Aller au contenu

Compresseur climatisation ne démarre pas même après recharge de gaz


03nono03

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède une C3 phase II de 2012 (1.4 HDI 68cv DV4TD).

 

Ma climatisation ne fonctionne plus depuis 1 mois.

J'ai donc fait contrôler le gaz ce matin et tout est normal.

 

Après remise en route, le compresseur ne se déclenche pas.

Que dois-je contrôler pour trouver la panne ?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour

 

déja regarde le connecteur sur l'embrayage du compresseur, il peut etre débranché, ou juste oxydé, le débrancher, nettoyer les connections, puis rebrancher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai regardé la connection sur l'embrayage.

Tout est bien connecté, pas oxydé.

 

J'ai testé la tension aux bornes. J'ai une tension de 14v et 4,8v par intermittence.

 

J'ai envoyé du 12v aux bornes de l'embrayage. Celui-ci ne réagit pas. je suppose qu'il est HS.

 

Peut-on changer que l'embrayage du compresseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si on peut remplacer que l'embrayage, je suppose que oui mais il faudrait vérifier ou avoir d'autres avis.

 

après effectivement, s'il ne réagit pas en envoyant du 12v, il est bien possible qu'il soit hs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as fait le test avec quoi pour alimenter en 12v? si c'est batterie, pas de soucis, si c'est une " alim" indépendante, il faut faire gaffe, cet électro-aimant est "gourmand", si l'alim est trop faible en intensité, cela peut ne pas coller et fausser le dépannage....

 

bon, sinon; l'électro est vendu en rechange, donc ça doit se changer indépendament du compresseur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

J'ai installé le nouvel embrayage de compresseur de climatisation.

 

Après mise en route, le clim ne fonctionne toujours pas.

J'ai envoyé du 12 volts au bornes de l'embrayage et il réagit. L'embrayage de clim était donc défectueuse.

 

J'ai testé la tension aux bornes de l'embrayage de clim. J'ai une tension non stable de 12 v et 0 v par intermittence et je ne connais pas l'intensité.

 

La sonde de l'évaporateur ou le capteur de pression peuvent-ils être défectueux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

bon, déja le problème de l'embrayage est réglé..... pour le reste, je réfléchi....l'alimentation de l'embrayage est commandé en fonction de plusieurs paramètres, pression dans le circuit, charge du moteur, etc....

bon, déja dans un premier temps, on va laisser de coté la notion d'intensité, on va considérer qu'il n'y a pas de raison que l'intensité fourni soit insuffisante puisque c'est l'équipement de la voiture, par contre, il faut trouver pourquoi l'alim en 12v se fait par intermitence......

si tu fais tourner ton moteur au ralenti un temps assez long, disons 5 min, est ce que ton embrayage se colle par moment? meme très peu de temps?

 

- - - Mise à jour - - -

 

ta clim est manuelle ou automatique?

 

- - - Mise à jour - - -

 

en fait, je pensais à éventuellement un défaut de l'interrupteur de commande, qui s'amuse à te faire une alim, un coup oui, un coup non....

c'est du domaine du possible, ou un défaut de neiman, comme sur les Xantia et Xsara picasso, ou beaucoup de problèmes de clim venaient du neiman...

 

il y a plein de possibilité de source de cette panne, ce n'est pas évident!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

ça peut etre comme dis le neiman, ou l'interrupteur de clim qui est deffectueux, ou la partie gestion moteur lié à la clim, sondes, bsi....etc.... dans ce cas, je pense qu'il faudra un passage à la valise.....

 

mais aussi comme tu l'as évoqué, le pressostat, en tout cas, pour ce qui est électrique, voir avec quelqu'un de plus calé que moi, pour faire des test en shuntant les organes cités....

 

mais là, je ne sais pas ce que l'on peut faire sans risque...

 

bonne recherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, ton ventilateur d'habitacle fonctionne? par hasard, il ne s'arrète pas quand tu actionnes la clim? et aussi, quand tu actionne la clim, est ce que le motoventilateur de refroidissement se met en route? tout ceci pour essayer de progresser dans le raisonnement...!:voyons:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage à la valise permet-il de déceler les problèmes électriques ? je connais quelqu'un qui a la valise, je vais faire le test jeudi.

 

Mon ventilo d'habitacle fonctionne parfaitement. Le motoventilateur de refroidisssment ne démarre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, le motoventilateur ne démarre pas, c'est donc que la "consigne commande clim" ne s'effectue pas, si je ne me trompe pas.... à réfléchir....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la valise devrait faire ressortir les codes défauts, surtout si c'est un problème de consigne venant du BSI pour la partie " délestage " lié au fonctionnement du moteur....

 

( la clim se coupe automatiquement quand le moteur est en forte charge, par exemple, et, des fois, ça se mélange les pinceaux tout ce bazar....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai effectué un diagnostic ave la valise. Il ressort les défauts suivants :

 

BSI : F994 : Défaut circuit de commande de l'embrayage du compresseur de climatisation

F 995 : Défaut circuit de commande de l'embrayage du pilotage cylindrée variable compresseur de climatisation

 

Calculateur : P0532 : Mesure de la pression de climatisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

donc voila les codes défauts! c'est magique la valise! donc maintenant, il faudrait quelqu'un de plus "pointu" que moi pour vraiment définir ce qui est en cause....juste de mon point de vue, je dirais bien que je reste sur l'idée du délestage qui est mal géré par le BSI, peut etre à cause d'une sonde, car les deux défauts semblent confirmer, quoique.... Calculateur: P0532 mesure de la pression de climatisation.... c'est peut etre la sonde de pression, défaillante, qui peut envoyer une info erronée au BSI, qui du coup décide de ne pas commander l'embrayage....

 

personne d'autre pour donner son avis? quelqu'un qui connait les codes défauts?

 

-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas, mais info à vérifier, mes connaissances datent du temps ou j'entretenais les frigos du bar des TGV, vers 1988.....!:xan8:

 

- - - Mise à jour - - -

 

y aurait pas moyen de shunter ses contacts électriques pour faire un test? mais il faudrait avoir le shéma, pour ne pas faire de boulettes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.