Aller au contenu

Gazole au lieu d'essence ??


Factiss

Messages recommandés

Bonjour,

 

Aujourd'hui je prends l'avion pour Bordeaux avec mon épouse pour aller chercher une jolie xsara exclusive 2.0i 16v BVA de 2002 avec 28000km au compteur, jusque la nickel, je réserve un hôtel à mi chemin entre Bordeaux et Valenciennes pour faire une étape en remontant dans le nord, j'arrive à l'aéroport de Bordeaux et au moment d'embarquer dans le taxi qui devait m'amener chez la vendeuse du véhicule, celle-ci m'appelle en pleure car elle se trouve avec la xsara en panne sur le bord de la route car elle a mit du gazole au lieu de l'essence 😭😭😭

Me voila donc en train d'écrire ce post dans le TGV en direction de Lille...

La voiture à été remorqué chez son garagiste qui lui dit que ce n'est pas bien grave.

J'aimerais bien avoir vos avis concernant cette erreur, j'hésite à retourner la rechercher une fois qu'elle sera réparée 😕

Citroen Forever........!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui c'est ce que je pense également mais n'étant pas un pro dans ce domaine, je me demandais si le gasoil n'était pas nocif pour les injecteurs et le moteur
Citroen Forever........!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que préconise Citroën officiellement en atelier ("SUITE À L’INTRODUCTION DE CARBURANT GAZOLE DANS LE RÉSERVOIR À CARBURANT"), mais pour les dernières générations de moteurs EB / EP, par contre:

1. ORIGINE

Le client s’est trompé de carburant et a introduit du carburant gazole dans le réservoir à carburant.

 

2. INTERVENTION APRES-VENTE

Vidange et nettoyage du réservoir à carburant.

Remplacement :

* Du filtre carburant (Si présence sur la définition du véhicule)

* Du catalyseur (Si le moteur a été démarré et selon équipement)

 

2.1. Pièces nécessaires

* 1 Filtre à carburant (référence P.R suivant définition du véhicule) (Selon équipement).

* 1 Catalyseur (référence P.R suivant définition du véhicule) (Si le moteur a été démarré avec l’erreur de carburant).

 

2.3. Interventions

2.3.1. Réservoir à carburant et circuit de carburant

* Vidanger complètement le réservoir à carburant.

* Mettre 10 litres de carburant.

* Laisser tourner le moteur pendant 15 minutes.

* Vidanger complètement le réservoir à carburant.

* Remplir le réservoir à carburant au maximum.

* Démarrer le moteur.

* Laisser tourner le moteur au ralenti pendant 15 minutes.

 

2.3.2. Filtre à carburant

Remplacer le filtre à carburant (Uniquement pour les versions avec filtre carburant séparé de l’ensemble pompe - jauge à carburant).

 

2.3.3. Catalyseur

Remplacer obligatoirement le catalyseur si le moteur a été démarré avec l’erreur de carburant.

NOTA : Ne pas remplacer les sondes à oxygène

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précieuse info Loud Howard, il me reste à savoir si il faut remplacer le catalyseur sur un moteur EW10J4.
Citroen Forever........!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous l'avez achetée ?c'est au propriétaire à faire les réparations

 

après citroen préconise de changer le cata si détruit par le gazole ,à voir et à prendre avec des pincettes.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos ! 

A bon entendeur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous l'avez achetée ?c'est au propriétaire à faire les réparations

 

après citroen préconise de changer le cata si détruit par le gazole ,à voir et à prendre avec des pincettes.

 

Non je ne l'ai pas encore acheté, j'ai réussi a trouver des billets de TGV pour Lille, inutile de vous dire que le voyage m'aura coûté cher entre les billets d'avion, les taxis, le métro et les billets de train...

 

La voiture a été remorqué jusqu'au garage pour être réparée en début de semaine normalement. Je ne sais pas trop quoi faire, la propriétaire de la Xsara semble être de bonne foi, j'ai eu tout juste le temps de la rencontrer avant de reprendre le train à la gare de Bordeaux, elle attendait la dépanneuse sur le bord de la route, elle était en pleure et m'a proposé de me rembourser les frais occasionnés par sa maladresse ainsi que l’acompte déjà versé.

 

Tout ce que je peux lire sur ce genre de problème a tendance à me rassurer mais j'ai peur de retourner la chercher et de faire 800km sans être embêté sur la route.

Citroen Forever........!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidange du reservoir et cest reparti.

Cela n'aura aucune conséquence dans le temps.

Quelle prix de cette merveille ?

Des fois que si tu nen veux plus...elle est intéressante (perso, cela.serait un blabla car pour descendre, et retour direct)

 

Initialement, je devais l'acheter à 4500€...

 

la personne doit me recontacter une fois la voiture réparée, j'espère qu'elle va tenir sa parole et déduire tous les frais occasionnés qui s'élèvent à plus de 400€

Citroen Forever........!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Voilà, j'ai enfin récupéré la Xsara réparée, le garage a vidangé le réservoir, remplacé le filtre à essence, les bougies et ajouté un additif. J'ai fait le trajet Bordeaux Valenciennes sans soucis niveau moteur. J'ai quelques problèmes à régler mais je suis satisfait dans l'ensemble. La priorité de ce week-end et de changer la courroie de distribution car malgré c'est 28000km, elle n'a pas été faite depuis sa mise en circulation en 2002.

 

Merci à tous pour vos avis

Citroen Forever........!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur a baissé le véhicule de 500€ pour les frais occasionnés suite à mon retour en taxi et TGV.

 

L'extérieur n'est pas parfait, il y a pas mal de rayures sur la carrosserie mais l'intérieur est en revanche en excellent état.

 

Je vais mettre des photos des que possible.

Citroen Forever........!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.