Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Compresseur climatisation ne démarre pas même après recharge de gaz


03nono03

Messages recommandés


  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

J'ai fait les tests préconisés par Bouzigues.

 

J'ai une continuité entre connecteur 28V gris pinoche 28 masse et 26 masse et

connecteur 28V marron pinoche 5 masse et 2 .

 

Par contre, pas de continuité entre la borne 5 du connecteur jaune 5v et les bornes citées au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nono

Ton bsm a effectivement un problème au niveau du circuit de masse, la borne 5 du connecteur 5 voie jaune doit etre en continuité avec les autres Pinoche.

une soudure qui a lâché, ou un composant défectueux.

Bref tu as la solution du remplacement du BSM comme indiqué auparavant.

Tu peux aussi recréer ce point de masse à l extérieur du boîtier bsm.

Comme tu l as déjà fait pour les tests.en faisant une epissure.

Je ne connais pas le risque , je suis amateur en électricité auto. Je ne veux pas te faire faire une connerie, comme on dit dans le sud.

Je peux te donner juste un conseil

Prend en compte l age de ta voiture.

Vieille ou occasion récente , revente possible etc....

Si tu considère que ta voiture est plutôt vieille et que tu souhaite la garder.

Considération personnel à toi de voir...

Tu peux en effet faire une réparation mac gyver avec un fil soudé sur le fil borne 5 connecteur 5voie jaune.

Pour information, tu as un point de Masse juste devant le bsm, prévoir une cosse a oeil .

Et utiliser un fil de section équivalente au fil vert jaune qui sort du connecteur 5voie jaune du BSM.

Afin de faire circuler les courants dans ton circuit de masse en toutes sécurité.

Tiens nous au courant de la solution que tu as choisi et du resultat obtenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

 

Ca y est, j'ai enfin reçu mon BSM.

Je l'ai commandé dans une casse CARECO pour 50 euros + 10 euros de port.

 

Après installation, le feu de recul et la climatisation fonctionnent à merveille. Le BSM était bien la cause du dysfonctionnement.

 

Il y a juste une légère odeur au demarrage du véhicule au niveau de la ventilation (surtout quand le véhicule est dehors au soleil).

 

Je vais changer mon filtre à pollen et mettre une produit de nettoyage.

 

Merci encore à toutes les personnes qui ont contribué à la résolution de mon problème.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 8 mois après...

Bonsoir à tous

J'ai une panne de clim sur une C3 VTI 120 de 2011

La charge de gaz est bonne, controlée par un pro

Pas de 12 volts au compresseur

Chez Citroen, ils accusent le pressostat qui a été changé sans résultat

Le BSM a été changé par un d'occasion et rien ne change

Les continuités de la prise du BSM (JAUNE) jusqu'au compresseur ont été testées Et tout va bien

Tous les tests faits plus haut ont été faits

Le bloc chauffage climatisation du TDB a été échangé avec celui d'une autre C3 et il fonctionnz sur la C3 d'emprunt

Il ne reste que deux sondes ou capteurs à tester

La sonde de température intérieure et celle de l'extérieure dans le rétro ext. droit

Celle du rétro indique la bonne température mais je ne sais pas si c'est une sonde simple ou à deux étages

Et je ne sais pas ou se trouve la sonde int.

Pouvez vous me dire où est cette sonde?

La résistance et la température de tests?

Merci d'avance, car je suis à court d'idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Totoche 93

 

j'ai eu le même pb de non enclenchement du compresseur sur ma C5. L'absence d'enclenchement du compresseur est du certainement à une mise en sécurité (sonde T° intérieure ou extérieure, sonde T° moteur ou d'évaporateur). J'ai utilisé un sèche-cheveux et ai fait monter en T° les sondes intérieure et extérieure, ce qui n'a pas enclenché le compresseur puis juste en sortant la sonde d'évaporateur de son logement le compresseur s'est enclenché. Je ne sais pas où se trouve la sonde intérieure sur ta C3 mais le plus simple est de démonter celle d'évaporateur qui est certainement située au niveau de la console centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le lexia et tout ce qu'il me sort comme défaut si s'en est un " sonde de température intérieure -40" alors que dans le garage la température devait être aux alentours de 16 ou 17 degrés

Le propriétaire de l'auto l'amène chez citroen qui vont lui changer le compresseur

Affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le lexia et tout ce qu'il me sort comme défaut si s'en est un " sonde de température intérieure -40" alors que dans le garage la température devait être aux alentours de 16 ou 17 degrés

Le propriétaire de l'auto l'amène chez citroen qui vont lui changer le compresseur

 

... euh... quelque chose l'echappe: la sonde est visiblement en défaut, et il change le compresseur ? j'aurai changé la sonde..mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour totoche93

 

Comme je te l'ai précisé précédemment, le non enclenchement du compresseur vient d'une sécurité donc certainement de la sonde intérieure.....si le calculateur reçoit une T° négative il ne va pas enclencher le compresseur. Après il suffit d'alimenter le compresseur en direct pour dédouaner le compresseur et son embrayage ou de faire monter en T° la sonde.....!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Breizh67

Je sais que c'est la sonde de tepérature intérieure qui est naze

On n'a pas pu la localiser

Après quelques heures de recherches, Citroen a appelé pour dire que ce n'était pas le compresseur mais la sonde de température intérieure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.