Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Clignotant arriere gauche


B29

Messages recommandés

Bonjour,

le clignotant arrière gauche de mon véhicule ne fonctionne plus.

j'ai vérifié ampoule: OK quand je la passe a droite

j'ai vérifié platine: OK quand la passe a droite par contre quand je mets la platine droite à gauche cela ne fonctionne pas.

au multimètre j'ai 0V sur le fil mauve qui arrive vers ce clignotant. j'ai même testé le fil 50cm plus en amont dans le coffre toujours 0V.

le clignotant fonctionne a l'avant et sous le rétroviseur mais rien a l’arrière.

 

est ce que qu’un à une idée ?

 

dans la documentation du véhicule, il ne nous donne pas de fusible pour les clignotants, peut être dans la revue technique mais je ne l'ai pas. si qu’un peut me donner l'info ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour B29,

As tu eu des retours ?

Je rencontre sensiblement le même soucis !

A la différence que j'ai 2V de tension au clignotant ARG.

A l'avant et rétro tout est OK. La fréquence de clignotement est à la cadence normale (pas de clignotement rapide).

 

- Platine ARG changée

- Ampoule aussi (bien sur !)

- BSM changé (aussi), j'avais d'autres soucis de messages erronés (défaillance BV, système antipollution, dysfonctionnement du régulateur...)

La concession Citroën m'avait diagnostiqué une défaillance du BSM, ce qui semblait plausible. Ni une ni deux (même pas 3), je le change... Mais toujours pas de clignotant ARG !

 

Question : y a-t-il un relais quelque part qui pourrait être en cause ?

J'ai du mal à imaginer que le même fil courre de l'avant vers l'arrière en passant par le rétroviseur !

Quelqu'un aurait un schéma électrique voire même une idée ?

 

Merci d'avance et beaucoup, car là je commence à être un peu sec

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour B29 et PhilAux.

 

On est trois à avoir ce problème !

 

En plus, je n'avais plus de feu stop à l'ArG.

En démontant, j'ai remarqué que la fiche de masse était cassée dans le connecteur.Je l'ai shunté et le feu stop remarche ... Mais pas le clignotant.

La platine et les autres contactes sont en bon état.

 

Alors si quelqu'un a une idée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour ,

J'ai exactement le même soucis ,

le clignotant arrière gauche de mon véhicule ne fonctionne plus.

 

j'ai vérifié l'ampoule directement sur une batterie et elle est ok.

 

j'ai vérifié la platine , j'ai pu constaté une petite oxydation au niveau des cosses et surtout le négatif, j'ai débranché le fil négatif d'origine pour créer une nouvelle masse directement sur la platine, et avec ça toujours rien.

.

le clignotant fonctionne a l'avant et sous le rétroviseur mais rien a l’arrière. ( on entends le relais bipé a grande vitesse ) et quand je mets les warning, tout fonctionne sauf le clignotant arrière gauche.

 

J'ai voulu contrôlé les fusibles, et comme par hasard pour les clignotants du c4 picasso ça n’existe pas.

 

comme j'ai pu lire, B29 , PhilAux et Poillux ont le même problème.

 

Je ne lis pas de retour sur leur soucis, et si on pouvait en savoir un peu plus.

 

Toutes les idées sont bienvenus..

 

Merci par avance ;)

 

 

 

 

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'ai eu le même souci des 2 côtés à 2 ans intervalle.

Côté droit, j'ai changé tout le bloc avec la platine ainsi que le faisceau, car la masse avait fondu.

Côté gauche, j'ai enfoncé un morceau de cure-dents en bois dans la cosse de la masse pour appuyer sur le contact.

Problème réglé.

Ça vaut ce que ça vaut, mais ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.