Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Bruit dans l'habitacle à partir de 70 km/h


JP 09

Messages recommandés

Bonsoir

Depuis quelques temps je remarque un bruit sourd à l'intérieur de l'habitacle à partir de 70km/heures environ.

Je pensais au début que cela venait des pneumatiques, roues neiges, mais là je viens de remettre les roues été et le bruit est toujours présent.

 

Pour situer un peu, cela fait un peu le même bruit que quand on roule sur voie rapide avec une vitre avant ou arrière entre ouverte, mais en moins assourdissant.

Est-ce que ça peut être lié à mon soucis de clim, voir autre post?

J'ai aussi pensé aux plaques plastiques sous la voiture mais elles semblent bien fixée.

J'ai aussi remarqué que la grille plastique située au bas du pare brise ne tenait pas bien et ne collait pas la vitre.

Par ailleurs, est-ce qu'il existe un moyen de la fixer correctement car j'ai essayé de la reclipser dans sa gorge, et en refermant le capot elle ressort.

Voilà, j'attends vos idées car là j'ai un peu de mal pour situer d'où vient ce bruit désagréable, on dirait que je roule dans un fourgon…

Merci

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir

Après passage en concession et vérification il semblerait mais sans certitude que le bruit provienne d'un roulement de roue avant…

Ils m'ont dit d'attendre un peu que ça s'amplifie afin d'éviter un changement du roulement si celui-ci n'est pas en cause.

Concernant le hayon mal fermé, au niveau de la vitre j'avais déjà vérifier et le hayon ferme bien aussi.

 

Pour la grille du pare brise, le plastique vient dans une gorge mais il ne tient pas très bien et en fermant le capot, vu qu'il s'appuie dessus, il ressort.

 

J'ai aussi un défaut de ce genre sur la C4 Coupé mais ce n'est pas le même montage et certains sur le forum ont carrément collé le joint avec du silicone.

Merci à vous

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci Marco 35;

j'avais remis en place tous les composants car ils étaient déboités mais hormis ça je n'ai rien vu d'autre, à moins que le plastique se soit déformé un peu avec la chaleur et qu'il ne tienne plus correctement.

Aujourd'hui, il pleut chez moi donc je revérifierai par temps sec…

Merci

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.