Aller au contenu

La fin du C4 Spacetourer


Messages recommandés

Victime du succès (?) du C5 Aircross, le C4 Spacetourer en version courte est arrêté, la version longue continue sa carrière.

https://www.caradisiac.com/citroen-fin-de-production-pour-le-c4-spacetourer-176120.htm

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je pense que tout était planifié depuis fort longtemps. Il faut faire de la place à Vigo pour produire la 2008-2, production qui commence au 2eme semestre 2019.

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2008 sera produit sur la chaîne des C-Elysee et 301 qui est quasiment à l’arrêt.

Je pense qu’il faut surtout faire de la place vu le succès des Berlingo/Partner/Combo et bientôt la version Toyota.

J’ai commandé un nouveau Berlingo VU, j’arrive au 7eme mois de délai et toujours pas de véhicule en vue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victime du succès (?) du C5 Aircross, le C4 Spacetourer en version courte est arrêté, la version longue continue sa carrière.

 

Démentie de Citroen France: cela ne concerne que le Royaume Unie

 

Nos confrères britanniques d'Autocar sont formels : la production de la version cinq-places du C4 SpaceTourer a été interrompue.

Mais Citroën vient de démentir cette information, qui ne concerne que le Royaume-Uni pour l'instant.

 

Comme les coupés-cabriolets, les monospaces sont totalement passés de mode. Leur clientèle s'est massivement tournée vers les SUV, au look bien plus tendance. Un phénomène qui semblait avoir fait une nouvelle victime : la version courte du C4 SpaceTourer. Nos confrères britanniques d'Autocar affirment en effet que sa production a été arrêtée, une information reprise par de nombreux médias. Mais la branche française de la marque vient de nous indiquer que la situation était bien différente chez nous, où le modèle va continuer sa carrière. Il gagne même un coloris Bleu Forêt inédit, tandis que sa gamme est simplifiée : seuls les 1.2 PureTech 130 et 1.5 BlueHDi 130 sont conservés, ainsi que les finitions Live et Feel.

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démentie de Citroen France: cela ne concerne que le Royaume Unie

 

Mais la branche française de la marque vient de nous indiquer que la situation était bien différente chez nous, où le modèle va continuer sa carrière. Il gagne même un coloris Bleu Forêt inédit, tandis que sa gamme est simplifiée : seuls les 1.2 PureTech 130 et 1.5 BlueHDi 130 sont conservés, ainsi que les finitions Live et Feel.

 

En général, quand on simplifie la gamme, cela signifie qu'un modèle est proche de la fin. Le C4 Picasso/space tourer court existe depuis près de six ans, soit la durée de vie actuelle de la plupart des modèles et la concurrence du C5 aircross le cannibalise, il est donc probable qu'il va tirer sa révérence. En revanche, le grand C4 n'a pas de successeur chez Citroën. Y aura-t-il un C5 aircross rallongé à l'image du duo 3008 5008 de chez Peugeot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le C4 picasso actuel date de 2013, il va donc entamer sa 7ème année. C'est un âge somme toute respectable pour un modèle. Dommage qu'il ne soit pas remplacé car je suis étonné que ce modèle (segment) ne trouve plus sa clientèle. En effet le monospace a l'avantage de 3 vraies places de taille identique à l'arrière (le C5 aircross les a aussi ?), et je pense qu'il y a plus d'espace à bord (mais je n'ai jamais essayé le c5 aircross). Dommage aussi car Citroen avait vraiment fait très fort avec le Picasso actuel. A sa sortie et même les années d'après le Picasso avait l'air vraiment moderne et en avance par rapport à la concurrence (techniquement et dans le design intérieur/extérieur). Mais bon c'est comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec ce point de vue. J'en suis à mon 6ème monospace et à mon 3ème grand C4 Picasso. Ce type de carrosserie offre l'avantage d'un excellent rapport encombrement habitabilité, d'une visibilité et d'une luminosité dans l'habitacle très agréables et, mais ce n'est que mon point de vue esthétique, une ligne plus séduisante que les carrosseries carrées ou torturées des SUV / crossover.

Le C5 aircross est l'un des rares SUV à offrir 3 vraies places arrière de même largeur, mais avec un espace aux jambes plus réduit que dans le Picasso. Le SUV est sans doute une mode qui finira par passer, comme ce fut le cas pour les monospaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour

 

je ne sais pas si la production du C4 SpaceTourer va s’arrêter ?

ce qui est sur c'est que sur les tarifs de juin 2019

la finition Shine pour le "petit" C4 n'existe plus, voir post de Nicolas

 

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?199320-Tarif-Produit-Gamme-CITRO%C3%8BN-VP-VU-au-03-Juin-2019&highlight=tarif

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Il ne faut pas confondre monospace (C8 qui n'a pas d'équivalent) et modulable (grand C4 spacetourer). Pour avoir eu le premier et actuellement le second...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

Effectivement le top un C8 (spacieux) avec la BVA et les éléments de sécurité du C4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
L'appellation "monospace" correspond à une forme de carrosserie où il n'y a pas de rupture (ou très peu) entre le pare-brise et le capot. Le C8 et le grand C4 Picasso sont tous les deux des monospaces, mais le C8 appartient à la catégorie des grands monospaces et le grand C4 Picasso à celle des monospaces compacts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

J'envisage d'acheter un C4 space tourer mais je ne comprends pas bien les indications données par les brochures : la largeur avant est 1.826 m mais à l'arrière il est indiqué 1, 971 m.

Le chassis et la carrosserie sont plus large à l'arrière ou bien la largeur de 1m971 c'est 1,826 plus 14 cm à cause des rétroviseurs ( en position fermé) .

avec les rétroviseurs ouverts c'est 2,117 m , ça je le comprends.

merci de me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore pour votre réponse.

 

Voilà exactement mon problème : j'ai une maison avec un accès par une rue assez étroite ( 2 voitures peuvent se croiser en se serrant) , j'entre dans le jardin entre 2 poteaux en béton espacé de 2m50 et ensuite je dois garer mon véhicule en avançant tout droit dans un garage dont la porte fait 2 m30.

En entrant en marche avant avec notre xsarra picasso large de 1m75 il est arrivé en s'y prenant mal de toucher le bord du poteau au niveau des ailes arrières. C'est pourquoi si le c4 space tourer faisait vraiment 1m971 au niveau de l'arrière de la carrosserie, cela serait vraiment difficile . je pense qu'il faudra que je rentre en marche arrière pour que cela soit plus facile mais si la largeur n'est que de 1m 826 cela ira sûrement mieux, même si au niveau des rétro c'est plus large !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
bonjour

 

je ne sais pas si la production du C4 SpaceTourer va s’arrêter ?

ce qui est sur c'est que sur les tarifs de juin 2019

la finition Shine pour le "petit" C4 n'existe plus, voir post de Nicolas

 

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?199320-Tarif-Produit-Gamme-CITRO%C3%8BN-VP-VU-au-03-Juin-2019&highlight=tarif

 

@+

 

tous a fait la version Shine n'est plus dans le catalogue

je vais recevoir un petit c4 spacetourer 130cv eat 8 d'occasion 4200km "neuf"

 

je ne me demande si cette version n'a pas était remplacé par la version origins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Comme le souligne le site Citroën, le Spacetourer est livrable "dans la limite des stocks disponibles"

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/27997-le-monospace-citroen-c4-spacetourer-quitte-bientot-le-catalogue

Pour l'instant les ventes du C5 Aircross ne semblent pas approcher celles du C4 Spacetourer à ses beaux jours. Il faut dire que l'on vit une période difficile

Le C4 Spacetourer était assurément le véhicule le meilleur de la gamme Citroën, référence de sa catégorie, une des dernières références Citroën.

Maintenant, plus aucune Citroën référence ou en second choix pour l'Automobile Magazine. Il est temps de se réveiller chez Citroën

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.