Aller au contenu

problème adblue


gahouss

Messages recommandés

Bonjour,

 

Merci pour la réponse !

 

Je ne sais pas ce qu'il y a dans les diagnostiques. Enfin en ce moment l'alarme n'est pas allumé. Les autres fois le responsable d'atelier passait la mallette. La concession viens de repasser la mallette et le responsable d'atelier m'a dit qu'il n'y avait rien...

Niveau plein d'adblue j'ai un peu tout essayé. 5 L, 10 L et le plein complet la puntion reste la même l'alarme ne se ré-initialise pas !

 

Le responsable d'atelier m'a sortie une doc de jumpy 3 ou il faut garde la porte conducteur fermé et la voiture éteinte pendant 5 minutes après le plein. Il y a juste un petit problème c'est que pour accéder au réservoir d'adblue il faut ouvrir la porte conducteur :mad:

Du coup j'ai demandé à un copain qui est propriétaire d'un spacetourer et il m'a confirmé qu'une fois le plein fait l'alarme adblue disparaissait en roulant au bout de quelques kms.

 

Bref la concession me prend pour un c** :saut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


e responsable d'atelier m'a sortie une doc de jumpy 3 ou il faut garde la porte conducteur fermé et la voiture éteinte pendant 5 minutes après le plein. Il y a juste un petit problème c'est que pour accéder au réservoir d'adblue il faut ouvrir la porte conducteur

Du coup j'ai demandé à un copain qui est propriétaire d'un spacetourer et il m'a confirmé qu'une fois le plein fait l'alarme adblue disparaissait en roulant au bout de quelques kms.

Salut,

J'ai eu l'occasion plusieurs fois de faire le plein d'ADBLUE sur des véhicules PSA en usine et jamais besoin de passer la valise, le voyant s'éteint tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

La procédure à fonctionné à savoir garder la porte conducteur fermée et la voiture éteinte pendant 5 minutes (après le plein). Ensuite mettre le contact sans démarrer et l'alarme de niveau bas d'adbllue sur le spacetourer se réinitialise.

En y réfléchissant je démarre systématiquement directement sans mettre le contact, ie j'embraye et je démarre. Je pense que c'est ce qui pose problème.

De mon point de vue c'est un bug logiciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 2 ans après...
J'essaierai la prochaine fois, pour mon jumpyspacetourer. Je suis allée chez Citroën qui m'a dit de prendre rendez-vous pour un passage à la valise... Le voyant c'est éteint au bout de 80 km. Modifié par AVR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai fait un tuto comment prévenir la panne réservoir adblue et injecteur adblue PSA ou peut-être réparer que j'alimente petit à petit ci_joint la page

Pour info même en changeant le réservoir adblue la panne peur revenir plus tard car l'adblue cristallise soit bloque ou bouche l'injecteur ou l'électrovanne ou les tuyaux mais le pire il fait éclater le réservoir sous pression, le problème est connue sur les poids lourd et bus que l'adblue cristalise avec le temps c'est pour ça qu'il utilise un adblue spéciale total clearnox avec-clearnox-1668424067.jpg solution-d-uree-ad-blue-clearnox-10l.jpg ou renaulttrucks cleanR max clearmax.jpg

 

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?215732-Tuto-pr%C3%A9venir-de-la-panne-r%C3%A9servoir-ADblue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bonheur d'avoir désactivé cette merdouille de système dès les premières alertes... Plus de soucis, terminé et quoi qu'on puisse me dire je ne culpabilise pas du tout... Chacun voit midi à sa porte et tant pis pour les rageux écolos à deux balles... :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cela donne quoi pour le contrôle technique ?

 

Un petit bifton de 10 une fois par an... :LOL::xan7:

 

- - - Mise à jour - - -

 

Il y a des pros qui sont hors la loi ?

 

Oui, pour notre plus grand plaisir de pouvoir profiter de nos véhicule sans cette boule au ventre de rester en rade sur le bord de la route...

 

J'ai déjà parlé à des policiers, qui défapent et reprog' leurs bagnoles comme nous... Y'a pas de mal à se faire du bien... :ent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les maladies respiratoires

 

C'est vrai que nous sommes les plus gros méchants pollueurs du monde et que notre pollution s'arrête uniquement à nos frontières et donc la CPAM coule à cause de nous... Hahahaha laissez-moi rire les amis ..(en passant 66 millions d'affiliés cpam, 72 millions de cartes vitale en circulation dans lemonde ! CQFD). Allez passer des vacances dans les grandes métropoles d'Asie ou d'Amérique du sud, vous verrez la différence et comment ils s'en tapent de l'euro6 culpabilisateur des Européens... Et je parle en connaissance de cause... :grille::jap::tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que nous sommes les plus gros méchants pollueurs du monde et que notre pollution s'arrête uniquement à nos frontières et donc la CPAM coule à cause de nous

 

effectivement, quand je lis ça, je comprend le personnage... le pognon, le pognon, et le pognon.... je n'ai pas ce pb, j'en ai pas... (de pognon): je roule dans une auto ou j'ai le budget pour l'entretenir correctement, et j'ai hate d'avoir une electrique (mais je n'ai pas le budget)..

 

accessoirement, si la cpam paye, c'est qu'il y a des malades.. bon évidement, il faut réfléchir une demi seconde pour une telle déduction).

La pollution LOCALE n'y est pas pour rien (mais bon, vu que les autres polluent encore plus que nous, pourquoi faire un effort..).

 

Continuons comme ça, le mur se rapproche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, quand je lis ça, je comprend le personnage... le pognon, le pognon, et le pognon.... je n'ai pas ce pb, j'en ai pas.

 

Ptdr..Alors là je te laisse croire ce que bon te semble... Preuve en est en lisant çà que tu ne me connais pas du tout depuis plus de 14 ans ici... Juste ce que tu crois comprendre au travers des messages... :xan8:

 

C'est justement parce que je n'en ai pas non-plus que je vois midi à ma porte sans aucune culpabilisation (et çà je suis libre de ne pas culpabiliser, vu que je ne suis aucune info intox d'endoctrinement média depuis plus de 30 ans) et que je fais en sorte de ne pas avoir à payer des réparations de pannes causées par les évolutions des constructeurs... Si encore ils assumaient les coûts de leurs conneries.. mais non ce sont toujours les vaches à lait de consommateurs qui doivent payer ??? Alors fuck, oui je suis et nous sommes des milliers hors la lois car on emmerde les lois qui naissent au gré du bon vouloir des lobbyings financiers qui soumettent nos politiques à leurs fines suggestions de lois... Le débat pourrait s'éterniser des lustres comme toujours avec les pour et les contres, les soumis et les rebelles ainsi que ceux qui croient comprendre et ceux qui veulent imposer leur point de vue unique... :tdr1::fiesta:

 

Ps; et soit-dit en passant tu crois que ceux qui en ont du pognon comme tu dis, perdent leur temps de vie sur des forums pour essayer de résoudre à moindre frais leurs pannes ??? Bha non, ils emmènent leur véhicule au garage et ils payent, point barre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la cpam paye

 

Ce n'est pas ici que je vais rentrer dans un débat sur cette entreprise de droit privé dont je connais un peu l'historique de naissance communiste d'après-guerre et ce qu'il y avait avant elle depuis moins 288 avant Jésus-Christ nommées "Sociétés de secours mutuel" dont il a fallu attendre le 18ième siècle pour qu'elles arrivent en France puis en gros remplacées par les lois de 1898 sur le code de la mutualité... Donc parler de la CPAM et des caisses de droit privé qui la constituent plus ou moins légalement suivant les points de vues de différents juristes je veux bien, mais avec des gens qui savent de quoi ils parlent et pas uniquement de ce qu'ils ont bien voulu croire de ce qu'on leur a vendu comme monde idéal de protection absolue... Et seulement après, le débat sur les différents financements pourrait être abordé et là c'est encore une autre paire de manches... Tout ce système n'est pas aussi clair et simple qu'on voudrait tellement nous faire croire... Et après nous enchaînerions sur le sujet des cotisations patronales que les équipes Macronesques ont fait disparaître des fiches de paye des salariés sous le mensonge-prétexte de simplification...Hahahahaha.. Et les bons esclaves sociaux n'ont toujours pas compris l'enculade du système...:bouh:

Modifié par RICOU
Ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que je ne suis aucune info intox d'endoctrinement média depuis plus de 30 ans)

tu te rends quand même compte du nombre d'asthmatiques qui explose ? non ???? quand jétais à l'ecole, il devait y avoir un gosse par classe maxi qui avait une ventoline... maintenant c'est plutôt la moitié des élèves..

et cela te parait normal ?

 

Ce n'est pas ici que je vais rentrer dans un débat

en tout cas, c'est ce qui nous permet de rien payer en étant malade... demande à un américain ce qu'il en pense...

 

ce qui est dommage, c'est qu'en supprimant les dépollutions des véhicules, tu contribues aux maladies des autres (les tiennes ce n'est pas gênant, vu que tu choisis de le faire)... mais c'est tout le monde qui payent vos conneries.

même un semi remorque pollue moins qu'une bagnole bricolée.

 

il n'y a certainement pas que ça, mais ça + ça + ça = catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te rends quand même compte du nombre d'asthmatiques qui explose ? non ????

 

Non Thomas, je ne me rends pas compte du tout, désolé...

en tout cas, c'est ce qui nous permet de rien payer en étant malade

 

Faux et archi faux... C'est la totalité du fruit de ton travail en tant que salarié qui le paie sur ton salaire complet... Le salaire complet que tu produis en louant ta force de travail à un employeur est composé du brut salarial + brut patronal... Ca c'est la totalité de ton salaire et une fois que les organismes de droit privés de sécurité sociale ont prélevés ces assurances OBLIGATOIRES il te reste ton salaire net... Donc tous les mois tu payes ces assurances par ton labeur sauf que ce n'est pas toi en tant que salarié qui verse directement l'argent. Donc quand tu es malade ce n'est pas gratuit puisque tu payes tous les mois pour être assuré, comme pour toute assurance. Tu n'as même pas le choix de choisir tes assurances de base ni complémentaires mais ça c'est un autre débat qui n'en fini plus depuis 1994 mais je stopperai là pour ne pas lancer de polémiques inutiles hors du sujet de l'adblue... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour a tous j'ai une C 5 .2 180ch de 2016 avec 80000 km j'ai remis Adblue 5 l puis 5 autre litres et le voyant ainsi que le message enplein cadran RESTE ALUMER,

ideal pour se deconcentrer en conduisant ....bravo les ingenieurs.....nous n'avez que 1000km.

si vous avez la solution merci de m'en faire par je suis preneur

jfh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai une C 5 .2 180ch de 2016 avec 80000 km j'ai remis Adblue 5 l puis 5 autre litres et le voyant ainsi que le message enplein cadran RESTE ALUMER....

Il faut commencer par passer l'outil Diag...

Cela peut-être un problème de jauge, de pompe, de...

Ou tout simplement une remise à niveau tardive.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.