Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

direction volant qui ne revient pas


nicolas08

Messages recommandés

bonjour a tous, j'ai une citroen c5 hdi 110 cv de 2008 , le volant ne revient pas quand je tourne les roues je dois le faire revenir a chaque fois que je tourne , ma direction est tout a fait normal aucune fuite aucun point dur ,j'ai effectuée une géométrie complète rien n'a changer ,de ou pourrait bien venir le problème
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut, j'ai un tourer v6 hdi depuis 2016 et c'est exactement la même chose.

Ça m'a choqué au début comparé à ma 307 sw qui a une direction beaucoup plus souple et qui "revient" toute seule.

Je pense que c'est son fonctionnement normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça est tout à fait " normal ". La superbe DIRAVI de la CX (j'avais ça sur une 2500 D) qui a fait notre bonheur n'est plus qu'un lointain souvenir !!! Elle revenait à 0 même à l'arrêt complet, et se faisait " oublier" au fur et à mesure de l'augmentation de vitesse.

Si tous ceux qui croient avoir raison n’avaient pas tord, la vérité ne serait pas loin ! (P. DAC) C5quistement à tous.

- Claudius -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça est tout à fait " normal ". La superbe DIRAVI de la CX (j'avais ça sur une 2500 D) qui a fait notre bonheur n'est plus qu'un lointain souvenir !!! Elle revenait à 0 même à l'arrêt complet, et se faisait " oublier" au fur et à mesure de l'augmentation de vitesse.

Sur la mienne une CX LEADER c était pareil et je trouvais super bien

PATRICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc quand je tourne en roulant le volant ne revient pas tout seul serait normal ?

sur ma Xsara quand je tourne et lâche le volant les roues ce remettent droite toute seule :???:

Modifié par nicolas08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la C5, il faut accompagner le volant, c'est un parametrage et ça evite de trop forcer sur les articulations des pivots.

Sur la 308, le volant revient facilement au centre mais il est plus ferme contrairement à la C5. C'est aussi un typage en fonction du véhicule, la 308 étant plus dynamique ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je tourne dans une rue si je fait pas revenir le volant a la main ma voiture va dans le trottoir ,avec ma Xsara si je tourne dans une rue je laisse glisser le volant entre mes main mes roues ce remettent droite toute seul ,j'ai ramener ma voiture dans un garage pour faire une géometrie le mécano me dit que la cramaillière serait hs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le V6, le fonctionnement est different puisque c'est une pompe attelée alors que c'est une groupe electropompe sur les autres versions ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites car sur ma voiture actuelle je n'ai aucun problème, le volant revient toujours à sa position 0 et sur mon ancienne C5 à 140 chevaux, il revenait aussi à sa position 0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la mienne, il revennait bien à 0 mais il fallait parfois l'accompagner, le rappel en position centrale n'etait pas très rapide.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que Toto, mon volant revient parfaitement en position 0 sur ma C5 comme ma 307 (pas si différente qu'une 308).

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas si différente qu'une 308

 

sur la mienne, la direction est full électrique alors qu'elle est hydro sur ta 307

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 308 II oui mais je le savais pas, mais la I est bien hydraulique.

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour quand j'ai acheter ma c5 j'ai trouver bizarre que le volant ne revenait pas ,le mr qui me la vendu ma dit que sur la c5 c'était comme sa ,et dans mes factures il y a un changement de la cremaillière au mois d'aout est d'après un mécanicien Citroën d'un groupe de mécanique auto pour lui la cremaillière aurait été mal monté .

 

j'ai fait beaucoup de garage je m'aperçois que beaucoup ne connaisse pas la Citroën c5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.