Aller au contenu

Highway Driver Assist : conduite autonome ou pas ?


Frpop

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis en train de regarder pour l'achat d'un C5 AirCross et j'ai du mal à comprendre les fonctionnalités de Highway Driver Assist. Les indications sont différentes entre ce que me dit mon CC et ce que je peux lire dans certains articles.

Je voudrais savoir comment se comporte le Highway Driver Assist en situation de ralentissement : la voiture peut-elle gérer elle même la situation en avançant et s'arrêtant (comme la DS7, certaines Volvo, etc.), ou le système se déconnecte-t-il en dessous de 30 km/h ?

Et si vous l'avez utiliser, qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide.

 

FP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


aucune deconnection le freinage et l'acceleration tous est gérer par la voiture de 0km/h a 180 km/h

c5 aircross puretech 180 eat 8 metropolitan beige blanc banquise pack color red roue galette park assist connect cam

 

ga de rode duivels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux le lâcher quelques instant mais pas trop longtemps sinon le systeme se déactive

c5 aircross puretech 180 eat 8 metropolitan beige blanc banquise pack color red roue galette park assist connect cam

 

ga de rode duivels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gestion des distances :

 

Longue = 3 secondes avec le véhicule qui précède

Moyenne = 2 secondes avec le véhicule qui précède

Courte = 1 seconde avec le véhicule qui précède

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela marche bien , on peut même choisir la distance avec la voiture qui précède : courte , normale et longue.

Je pense que la vitesse a une influence / adaptation avec l'écart choisi.

 

Pour ma part je n'ai pas osé essayer jusqu'à l'arrêt total...

Cela marche bien, mais attention aux multiples ralentissements quand on se rabat. Du coup, je privilégie l'emploi sur autoroute dégagée, et déconnecte souvent pour conserver une allure fluide.

Atavisme Citroën depuis que mon grand-père a passé sa 15/6 familiale au gazogène pendant la guerre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie cette aide principalement dans les trajets quotidiens dans les files. Il faut faire confiance à la machine, qui ne gère pas (encore) les aléas, mais l'utilisation de cette fonction rend le trajet moins fatiguant.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fonctionne bien. Globalement, ça permet d’avoir un trajet moins fatiguant. Mais à cause de la prise de vitesse un peu rapide à mon gout, je l’utilise surtout sur les voies rapides.

 

Attention, il gère l’arrêt complet du véhicule et son redémarrage seulement avec une boite automatique. Donc si ton CC ou certains articles parlent de la coupure à 30 km/h cela concerne les boites manuelles. Je l’avais testé sur DS7, c’est exactement la même chose.

 

Avec le confort du véhicule, c’est vraiment très agréable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter la prise de vitesse trop rapide, essaie le mode ECO.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça limite, mais c'est que j'utilisais et l'accélération est toujours trop rapide pour moi (sur un 180ch en tous cas).

 

La notice précise aussi : "Par prudence, il est recommandé de retenir une vitesse de consigne assez proche de la vitesse actuelle de votre véhicule, afin d'éviter toute accélération ou décélération brutale du véhicule".

 

Dommage que la fonction éco soit pas plus impactant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode ECO est un mode d’économie de carburant, pas un mode d’eco-conduite. Ce qui est dommage.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce sont deux approches algorithmique différentes.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Avez-vous essayé de l’utiliser avec un porte velo ? Je l’ai fait WE dernier, et pour le coup assez surpris :

le franchissement des lignes déconnectées

le maintien dans la voie déconnecté

l’ouverture du hayon déconnecté

les radar arrière déconnecté

la caméra de recul déconnecté

 

pour certaines fonctions je comprends pour le maintien dans la voie je suis assez déçu... savez-vous si il est possible de les forcer quand même ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Avez-vous essayé de l’utiliser avec un porte velo ? Je l’ai fait WE dernier, et pour le coup assez surpris :

le franchissement des lignes déconnectées

le maintien dans la voie déconnecté

l’ouverture du hayon déconnecté

les radar arrière déconnecté

la caméra de recul déconnecté

 

pour certaines fonctions je comprends pour le maintien dans la voie je suis assez déçu... savez-vous si il est possible de les forcer quand même ?

 

Merci

 

Bonjour,

 

Malheureusement, et pour des raisons évidentes de sécurité, le véhicule a besoin de toutes les caméras pour activer les systèmes d'aide à la conduite. Le porte vélo masque la caméra arrière.

 

Il n'est pas possible de le forcer, ou alors ne pas brancher les feux du porte vélo, mais là encore problème de sécurité.

 

Bonne soirée

Actuel : C5AC Shine PT180 EAT8 Grip Control / Park Assist / RS Galette --- Livraison le 31 mai 2019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En effet les raison de sécurité me paraissent évidentes pour une caravane ou une remorque... mais pour un porte velo, la solution me semble un peu radicale.

Pour info, j’avais oublié de brancher le porte vélo au sur les 20 premier km... et le maintien dans la voir fonctionne très bien, il n’ a donc pas de soucis avec les caméras. Le problème est lié au gabarit d’une caravane ou remorque plus grosse que le véhicule.

Pour les long trajet des vacances je suis déçu de ne pas l’avoir... on aurait pu penser que le véhicule pose la question au démarrage du type d’attelage. caravane pu porte velo car il vous indique aussi les limitations de vitesse pour poids lourds !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème vient que PSA est toujours un grand accro au multiplexage

donc impossible de différencier certaine fonction ou tout est en fonction ou c'est rien

c5 aircross puretech 180 eat 8 metropolitan beige blanc banquise pack color red roue galette park assist connect cam

 

ga de rode duivels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que si une le système viens à avoir une défaillance, le constructeur pourrait être mis en cause, ils se protègent envers la loi. Pour le maintient dans la voie, je comprend la restriction. Mais on pourrait choisir pour le haillon électrique effectivement, les dommages sont moins préjudiciables.
Actuel : C5AC Shine PT180 EAT8 Grip Control / Park Assist / RS Galette --- Livraison le 31 mai 2019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on pourrait choisir pour le haillon électrique effectivement, les dommages sont moins préjudiciables

 

d’où mon commentaire c'est tout ou rien

c5 aircross puretech 180 eat 8 metropolitan beige blanc banquise pack color red roue galette park assist connect cam

 

ga de rode duivels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vlaams59 Oui désolé ma réponse était plus pour @ndj156. Ils utilisent la politique du "mieux vaut moins que trop" !!
Actuel : C5AC Shine PT180 EAT8 Grip Control / Park Assist / RS Galette --- Livraison le 31 mai 2019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.