Aller au contenu

problème adblue


gahouss

Messages recommandés

bonjour

j'ai un spacetourer depuis 5 jours

environ 200km au conteur

c'est notre 1er avec adblue

et hier soir ....voyant lumineux du moteur qui s'affiche " SERVICE " et adblue puis d'autres messages

j'ai joint 3 photos en espérant que vous les voyez

mon mari a pourtant vu auparavant qu'on avez environ 2000km d'autonomie avec ce que le garage a mit dedans

je vais les contacter mais j'ai du mal a attendre . c'est pourquoi ce message.

 

cordialement

m. dupond

2.jpg

4.jpg

3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Euh, une fuite de gaz avec de l'adblue liquide ? C'est louche ....

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Adblue n'est pas de l'urée de porc

 

L’AdBlue est une solution aqueuse utilisée pour transformer jusqu’à 85 % des NOx (oxydes d’azote) en eau et azote.

Il se compose d’eau déminéralisée (67,5 %) et d’urée hautement pure (32,5 %).

Le système l’injecte dans le système d’échappement entre le moteur et le catalyseur SRC (Réduction catalytique sélective).

L’urée CO(NH2)2 est fabriquée avec de l’ammoniac (NH3) et du gaz carbonique (CO2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

J'eu le meme probleme à 6000km, apres etre resté 1 heure en embouteillage (et le Start-stop) en marche. Les memes voyants se sont allumés. 20km plus tard ... remplissage de 9L d'AdBlue, mais surtout, rendre-vous au garage ou ils ont fait une "campagne" (comme ils disent), c'est à dire mettre à jour des bugs qu'ils ne veulent pas nous dévoilés bien sur !

Je garde toujours un voyant allumé correspondant au decteteur de proximité q'ils n'ont pas réussit à enlever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

J'ajoute ma modeste contribution à l'édifice ...

 

Quand le niveau d'adblue est trop bas le voyant s'allume bien.

Sauf qu'une fois que j'ai fait le plein d'adblue le voyant reste allumé et il faut que je passe au garage pour ré-initialiser le voyant avec la mallette...

Parait il que c'est normal ....

 

Quelqu’un peut il me confirmer que c'est normal de ré-initialiser le voyant adblue avec la mallette ?

 

Merci d'avance pour les réponses !

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non normalement pas besoin de passer la valise après avoir fait le plein adblue, si le voyant reste allumé c'est qu'il y a un problème, il faudra quand même passer la valise pour le défaut

J'ai un collègue qui à une C4 (B7) il à eu dernièrement ce soucis, donc passage en CC, il on changé carrément le réservoir adblue, heureusement pour lui il y avait un campagne de rattrapage sur son véhicule il n'a donc rein payé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non normalement pas besoin de passer la valise après avoir fait le plein adblue, si le voyant reste allumé c'est qu'il y a un problème, il faudra quand même passer la valise pour le défaut

J'ai un collègue qui à une C4 (B7) il à eu dernièrement ce soucis, donc passage en CC, il on changé carrément le réservoir adblue, heureusement pour lui il y avait un campagne de rattrapage sur son véhicule il n'a donc rein payé

 

Salut,

 

Merci pour la réponse.

 

Tu est certain ou c'est une supposition ? Parce que en concession il avait l'air de me dire que c'était normal ce qui me semble plus que douteux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non ce n'est pas une supposition, change de garage, d'ailleurs c'est ce que mon collègue à fait, le premier à botté en touche en disant qu'il n'y avait pas de campagne sur ce véhicule, sauf que je savais qu'il y avait une campagne vu sur Citroën service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
un petit garage dans le coin il m'a réglée le problème définitivement vous pouvez y aller les yeux fermer je vous laisse le contact si d'autres personnes ont besoin

Salut,

Et tu pourrais nous en dire plus, qu'es ce qu'il à fait au juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant qui gère cette société, c'est notre ami. Donc, disparition aussi rapide que sa venue ici !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tels témoignages sont souvent suspects.... ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, je ne nie pas !

 

Mais le gars qui arrive avec comme 1er message un lien, j'ai des doutes. Vérifiés, en plus.

 

Et c'est de ça dont on débat avec marco35, pas ses solutions techniques qui demeurent malgré tout hors la loi, administrativement parlant.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non normalement pas besoin de passer la valise après avoir fait le plein adblue, si le voyant reste allumé c'est qu'il y a un problème, il faudra quand même passer la valise pour le défaut

J'ai un collègue qui à une C4 (B7) il à eu dernièrement ce soucis, donc passage en CC, il on changé carrément le réservoir adblue, heureusement pour lui il y avait un campagne de rattrapage sur son véhicule il n'a donc rein payé

 

Bonjour Marco35,

Auriez-vous la référence de la campagne de rattrapage pour le changement de réservoir Adblue ? Je pense être victime du même défaut et mon garagiste Citroën ne m'a pas parlé de campagne de rattrapage pour le moment.

Merci de votre aide,

Olivier.

C4 berline 2011 - 92 HDI Millénium

C4 Picasso II 2014 - 150 Bluehdi Exclussive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Je suis passé chez Citroen et ils m'ont soutenu mordicus que le fonctionnement de l'alerte adblue qui ne s'arrête pas et qu'il faut passer la malette pour ré-initialiser le votyant était normal sur le spacetourer. Je parle bien d'un spacetourer pas d'une C4.

Si un propriétaire de spacetourer peu me confirmer que sur son spacetourer quand il fait le plein d'adblue la voyant d'alarme s'éteint ou me donner le lien vers la campagne de rappel des reservoirs adblue je suis preneur !

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

le voyant service peut s'éteindre tout seul suite au remplissage par contre si le voyant diagnostique (petit moteur en bas), celui ci ne peut s'éteindre QU'avec la valise

 

il y a dans les menus 'diagnostic' qui y a t'il d’écrit après le remplissage ? (minimum 3L je crois pour faire disparaître le message, c'est écrit sur la notice)

 

je me suis rendu compte que le système adblue doit s'adapté à la conduite du chauffeur entre 500/1000 km pour moi

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.