Aller au contenu

Citroen CX 22 TRS


David66

Messages recommandés

Salut a tous :D

 

Je suis tomber ressemant sur une annonce pour une citroen cx 22 TRS pour 2000 euro

 

En vue des photos, la voiture a l'air correcte.

 

J'aimerais avoir un retour d’expérience de personne qui on conduits et ou conduises toujours cette voiture.

 

Cela fait un moment que je me dit " tu devrais essayer Citroën " et il est vrai que je trouve les CX assez sympathique. c'est peut être l'occasion. ;)

 

A savoir qu'elle prendrais la relève de ma 106 kid de 95, donc voiture de tout les jours.

 

Voici les photos

 

190506010116820771.jpg

190506010116571999.jpg

190506010116313322.jpg

 

Qu'en pensé vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le moteur des 22 est un très bon moteur très agréable.

Les performances sont de l'ordre d'une GTI atmo et la consomation est moindre.

C'est un moteur agréable, souple, silencieux.

 

Attention, il faut faire la distribution régulièrement.

 

Etant sur mon lieu de travail je ne peux voir les photos je n'aurais donc pas d'avis à l'instant présent sur cette voiture que je ne vois pas.

 

Concernant l'équipement c'est top si elle possède le pack VIP (Sellerie des GTI turbo, moquettes noires, 4 vitres et rétros electriques)

Si elle ne le possède pas c'est très dommage car les tissus et coloris employés sur l'équipement de série sont déplorables.

En option elle peut aussi posseder la clim, le toit ouvrant, les jantes alu...

Les 22 TRS n'ont jamais eu droit aux optiques integrant le longue portée mais il suffit de poser les dits optiques sans la moindre modification electrique car les fiches pour les LP sont présentes, grises, parfois bien visibles, parfois cachées sous une épaisseur de scotch.

 

J'attends de découvrir les photos depuis mon PC à mon domicile....

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Citrogreg.

 

Et non, elle n'a pas l'option VIP, mais ce n'est pas grave du tout. Je ne veux aucun élément qui insisterais a avoir une conduite sportive. J'ai ma Monza et ma GT5E pour ça ;)

Pas de toit ouvrant non plus, mais ce n'est pas grave car mes deux belles les ont aussi lol.

 

Je veux quelques chose de simple, mais qui a de la gueule. Je veux aussi conduire dans un certain confort. La réputation a ce niveau la de cette voiture et de la plus part des Citroën de l'époque d’ailleurs, non plus rien a prouver dans ces domaines. Si en plus le moteur et robuste, c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le « moteur Douvrin » 2.2l une grande réussite, pour moi le meilleur moteur essence de la CX. Comme le dit Citrogreg moteur agréable, souple, silencieux pour une consommation moindre que la GTI. Attention distribution par courroie. vérifier également le bon fonctionnement et l'absence de fuite de la DIRAVI

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci DSCXM.

 

Alors je viens de téléphoner au proprio et bonne nouvelle, le gars et un passionner de Citroën ! OUFFF !!

 

Aucune fuite, intérieur très propre, il a rajouter la persienne qui lui donne plus de cacher je trouve. Esthétiquement très propre, les plastique sont un peu passé, mais ce n'est pas bien grave.

Elle n'a que 127000 kilomètre et l'avais racheter a une personne agée en 2016.

Aucun problème particulier, la roue de secours dans l'habitacle moteur et présente, la planche de bord et impeccable.

Il va me faire d'autres photos et me les envoyers sur mon mail. Je vous les ferais voir, de cette façon, si vous remarqué quelques chose, vous pourrez me le dire.

Ah oui ! La voiture peu partir toute distance d’après lui. Il y aura les deux sphère arrière a changer ( fournie ), les autres l'ont été. Comme monsieur ce fait vieux, il ne peu plus vraiment pratiqué la mécanique a plat sous la voiture. On le comprend. Ceci dit, la voiture ce lève très bien.

 

voila les infos pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toutes CX elle sera agréable si elle est en état côté train AV, bras suspension AR, sphères et diravi correctement reglée (Point zéro en ligne droite), bague nylon de commande de boite, biellettes de commande de boite...

Dans le cas inverse la conduite d'une CX est un désastre.

Malheureusement beaucoup de CX aujourd'hui qui ne sont pas (encore) dans les mains de connaisseurs sont ainsi...

 

Concernant le pack VIP ce n'est pas une incitation à la conduite sportive, c'est surtout qu'un c'est nettement plus beau que les interieurs de série et deux (Et surtout!) que le tissus employé sur le VIP est de très belle facture ce qui n'est pas du tout le cas du tissus dit "vigonal" de série sur la TRS...

Le VIP est souvent en super état à 300000 voir 400000 kms si l'auto n'a pas passé sa vie au soleil et si la ou les differents conducteurs n'étaient pas des sagouins.

Malheureusement le "vigonal" a vraiment du mal a traverser les années... Et bon nombre étaient déjà tout détendus voir déchirés en 100000 kms et dix ans.

Ceci dit je n'ai pas encore vu les photos de cette TRS...

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça ta pas encore vu les photos ? Elles sont sur le premier poste en haute de la page.

Bon après, si je la prend, ce sera ma première Citroën, donc faudra être indulgent lol

 

Ben écoute quant tu verra les photos ( que tu devrais voir normalement ) tu verra que sa a l'air vraiment propre.

"omme toutes CX elle sera agréable si elle est en état côté train AV, bras suspension AR, sphères et diravi correctement reglée (Point zéro en ligne droite), bague nylon de commande de boite, biellettes de commande de boite..."

Ok j'en prend bonne note.

Modifié par David66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant oui je peux les voir, vu que je suis chez moi.

Relis mon premier message, j'avais précisé ne pas pouvoir les voir depuis mon lieu de travail (Serveur photo ou je ne sais quoi bloqué par l'entreprise)

(EDIT : En fait j'avais simplement dit ne pas pouvoir les voir, n'étant pas à domicile...)

 

J'avais vu cette annonce.

Ce n'est pas le coup de foudre me concernant mais effectivement elle semble en état très correct, sellerie comprise.

Je vois que les plastiques, du moins ceux bien exposés à la lumière, commencent à "brûler" (Ils deviennent marron) mais c'est malheureusement le sort des plastiques gris des série 2...

La carrosserie à l'air sous la poussière en bel état, le sellerie aussi, les 127000 kms doivent être réels.

Les boucliers ont l'air eux aussi en état.

Tu disais qu'elle ne roulait pas depuis une paire d'années?

Il doit y avoir moyen de négocier un peu le prix.

Les série 2 ne sont pas prisées sauf les modèles haut de gamme (Mais toujours moins qu'une série 1), le moteur FDM non plus, les couleurs archi-connues (C'est le cas ici avec le gris météore) ne sont pas un plus, l'absence du VIP également...

Si tu as envie de rouler au quotidien avec elle doit être bien adaptée, après 2000 euro ça peut être "cher" pour une série 2 moteur FDM couleur grise sans VIP ni clim mais au final c'est un tout petit prix pour une auto de nos jour qui va encore faire 150000 kms de bons et loyaux service, sans panne insoluble, budjet entretien limité, etc...

La moindre Clio, 207, C3 il faudra aussi 2000 euro et bien souvent elles seront au final bien plus capricieuses, et surtout n'apporteront aucun plaisir à rouler alors que là si!!!

 

 

Greg.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Les enjoliveurs sont de série 1, souvent ils se sont retrouvés sur les jantes tôles des série 2 ayant perdu leurs enjoliveurs plastoc...

Ceci dit, n'hésite surtout pas à monter des jantes tôles (Ou alu) d'Evasion car elle seront en 15 pouces et à équivalence de circonference un pneu 195/65/15 est deux fois moins cher que le 195/70/14 original...

Pour les jantes tôle, peintes en grises, sans enjoliveur, ça va très bien sur ce genre de CX série 2.

 

C'est ce que j'ai sur ma CX d'usage quotidien, depuis 13 ans, une ex ambulance de 636000 kms à c ejour (Achat à 450000 en 2005)

 

 

Greg.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Deux photos vite faites à l'instant par la fenêtre :

 

52tb.jpg

 

nzai.jpg

 

Peinte en gris "jantes" c'est très bien, les enjos plastoc d'Evasion c'était aussi très très moche!!!

 

Regarde (à marque égale bien sur) le prix d'un 195/70/14 et celui d'un 195/65/15 et tu vas vite comprendre l'interêt de rouler en 15 pouces...

Et sur une CX d'usage l'origine à ce niveau là je m'en moque totalement.

 

Mes trois autres CX, toutes des série 1, ont leurs jantes d'origine, TRX comprise pour la GTI turbo...

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon seul petit bémol est cet intérieur. Elle a l'air pas mal extérieurement, quels alignements des pares chocs à regarder, pour voir une éventuelle déformation. Elle a l'air d'avoir été stockée au sec, voir tout de même l'état des jantes (rouille visible) sous les enjoliveurs.

Mais justement, cet intérieur est vraiment sale, plus que passé. En plus normalement les photos arrangent bien. Cet écart entre extérieur et intérieur, m'interroge(rait) un peu tout de même.

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant oui je peux les voir, vu que je suis chez moi.

Relis mon premier message, j'avais précisé ne pas pouvoir les voir depuis mon lieu de travail (Serveur photo ou je ne sais quoi bloqué par l'entreprise)

(EDIT : En fait j'avais simplement dit ne pas pouvoir les voir, n'étant pas à domicile...).

Autant pour moi, je pensé que tu était déjà rentré a ce moment la.

 

Après, je pense que pour une première " expérience Citroën "ça peut être sympa de débuté par une CX "basique"

Oui, pas mal le coup des jantes tôle, j'en prend bonne note.

 

Je regarderais de plus prêt la rouille, mais ce n'est peut être que les enjoliveurs. Le fait de les nettoyer avec, je suppose chez sois, avec un tuyaux d'arrosage, pourrait expliqué par la suite l'apparition de rouille.

 

Bon, pour l’intérieur, sa plait ou sa plait pas. Moi, sa ne me choque pas. Je ne la trouve ni moche, ni beau. A voir sur l'utilisation quotidienne, ce que cela peu donner.

Après, avec un bon nettoyeur vapeur, je pourrait très certainement, enlever toutes les taches.

Un bon nettoyage, n'a jamais fait de mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tellement que l'aspect intérieur ne me «plait» pas :). Il sera toujours possible de le rendre sympa à moindre frais, d'autant qu'il a l'air complet.

Mais c'est bien davantage l'état d'une voiture de cette époque qui a toujours été au soleil, à l'extérieur, peu entretenue voire négligée.

Ce qui dénote avec l'aspect extérieur. Donc j'inspecterais davantage les dessous, les passages de roues, le coffre, le compartiment moteur et les transmissions. C'est tout.

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interieur moi aussi ne m'emballe pas (je le vois encrassé, les photos trompent, mais il est sale et jauni) mais même en 1986/89 je n'aimais déjà pas cette sellerie au rabais (Qualité vraiment déplorable) et egalement l'harmonie grise de la totalité des plastiques et moquettes qui eux aussi vieillissent mal au soleil (Jaunissent).

L'harmonie beige aussi...

Disons que c'est le sort de toutes les série 2 hormis les GTI turbo qui ont le VIP de série (Option sur GTI, TRD et TRD)

Le VIP présente l'avantage d'avoir un velours très résistant et les plastiques et moquettes noirs tiennent beaucoup mieux au soleil.

Ceci dit les plastiques employés sont dans tous les cas de piètre qualité et les ajustements déplorables.

Les boites à gants ferment mal, sont mal alignées, les 3 trappes au tableau de bord systématiquement cassées, les commodos vieillissent mal et sont defectueux surtout sur le passage code/phare ou la fonction lave/glace.

Les parties tissus des panneaux de portes se décollent, les ciels de toit tombent...

Ces deux derniers "détails" se refont, il suffit de tout déposer et de travailler correctement (En aucun cas recoller sur place ce qui est totalement inéficace en quelques semaines et de toutes façons c'est un résultat caraque à 100%)

Des ciels de toit de CX j'en ai une 15aine à mon actif... Il faut le déposer, tout nettoyer correctement et poser un tissus moussé spécifique à cet usage.

 

 

Après comme je dis, pour 2000 ou mieux 1500 négociés, tu peux avoir une auto sympa qui procure plaisir à conduire et avec ce moteur c'est simple et fiable.

Tu n'auras pas une CX magnifique c'est certain, et cette sellerie même si par hasard est bien aujourd'hui n'ira pas en s'améliorant dans le temps, voir même se dégrader très très vite si l'auto est stockée depuis des années. Le temps flingue les colles employées, ça tient par miracle en "stockage" et tout va tomber au premier été d'utilisation...

Mais au même prix qu'auras tu aujourd'hui?

Rien!

Une clio, 207, C3, megane, Xsara... Qui ne sera de toutes façons qu'une auto usagée et insipide.

Autant se faire plaisir avec la CX...

Tu peux faire comme moi, trouver une complète avec VIP, VIP que tu poses à 100% dans la TRS...

C'est ce que j'ai fait dans mon ambulance il y a 3 ans.

D'origine c'était la même sellerie que cette TRS (Tissus vigonal) mais en harmonie beige ce qui est la même cochonaille que le gris...

J'ai aussi passé en VIP à 100% deux berlines il y a une grosse dizaine d'années.

Bien sur c'est du boulot, il faut compter 2 à 3 jours de boulot pour tout faire dans les règles.

En même temps bien sur la pose des faisceaux electrique (facile car une grosse partie est présente mais non utilisée) pour les lève-vitres elec AR, allume cigares AR, rétros electrique.

Pour ces derniers (rétro) c'est un gros boulot car le faisceau traversant le tableau de bord (Commandes des rétro D et G sur porte AVG) n'est pas commun.

Sur mon ambulance je n'ai pas monté les rétro electriques...

Mais les lèves-vitres AR oui.

Sur les berlines j'avais fait le totale, thermomètres ext et température eau comprise.

Toutes façons quand le tableau de bord est déposé c'est facile... Enfin "facile" non, mais disons que c'est le moment de le faire.

 

 

Va la voir, rends toi compte par toi même de l'état.

Si pas de coup de coeur laisse tomber...

et regarde côté série 1, les Athena ou 20/20TRE c'est le même moteur mais en 2 litres.

En série 1 c'est beaucoup moins camelote (les pare-chocs sont dignes du nom) et l'intérieur un peu mieux bien que les panneaux de portes des série 1 soient aussi la misère s'ils ont chauffé au soleil...

Mais tableau de bord, lunule, commodo, boite à gants c'est autre chose!

Pour les sièges ils sont plus costaux (Surtout le velours cotelé des athéna et autre bas de gamme) mais là aussi vu leurs ages maintenant il ne faut pas esperer de miracle...

Les tissus pallas et TRE c'est comme le vigonal des série 2, ils se détendent, se déchirent, s'usent à vitesse grand V.

Côté ciels de toit ce sont les mêmes, donc mêmes soucis, mêmes remèdes.

Dans tous les cas, si ce n'est que 2000 euro investis la CX ne sera pas neuve...

Si c'est pour un usage quotidien à quoi bon de toutes façons?

Et si tu trouves un très bel exemplaire, sellerie j'entends, partant du principe que le reste (Mécanique et carrosserie) tu souhaites que ce soit en état et ne pas passer des semaines à travailler sur la voiture, serait ce raisonnable de rouler avec tous les jours par tous temps?

Les beaux exemplaires de CX se doivent d'être conservés aujourd'hui.

 

 

 

Greg.

Modifié par Citrogreg
Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur qu'il veuille un diesel.

 

Celle à 7000 c'est bien trop cher pour une auto qui n'est pas comme sur les photos vu la description.

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur qu'il veuille un diesel.

 

 

Greg.

 

oui mais un véhicule de cet age avec un CT à jour c'est quand même plus pratique pour obtenir une carte grise, en plus si on peut rentrer autrement que sur un plateau, c'est bien aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une auto qui n'est pas comme sur les photos vu la description.

Effectivement :fourire: !

Je suis quasiment sûr que pour en demander 7000€, il veut juste récupérer l'argent qu'il a mis dessus. Et elle n'est pas finie...

Malheureusement très fréquent :ll.

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.