Aller au contenu

Compresseur climatisation ne démarre pas même après recharge de gaz


03nono03

Messages recommandés

C'est vrai qu'il faut au moins quelques heures pour brancher en direct le compresseur et voir qu'il fonctionne....peut être ont ils profité de ces heures pour comprendre le fonctionnement du circuit de climatisation !!! Le pb est que maintenant cela va leur prendre des jours pour trouver la sonde .....pour info sur la C5 c'est au dessus du cendrier et protégé par une petite grille ...à voir sur ta C3 !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

La sonde est sous le tableau de bord, au dessus de la pédale d'accélérateur, dans le conduit d'air qui amène l'air aux pieds, pas très loin de celle de l'évaporateur

Du moins c'est ce que citroen dit

Mais je ne l'ai jamais trouvée, conduit vide sans trou pour la sonde et sans connectique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Je butte sur le même type de problème que vous tous ...

 

Recharge clim faite

Bobine d'embrayage changée (valeur 4.6 ohms)

Controle de la continuité de la masse du petit connecteur jaune en différents points de masse dans le compartiment moteur et valeur de 1000 ohms

Sonde température évaporateur ok, valeur dans les normes

Alimentation embrayage de clim en créneau mais moi j'ai -6.4V / +3V

 

Le garagiste a testé un autre compresseur et a priori il fonctionnerait mais j'ai un doute qu'il ait démonter mon compresseur, installé l'autre pour le test, vidanger le circuit, refaire le plein du circuit, ...

 

Si vous avez des pistes, un grand merci d'avance

C3 1.4 Hdi Exclusive GPS/Bluetooth

308 SW Hdi EAT6 Allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une ds3 thp 155 et mon problème est que je n'ai plus de clim. Au début l'embrayage de clim ne fonctionnait pas (défaut f994) j'ai donc changé l'electo aimant de l'embrayage. Fonctionnement embrayage ok et plus de défaut f994 par contre toujours pas d'air frais et maintenant j'ai le défaut: F995 DEFAUT DE PILOTAGE DE LA VANNE DE LA CYLINDRER VARIABLE DU COMPRESSEUR DE CLIM.

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une ds3 thp 155 et mon problème est que je n'ai plus de clim. Au début l'embrayage de clim ne fonctionnait pas (défaut f994) j'ai donc changé l'electo aimant de l'embrayage. Fonctionnement embrayage ok et plus de défaut f994 par contre toujours pas d'air frais et maintenant j'ai le défaut: F995 DEFAUT DE PILOTAGE DE LA VANNE DE LA CYLINDRER VARIABLE DU COMPRESSEUR DE CLIM.

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour trés instructif cette page, rencontrant moi même un probléme de climatisation .

Je sais pas si c est identique mais moi c est une C3 picasso de 2013 HDI , clim manu ..

 

En voulant recharger moi même ma clim via un kit de recharge , je me suis rendu compte avec la mesure du manométre .

Forte pression à l'arrêt ( ce qui est normal quand rien ne tourne )

Forte pression voiture en marche et clim en marche ..

 

Donc le circuit ne tourne pas car la pression aurait du chuter .

Je me suis rendu compte que la pouli du comppresseur de clim ne se collait pas également ..

Elle n est pas grippé non plus ..

 

Avec les informations que vous avez renseigne je vais essayé de trouver la panne ..Mes connaissance d électricien vont peut etre m'aider ..

Je n ai pas trouve le schéma electrique de ma voiture , alors je vais suivre vos démarches .

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je possède une C3 1,4 VTI de 2010.

 

Un après midi je me rend compte que le compresseur ne s'enclenche plus, plus de froid... Pas grave il n'y a plus de gaz comme je ne l'ai jamais rempli depuis que je l'ai (2012).

Je fais recharger la clim, le mecano me dit qu'il y avait encore du gaz.

Le compresseur n'est pas alimenté et en court-jus et BSM HS

 

Je remplace le BSM par un occasion car plus dispo chez citroën... et remplace le compresseur par un neuf.

Retour au garage, recharge ok, mais ne fonctionne toujours pas.

Le compresseur ce coup-ci clac si on l'alimente en direct. Je n'ai pas l'alimentation sortie BSM

 

J'aimerais avoirs vos avis, conseils, même si l'un de vous à un schéma électrique ca serait top.

 

Merci à tous pour votre aide

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.