régulateur adaptatif à 130 sur autoroute, la C5AC roulait à 130, subitement, panneau à 110......aucune décélération de la voiture !!!! est-ce normal ou bien y a t'il une manip à faire pour que la vitesse s'adapte aux panneaux rencontrés ???

C5 Aircross Shine Essence 180 cv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, normal. Il appartient au conducteur de pousser 2x sur MEM bouton situé en-dessous sur le régulateur de vitesses. Voilà. Sinon, le tout marche très bien...c'est bluffant... Marche, arrêt, redémarrage (pour autant que l'arrêt ne dépasse pas "x" secondes). Mais seulement possible (marche/arrêt) sur EAT !

 

- - - Mise à jour - - -

 

Par ailleurs, j'ai remarqué que le "cruise control" freine !!! est-ce possible??? Je m'explique: j'étais à cruise 80 puis vint une pente descendante de 7 % sur la route (annoncée par panneau routier) eh bien, mon BlueHdi 130 Eat8 n'a pas commencé à prendre de la vitesse, il s'est maintenu à 80 (compteur) et j'ai ressenti un "freinage". Sur mon C4 Grand Picasso que j'avais avant, sur cette même route, la voiture prenait de la vitesse malgré la consigne des 80 km/h sur le "cruise"... Avez-vous ressenti la même chose ? ou rêve-je ?

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un véritable problème pour les véhicules suiveurs...et pour tout le monde! Je trouve le fonctionnement auto adaptatif peu intelligent et chaotique dès lors que la circulation est dense. Notamment sur les grands axes surveillés de l’agglo de Lyon où je mets facilement le régulateur, les freinages sont presque intempestifs, surtout lors de la mise en service, ainsi que si une voiture déboîte.

Je confirme avoir vu mes feux stop s’allumer sous le tunnel de La Croix rousse , sagement à 50, quand celui de devant était à 47. Assez inconfortable pour les passagers fréquemment ballottés.

Atavisme Citroën depuis que mon grand-père a passé sa 15/6 familiale au gazogène pendant la guerre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que les feux stop s'allument

sinon les passages en carrosserie serait fréquent

c5 aircross puretech 180 eat 8 metropolitan beige blanc banquise pack color red roue galette park assist connect cam

 

ga de rode duivels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce n'est pas justement fait pour cela ? "

-----------------

Je ne pense pas. Je crois qu'au contraire il est conseillé de le désactiver dès que le trafic devient dense.

Une utilisation permanente dans ces conditions entraine trop de changements d'allure "intempestifs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adaptatif est brutal en conduite dense, en fait il essaie toujours d'être à la vitesse de consigne et donc, si celle-ci est à 80 et que la file oscille entre 20 et 40, chaque fois qu'il aura la possibilité, il va accélérer à fond et ensuite taper dans les freins.

 

Ce qui n'est ni agréable ni bon pour une conso raisonnable.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, mais pour moi on s'éloigne de la notion d'adaptation. Oui, le C5AC freine et accélère, mais il ne tient pas compte du milieu. Je rêve ;)

 

J'ai joué avec cette fonction au début, maintenant je l'utilise là et quand c'est possible, même en ville.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, OK!

Continuez à utiliser le régulateur en-dehors des prescriptions "conseillées".

Il n'en reste pas moins que son usage ne peut être intéressant qu'en-dehors de certaines situations inadaptées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.